Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

bouyguestelecom 4G BOX possible de le prendre pour une adresse et utiliser dans un autre lieu ?

kaskonekaskone Membre Messages: 15
Alors

en fait bouyguestelecom ne propose pas 4G box dans mon domicile (region Touraine 37),
mais le test de forfait 4g de bouyguestelecom sont tres bien dans mon domicile. (par contre leur fordait data sont hors de prix)

je suis tenté de prendre la box pour une adresse "valid" et la mettre dans une routeur 4g dans une autre zone ?

que pensez vous ?
y a t il bridage "geo" ?
quelles sont les risques ? 


Réponses

  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Bonjour , je me suis renseigner par rapport a la disponibilité de l offre qui n es pas proposer dans certaines zones , et c est assez logique, Oui tu as la 4g chez toi mais l offre n es pas proposer car l antenne est a la limite de la surcharge, en d autres thermes , si tu utilise l antenne relais qui se situe a proximité de ton domicile , il y a de fortes chance que tu sois decu dans 90% du temps car elle sera surchargée et donc tu auras un debit en dessous de tes espérance, ce n est pas un bridage mais un equilibrage, c est aussi une offre qui est réservée normalement aux zones où le haut débit est trés pauvre donc si tu as de la fibre et plusieurs opérateur qui proposent de l adsl  . Donc à toi de voir mais je pense qu ils ont possibilité de voir que tu n utilise pas la box sur l antenne qui correspond a l adresse, ensuite tu peux dire que tu part en week end ou vacance et que tu l emporte avec toi :) 
    Bref je pense que si tu prend l offre alors qu elle ne t es pas proposer tu risque d en revenir et d avoir des débits pire qu en adsl de base, à toi de voir
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour @kaskone,

    de base je dirai crûment et basiquement que ce serait une rupture de contrat de ta part et Bouygues serait en droit de résilier ton contrat et/ou te brider. Si veux tenter le coup ce sera à toi d'en assumer les conséquences.

    Personnellement je ne jouerais pas à ça car, oui ils ont la possibilité de voir clairement que tu ne respectes pas ce que tu as signé, après mettront-ils en oeuvre des mesures coercitives, je n'en sais rien mais, comme évoqués par @jambore, tu risques de te retrouver sur une antenne saturée avec toute la frustration qui s'ensuit ou pire de te retrouver bridé par Bouygues en application de leurs conditions générales

    bref que des désavantages, tout ça pour 43€/mois ???

    A moins de n'être pas couvert par free chez toi dans le 37, mieux vaut partir sur une solution freebox+4G illimitée (si c'est ça dont tu as besoin) ou éventuellement 2 puces RED à 100Go, ce qui fait 200Go pour 40€, c'est pas mal déjà, non ?
    Voir même attendre de voir l'offre de free avec leur nouvelle box dans 10 jours, ça va peut-être faire revenir SFR/NRJ dans la boucle des box illimitées ?
  • kaskonekaskone Membre Messages: 15
    merci pour le conseil
    on est a la campagne.... adsl est 1mb... pas de fibre..

    malheuresemen le FREE ne capte pas bien ici ;(
    je vais retenter en mettant antenne encore plus haut pour choper free mais c'est pas gagné

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    quand tu dis que free ne capte pas bien, as-tu identifié la raison (pour savoir si elle est peu être éliminée) :

    distance ?
    obstacle ?
    ou angles d'émission du/des pylones qui diffusent free en 4G ?
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonjour,
    @kaskone
    De mon côté, j'avais fait le test et Bouygues m'avait indiqué qu'ils installer un boitier spécifique sur les antennes 4G pour que l'offre soit éligible.

    Une fois que tu changes d'antennes 4G, tu tombes sur cette URL :
    https://www.bouyguestelecom.fr/static/box4g/nomadisme-4gbox.html (mais la page ne se charge pas, car la date ne passe plus:smile: c'est rigolo!)




    Par contre, je n'avais pas pensé à faire le test de changer de connecter ma Box sur une autre antenne 4G éligible à l'offre pour voir si l'abonnement est verrouillée sur une seule antenne ou sur toutes les antennes éligibles.... si quelqu'un a l'info !? ;)

    Voilou...

  • samv60samv60 Membre Messages: 9
    De ce que j'ai compris la carte est utilisable cas l'adresse de commande et dans la box reçu avec. Par contre, la box et en loc. Je me renseigne demain pour connaitre la démarche pour utiliser son propre routeur et ce qui ce passe....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.