Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Freebox Delta (v7)

jamborejambore Membre Messages: 96
Modifié (décembre 2018) dans Divers
Excelente nouvelle la nouvelle freebox agrege l Adsl +4g  sois en debit theorique 200 mega en Dl et 60 mega en Upload
pour ceux qui on regarder la conference de presse une bombe cette box !!!
Message edité par pioc34 on
«13456

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Oui une bombe c'est sûr. Orange et les autres doivent avoir des sueurs froides.
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Par contre je ne vois pas de port SMA où autre pour brancher une antenne externe , sans cela pour les gens eloignés des antenne ca risque de poser probleme je vais essayer de me renseigner , où si quelqu un à l info la dessus ? :)
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Pareil sur le quota 4G, on ne sait pas. A mon avis c'est illimité mais bon.
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    pioc34 a dit :
    Pareil sur le quota 4G, on ne sait pas. A mon avis c'est illimité mais bon.
    pour la 4g c est illimité je confirme
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    pioc34 a dit :
    Pareil sur le quota 4G, on ne sait pas. A mon avis c'est illimité mais bon.
    Oui en gros lettrage c'est illimité par la pub, mais dans les conditions de vente en tout petit sera expliqué que pour telles et telles raisons il pourra être réduit. ;)
  • HellChordsHellChords Membre Messages: 31
    Quid du SMA...

    Et moi qui suit à 2 doigts d'acheter un B525 ou B715... Entre ça et le choix d'avoir un mix ADSL+4G + tout les autres services a coté.

    En sachat qu'on ne sait pas comment sera géré la 4G, si possibilité de choisir les canaux, etc...


    aaaarg
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Oui c est vraiment une offre tres tres complète.
    Neanmoins, l agrégation de bandes sera t elle automatique?
    Le fair use est il d actualite ou on sera vraiment sur du illimité?
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    HellChords a dit :
    Quid du SMA...

    Et moi qui suit à 2 doigts d'acheter un B525 ou B715... Entre ça et le choix d'avoir un mix ADSL+4G + tout les autres services a coté.

    En sachat qu'on ne sait pas comment sera géré la 4G, si possibilité de choisir les canaux, etc...


    aaaarg
    Je suis comme toi entre le dernier huawei et la delta ....
  • cybercyber Membre Messages: 72
    Modifié (décembre 2018)
    Pour l'instant il y a pas trop d'infos sur l'agrégation des nouvelles freebox .
    - Est-ce qu'elles agrégent en download mais aussi en upload ? Le débit en upload de la 4G serait utilisable. Cela solutionnerait les problèmes pour accéder au réseau local depuis internet, il n'y aurait plus besoin de louer et monter un serveur VPN. (utilisation de l'ip fixe publique dsl).
    - L'agrégation sera dispo sur les 2 freebox?
    - Agrégation dispo pour les dégroupés et les non dégroupés?

    - on n'a pas d'info non plus sur la possibilité d'ajouter une antenne 4g à la nouvelle freebox.

  • cybercyber Membre Messages: 72
    Sans parler du "débit théorique de 200mb". Avec le modem/routeur huawei certains du forum atteignent le 250mb/s actuellement avec Free mobile. La nouvelle freebox serait donc moins puissante que les routeurs huawei ?
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    Je ne sais pas qui a regarder ce matin la conference de presse mais il est clair que X niel veux du haut débit pour tout le monde et pour les exclu de la fibre , il a été clair la dessus, donc comme il le disais 32 million de foyer  , dont 10 raccorder à la fibre et de rajouter je veux que tout le monde profitte du trés haut débit , donc il n es pas question de brider , ensuite il ont parler de 200 mb en Dl et 60 en Up Cyber les gens qui atteignen 250 c est qu ils sont sur la 700 1800 et 2600 , mais free est loins de couvrir tout la france avec le 700 donc quand ils disent 200 mb c est en prenant compte qu il n y a pas la couverture en 700 partout , aprés c est téhorique dans tout les cas plus il y auras de monde plus ca va baisser.
    Enfin il parle de la technologie 10 gb donc qui dis qu il ne sont pas en train de mettre egalement cette technologie sur les antennes relais qui sont si je dis pas de bétise avec 3gb en ce moment , si ils boostent les antennes relais il y auras plus de chance que le debit sois au rendez vous pour l agregation , et vanter ce concept pour nous brider au bout de 100 go serais débile, il a bien insister sur le haut débit pour tous , alors je pense que se sera le cas sinon l argument de cette option n a pas lieue d être , on verra bien , mais ce qui est sure c est que si on a pas la possibilité de mettre une antenne externe , la box elle même sera bridé par la distance pour beaucoup d entre nous.
  • cybercyber Membre Messages: 72
    J'ai regardé la conf, cependant entre les annonces et la réalité il faut rester prudent, surtout pour ceux qui hésitent entre acheter un routeur 4g ou upgrader leur freebox.
    Les annonces comme "le processeur le plus puissant du marché", "les meilleurs ingé du monde", "le meilleur son du monde" étaient là pour nous le rappeler :#
  • HellChordsHellChords Membre Messages: 31
    jambore a dit :
    Enfin il parle de la technologie 10 gb donc qui dis qu il ne sont pas en train de mettre egalement cette technologie sur les antennes relais qui sont si je dis pas de bétise avec 3gb en ce moment , si ils boostent les antennes relais il y auras plus de chance que le debit sois au rendez vous pour l agregation ,
    Est-ce vrai ? Le lien des relais est de 3 Gb ? C'est ridicule comme débit sur de l'infra...

