Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

De nouvelles antennes dans votre/vos département(s) !

Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
Je m'étais inscrit à la lettre d'informations de "Couverture Mobile" ( https://www.couverture-mobile.fr/?page=newsletter ), et aujourd'hui je viens d'être averti d'un nouvel émetteur proche de chez moi (mais pas encore activé).

Bon c'est un relais Orange et je suis chez SFR, mais peut-être que les autres opérateurs pourront se greffer sur ce pylône ?

«1

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Ouais excellent ce site pour checker les nouvelles antennes directement dans son mail.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Merci Gus. Je me suis inscris et viens de recevoir la lettre mensuelle sur les nouvelles installations dans mon département (83). 
    La forte croissance des installations est assez remarquable, chez moi et pour la France entière.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (décembre 2018)
    Un petit bémol :
    D'après mon expérience, les antennes annoncées correspondent à des nouvelles autorisations, pas à des antennes réellement mises en service.

    2 exemples :
    • En novembre, il était annoncé une nouvelle antenne Orange à 7 km de chez moi.

      Je suis allé voir sur place, pour l'instant il n'y a rien.

    • Ce mois-ci, l'antenne que je capte habituellement est citée pour Orange :
    Support n°534775, le 04/06/2010 : 3G
    IMP JULES FERRY PARC COMMUNAL - 71410 SANVIGNES-LES-MINES

    Sur Cartoradio on a :



    Rien de nouveau depuis 2010, je pense qu'Orange a eu l'autorisation s'installer la 4G sur cette antenne ...
    Je suis chez SFR, je ne pourrait donc pas vérifier si c'est bien ça.


    Quand à la croissance du nombre d'antennes, voici ce que ça donne pour mon département (71 - Saône et Loire) :



    J'espère que SFR va se bouger un peu plus !

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gus_71 a dit :
    Un petit bémol :
    D'après mon expérience, les antennes annoncées correspondent à des nouvelles autorisations, pas à des antennes réellement mises en service.
    Je viens d'en avoir confirmation par l'administrateur du site https://www.couverture-mobile.fr/ :

    "En effet, les données correspondent à des autorisations d'implantation.
    Rien ne dit que l'opérateur a effectivement installé/activé ses antennes."
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (décembre 2018)
    Gus_71 a dit :
    ... J'espère que SFR va se bouger un peu plus !
    SFR : ça s'arrange pas ! ☹



    Et SFR n'apprécie pas qu'on lui fasse remarquer que son service client est mauvais :


  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    Gus_71 a dit :
    Gus_71 a dit :
    Un petit bémol :
    D'après mon expérience, les antennes annoncées correspondent à des nouvelles autorisations, pas à des antennes réellement mises en service.
    Je viens d'en avoir confirmation par l'administrateur du site https://www.couverture-mobile.fr/ :

    "En effet, les données correspondent à des autorisations d'implantation.
    Rien ne dit que l'opérateur a effectivement installé/activé ses antennes."
    étonnant, à l'inverse moi ils ont fait les fondations il y a 3 semaines et monté le pylone vendredi.
    j'ai hate! une antenne à 2km :D


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Lotze a dit :

    "En effet, les données correspondent à des autorisations d'implantation.
    Rien ne dit que l'opérateur a effectivement installé/activé ses antennes."
    étonnant, à l'inverse moi ils ont fait les fondations il y a 3 semaines et monté le pylone vendredi.
    Oui, ça peut aller vite dans certains cas, et traîner des mois ailleurs !

    Ce qui me gêne le plus, c'est le manque d'informations : on ne sait pas où les obtenir ...

    Je vais essayer de m'informer auprès des mairies, on verra si ça donne quelque chose.
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    j'ai demandé au responsable technique de la mairie qui est un ami.
    il m'a clairement dit qu'une fois le permis de construire obtenu, ils n'étaient plus informé.


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Lotze a dit :
    j'ai demandé au responsable technique de la mairie qui est un ami.
    il m'a clairement dit qu'une fois le permis de construire obtenu, ils n'étaient plus informé.
    Ah bon ?
    Merci de l'info !

    Du coup, il n'y a que les opérateurs qui pourraient nous renseigner, mais j'ai pas envie de passer des heures au téléphone, pour rien au final ... :(
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Bonjour. Pouvez vous me dire juste ce que cela veut dire mise en service declaré ??
    J'ai mon antenne proche qui indique entre autre sur Anfr que la 700 est sur l'antenne mais avec cette indication datant au novembre 2018.
    Avec mon routeur je n'ai que la 1800 et 2600,pas de 700 encore. Est ce un avancement de progression pour qu'elle soit active prochainement ? Quand ? 


