Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

¿ Incidence du temps (météo) pour la 4G ?

calicobacalicoba Membre Messages: 694

Hello Men & Women;  

Avez vous noté une incidence tu temps sur nos transmission 4 G ?

Par exemple ce matin il y avait un brouillard à couper au couteau sur mon secteur et surprise : Ma connexion allait à fond les manettes.

(En Down 69 Meg et en Up 18 Meg alors que d’habitude je plafonne à la moitié de ces valeurs)

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

Réponses

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (octobre 2018)
    Je mesurerai pour voir 
    Message edité par pioc34 on
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour calicoba
    je ne dis pas que la météo n'a pas d'influence mais en plus d'un an de vie de mon installation plus la dizaine installée chez les voisins au cours de cette période, nous avons eu a peu près tous les temps : de la canicule à 50cm de neige en passant par des trombes d'eau et je n'ai jamais constaté (ni on m'a rapporté) de modification drastique du débit de connexion . D'un autre coté je ne suis pas sur le test de débit tous les jours non plus ;)

    Je pense que, si influence il y a, elle est plus à la marge sur l'affaiblissement plus ou moins important du signal mais pour 1 ou 2dB gros max donc sans influence drastique sur le débit. Par contre les opérateurs semblent "jouer" assez souvent avec leurs antennes (l'autre jour des pointes à 100 voir 115, et depuis retour à la normale : 65) donc je pense que c'est plus ca qui a influencé ton débit.
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Merci pour ta réponse JeanMarie;  

    Tu as beaucoup plus d’expérience que moi en la matière.

    Il est vrai que nous ne pouvons maîtriser les modifications sur antennes.

    Alors si cela est la cause de cette amélioration conséquente  : tant mieux et pourvu que ça dure !

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (octobre 2018)
    Tu peux essayer aussi d'astiquer le bout de l'antenne. Bien propre elle fonctionnerait mieux 

    C'est bon je sorts car le chef va râler 
    Message edité par pioc34 on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi CHISPA  ;  

    Les affres de l’alcoolisme ont ils encore frappés ?

    Ou tu as bouffé du clown à midi ?

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.