    Actuellement et par défaut le Huawei m'agrège la 1800 et 2600, ce qui donne un débit minable. En forçant 700 et 1800 ça devient bien. Si la Freebox prend le même comportement par défaut, la 4G n’apportera rien :s

    Je pense prendre mon Huawei tout de même, et voir comment l'offre Free évolue. De toute façon maintenant que j'ai dépensé pour mon antenne...

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Selon moi, laissez les fans de free essuyer les plâtres. En 2019, on y verra plus clair.
  • jamborejambore Membre Messages: 96
    @HellChords
    sur le site de lafibre.info j ai glaner cette info une antenne fibré c est 3 Gb , apres c est peux être erronné :):smile:

    Bad news enfin je ne sais pas encore mais j ai trouver une vidéo qui montre les connectique de la Delta et apparement pas de port sma, ts9 où autre pour brancher une antenne externe donc cette belle boite ne sera pas pour moi je vais garder mon Nighawk M1 et ma Panneau lowcost mobile ;)

    https://www.youtube.com/watch?v=3pTtnY31Oc4


  • jamborejambore Membre Messages: 96
    HellChords a dit :
    Actuellement et par défaut le Huawei m'agrège la 1800 et 2600, ce qui donne un débit minable. En forçant 700 et 1800 ça devient bien. Si la Freebox prend le même comportement par défaut, la 4G n’apportera rien :s
    Pas de chance pour toi tu dois être sur une antenne avec du monde car moi en 4g+ 1800+2600 je tourne entre 170 et 200 et j ai reussi a faire une pointe a 205  


  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    HellChords a dit :

    Actuellement et par défaut le Huawei m'agrège la 1800 et 2600, ce qui donne un débit minable. En forçant 700 et 1800 ça devient bien. Si la Freebox prend le même comportement par défaut, la 4G n’apportera rien :s

    Je pense prendre mon Huawei tout de même, et voir comment l'offre Free évolue. De toute façon maintenant que j'ai dépensé pour mon antenne...


    Si je devais recommencer pour investir dans la 4G à cause d'un ADSL trop faible, je regarderais d'abord l'aspect financier pour guider mon choix, donc :

    1 - prix mini pour la Freebox One : 29.99 €/mois pendant 12 mois
    2 - prix d'achat d'un routeur4G personnel : 150 à 180€
    3 - amortissement du routeur4G en 5 à 6 mois

    Il me semble que l'achat d'un routeur4G vaut quand même le coup en attendant d'en savoir plus sur la Freebox, mais surtout ça permettra de vérifier la qualité de réception de la 4G sans antenne extérieure (il n'est pas certain que la Freebox permette le raccordement d'une antenne extérieure) avant de se lancer dans l'abonnement de la Freebox (avec probablement un engagement d'un an).
    Par la suite, ça permettrait d'avoir une solution de secours pour accéder à Internet en cas de problème sur la box.
    Peut-être qu'il sera même possible de coupler son routeur4G (avec antenne extérieure) avec la box pour améliorer la réception 4G de la box (à voir).

    Bonsoir.

    Bernard22
  • HellChordsHellChords Membre Messages: 31
    @Jambore -> Je ne reçois pas bien du tout la 2800, 125-127 Db d'affaiblissement...

    @Bernard22, je vais sans doute faire ça... Surtout que je ne sais pas si la Freebox aura prévu des sorties antenne type SMA. En comptant les premier bug, elle ne sera pas la tout de suite.
  • zoziozozio Membre Messages: 42
    Eh...  Monsieur Niel

    Si y'a pas de prise d'antennes extérieures
    Si y'a pas possibilités d'agrégation sur 3 bandes et si on peut pas les forcer comme on veut.
    Je vous prête cette machine pour transformer cette super box v7 en quelque chose de très intéressant :)


    PS... on attend le 700mhz sur mon pylône... ça presse un peu

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Apparemment, il y aurait des frais d'activation de 99€...Ca fait cher.
  • zoziozozio Membre Messages: 42
    Modifié (décembre 2018)
    ça fait cher... ça fait ch*er aussi :)

    Je suis freenaute, je paye donc je peux dire keskeuj'veux  :p
  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    pioc34 a dit :
    Apparemment, il y aurait des frais d'activation de 99€...Ca fait cher.
    C est dire?
    Je suis un freenaute revolution v6 que v t il m en coûter si je passais a la v7?
  • cybercyber Membre Messages: 72
    Bon j'ai fait le test d'éligibilité pour voir ce qu'ils me proposent.. une box crystal sans option tv.. je suis en zone non-dégroupée, mais j'ai à portée une antenne 4g qui émet à + de 200mb.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    jambore a dit :
    une vidéo qui montre les connectique de la Delta

    https://www.youtube.com/watch?v=3pTtnY31Oc4


    Sur la vidéo c'est la One (serveur) pas de 4g

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Connectique de la Freebox Delta

    CONNECTIQUE

    2 ports USB-C 3.0 (dont FreePlug)
    1 port USB 3.0
    2 ports Gigabit Ethernet
    Entrée TNT
    Entrée S/PDIF
    Télécommande

    source : https://www.free.fr/offre/freebox-delta/

    Pas de ports SMA ou TS9  :(
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Une suite en video

  • neoshadokneoshadok Membre Messages: 74
    Tres clairement le point le plus obscure est le passage de l adsl a la 4g.
    Apres tout le reste on adhere oui ou non mais c est assez clair.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Et je ne pense pas qu'il soit utile de demander au service client :lol:
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Dans ITW 01net X Niel à contre-dit un slide de la conférence en disant que la 4G était uniquement sur le player, sur le slide c'est sur le serveur.

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    faut leur dire de s'inscrire sur le forum :)
    par contre qu'ils pensent à passer par la présentation :lol:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.