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    SahnOh a dit :
    Bonjour. Pouvez vous me dire juste ce que cela veut dire mise en service declaré ??
    Vu le libellé, le 700 devrait être en service, mais si tu ne le captes pas, il y a peut-être un problème quelque part ...

    Comme écrit dans les posts plus haut, il est très difficile de trouver des informations sur les mises en service des antennes.

    Si tu as du temps disponible et que tu es patient, passe quelques appels à Free, à ta mairie/préfecture, écris à l'ANFR (en insistant, il arrive qu'ils répondent !) ...
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (janvier 2019)
    Gus_71 a dit :
    SahnOh a dit :
    Bonjour. Pouvez vous me dire juste ce que cela veut dire mise en service declaré ??
    Vu le libellé, le 700 devrait être en service, mais si tu ne le captes pas, il y a peut-être un problème quelque part ...

    Comme écrit dans les posts plus haut, il est très difficile de trouver des informations sur les mises en service des antennes.

    Si tu as du temps disponible et que tu es patient, passe quelques appels à Free, à ta mairie/préfecture, écris à l'ANFR (en insistant, il arrive qu'ils répondent !) ...
    Bon conseil que je vais essayer merci @Gus_71
    Pour free le service client n'a pas d'informations sur les mises en service des antennes. J vais tester l Anfr au cas où. Je capte du 700 d'une autre antenne à chaque fois mais plus lointaine et donc moins de débit. 

    Edit : pas moyen de trouver le mail de l Anfr pour les antennes relais sur leur site, trop de choix mais pas sur les antennes mobile, bizarre...

    Si tu regarde le site rnc mobile, le détaille indique 6 réseaux 4g (2 par antennes car dans le descriptif y a 3 antennes 4g sur le relais ) 2600 et 1800 seulement, et pourtant ils indiquent aussi la 700.

    Message edité par SahnOh on
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    SahnOh a dit :
    Pour free le service client n'a pas d'informations sur les mises en service des antennes. J vais tester l Anfr au cas où.
    L'ANFR risque de te renvoyer vers Free ...
    (Puisque pour eux elle est déclarée en service)

    Sinon, désolé, je n'ai pas trouvé d'autres informations, sinon une confirmation des difficultés d'obtenir des informations et des délais très variables de mise en service :
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    SahnOh a dit :
    Edit : pas moyen de trouver le mail de l Anfr pour les antennes relais sur leur site, trop de choix mais pas sur les antennes mobile, bizarre...
    Tu peux essayer le téléphone : 01 45 18 72 72 (indiqué en bas de page, avec leur adresse)

    Sinon https://www.anfr.fr/fr/contact/envoyer-un-message-electronique/ , puis "EXPOSITION DU PUBLIC AUX CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES", ce qui amène ici :

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Merci pour ton aide, avec ça je devrai avoir des réponses. Sinon je ferai avec (enfin sans la 700) lol
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    SahnOh a dit :
    Merci pour ton aide, avec ça je devrai avoir des réponses.
    J'espère pour toi !

    Plus d'un mois après, aucune réponse, je les relance, et environ 2 semaines après j'ai reçu une réponse (négative 😞)

    Il y a environ 1 semaine, je leur ai envoyé une autre demande, et à part la réponse standard instantané "Votre question a bien été reçue et nous nous engageons à y répondre dans les plus brefs délais, je n'ai pas encore eu de retour ...

    Donc, il faut être patient ! 😉
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Gus_71 a dit :
    SahnOh a dit :
    Merci pour ton aide, avec ça je devrai avoir des réponses.
    J'espère pour toi !

    Plus d'un mois après, aucune réponse, je les relance, et environ 2 semaines après j'ai reçu une réponse (négative 😞)

    Il y a environ 1 semaine, je leur ai envoyé une autre demande, et à part la réponse standard instantané "Votre question a bien été reçue et nous nous engageons à y répondre dans les plus brefs délais, je n'ai pas encore eu de retour ...

    Donc, il faut être patient ! 😉
    Merci pour l info j'ai envoyé deux messages un par mail et l'autre par messenger Facebook. On véra quand j'aurai une réponse. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2019)
    le seul moyen de savoir si une "fréquence est activée" est d'utiliser (à 200m des antennes) une des applications :  NetMonster ou CellMapper (donne les fréquences TX et RX exactes)
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (janvier 2019)
    ludovick a dit :
    le seul moyen de savoir si une "fréquence est activée" est d'utiliser (à 200m des antennes) une des applications :  NetMonster ou CellMapper (donne les fréquences TX et RX exactes)
    TX rx ?? Logiquement à 1.2 kms je devrai voir quand même si cette 700 est active ou pas avec net monster ou cellmapper 

    Edit : j'ai mi ma sim sur un smartphone compatible 700 mHz. Même topo j'ai la 700 sur la même antenne que le routeur celle de 4kms
    NetMonster trouve mon antenne et on voit bien que la 700 n'est pas activé dessus (contrairement à ce qui est écrit sur Anfr) 

    Ça c'est l'antenne où je suis connecté 


    Message edité par SahnOh on
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Ça c'est les infos des antennes autour de moi.
    "les Landes" correspond à celle en 700 et 1800 à 4kms
    "champ roux" celle en 1800 et 2600 à 1.2 km et celle qui est sensé avoir la 700 active.


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (janvier 2019)
    Ouais, c'est bizarre ...

    Comme la mise en service a été déclarée au 29/11/2018, il y a peut-être eu un grain de sable de dernière minute, et il se pourrait que le 700 soit actif bien avant que tu ne reçoives une réponse de l'ANFR !  :)

    (Mais ça fait quand même plus d'un mois et demi que ça devrait fonctionner ...)
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Gus_71 a dit :
    Ouais, c'est bizarre ...

    Comme la mise en service a été déclarée au 29/11/2018, il y a peut-être eu un grain de sable de dernière minute, et il se pourrait que le 700 soit actif bien avant que tu ne reçoives une réponse de l'ANFR !  :)

    (Mais ça fait quand même plus d'un mois et demi que ça devrait fonctionner ...)
    Tu pense que le faite d'avoir envoyer un message à Anfr ils peuvent faire débloquer ça sans me répondre ?? J vais patienter mais je n'y croit que peu. 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    SahnOh a dit :
    Tu pense que le faite d'avoir envoyer un message à Anfr ils peuvent faire débloquer ça sans me répondre ?? J vais patienter mais je n'y croit que peu. 
    Alors ça, je n'en sais rien du tout !

    Ça a l'air très "administratif" comme institution, et ce qui nous intéresse (la 4G) n'est qu'une partie de ce qu'ils ont en charge.

    Donc effectivement, ne pas trop attendre de leur part, pour être moins déçu si ça ne donne rien ...
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Gus_71 a dit :
    SahnOh a dit :
    Tu pense que le faite d'avoir envoyer un message à Anfr ils peuvent faire débloquer ça sans me répondre ?? J vais patienter mais je n'y croit que peu. 
    Alors ça, je n'en sais rien du tout !

    Ça a l'air très "administratif" comme institution, et ce qui nous intéresse (la 4G) n'est qu'une partie de ce qu'ils ont en charge.

    Donc effectivement, ne pas trop attendre de leur part, pour être moins déçu si ça ne donne rien ...
    Il me reste plus qu'à patienter alors. Si eux peuvent rien, je vois pas qui. J'ai essayé free par messenger service client, et eux peuvent rien faire par rapport au antenne et infos dessus. 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    SahnOh a dit :
    J'ai essayé free par messenger service client, et eux peuvent rien faire par rapport au antenne et infos dessus. 
    C'est quand même Free qui pilote la mise en service de ses antennes, ils sont un peu léger dans leurs réponses !

    Le problème est d'arriver à trouver la bonne porte d'entrée, le bon contact.

    As-tu cherché sur les forums Free ? (la communauté Free a l'air assez active)
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Gus_71 a dit :
    SahnOh a dit :
    J'ai essayé free par messenger service client, et eux peuvent rien faire par rapport au antenne et infos dessus. 
    C'est quand même Free qui pilote la mise en service de ses antennes, ils sont un peu léger dans leurs réponses !

    Le problème est d'arriver à trouver la bonne porte d'entrée, le bon contact.

    As-tu cherché sur les forums Free ? (la communauté Free a l'air assez active)
    A part univers free je connais pas trop d'autres site et forum, mais j'ai pas essayé je pensai avoir réponse ici. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    à 200m des antennes c'est pour être sur que tu ne soit pas sur un autre pylône.
    RX =  Réception
    TX = Transmission
    :smile:
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    ludovick a dit :
    à 200m des antennes c'est pour être sur que tu ne soit pas sur un autre pylône.
    RX =  Réception
    TX = Transmission
    :smile:
    Merci pour la trad de rx tx
    Je suis sûr et certain d'être sur la bonne antenne même de chez moi (adresse de l'antenne sur NetMonster) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.