Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Pour ceux qui veulent se passer de ligne fixe sans perdre leur numéro

JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont franchis le pas et renvoyé leur boîtier ADSL pour les remplacer par un modem/routeur 4G, il peut être tentant de faire de même chose avec leur ligne de téléphonie fixe.

Mais l'histoire faisant, quelques uns auront une certaine nostalgie à abandonner leurs n° en 01,02,03,04 ou 05 auquel ils sont habitués depuis ......longtemps ;) et je les comprends, il y a un moyen B)

Je vais commencer par les avantages :
- beaucoup moins cher
- le fixe devient mobile et peux vous suivre si vous avez une connexion à internet :)
et par les inconvénients :
- derrière un modem 4G, les téléphones IP ont parfois du mal à être joint ce qui fait que des appels peuvent se retrouver basculés sur le répondeur alors que vous étiez à la maison. C'est LE point noir de cette option. Ce n'est pas systématique et dépend des opérateurs. J'ai eu le cas pendant 2 mois chez SFR avec presque 8 appels perdus sur 10 mais plus maintenant alors que free présentait un ratio moindre et plus du tout maintenant mais je ne peux garantir de pouvoir être joint par ce canal comme sur le fixe : il faut donc garder ça en mémoire avant de faire votre choix.

Les préliminaires étant passés, rentrons dans le vif du sujet.
C'est une solution à base de téléphonie VOIP, il faut donc
- un opérateur qui fournit (vend) ce service
- un appareil pour transformer les signaux qui transitent sur le réseaux en signaux audibles comme dans un téléphone

Vous trouverez plein de fournisseur de ligne VOIP sur le net, J'ai choisi OVH qui a le double avantage d'être Français et le moins cher pour ce service

Généralement la 1ere question est : combien ça coûte
1,20€ TTC par mois pour les appels illimités vers les fixes de 40 destinations dans le monde (y compris les mobiles en Amérique du nord), les appels vers mobiles sont facturés 0,096€/min.
le téléphone étant prêté contre une caution et pré paramétré (aucune prise de tête)

Comment faire maintenant ? c'est assez simple :

1) il faut demander le code RIO à son opérateur de téléphonie fixe (c'est gratuit et sans engagement grâce au 3179) :

2) il faut commander une ligne de téléphonie chez OVH
- choisir un téléphone (gratuit mais avec caution)
- continuer en créant un compte chez OVH
- et finaliser en payant la caution + le 1er mois (soit, par exemple 81,20€ pour un gigaset go et une ligne sans appel vers les mobiles)

3) la création de ligne va vite si vous payez par CB, le payement par prélèvement est aussi possible mais demande l'envoi de papier par la poste pour être validé (si vous utilisez ce canal, n'hésitez pas à les appeler si vous n'avez pas de nouvelle sous huitaine après avoir envoyé les papiers : l'appel est gratuit et ils parlent Français :)

4) une fois la ligne activée (et le matériel reçu), depuis votre interface chez OVH, il faut demander le portage de la ligne téléphonique. Il vous sera alors demandé le code RIO (point 1 ) et, sous 8 jours, votre ligne fixe existante sera automatiquement résiliée  il ne faut surtout pas le faire avant soit même

5) une fois le transfert activé (vous recevrez des notifications) il faut paramétrer le transfert du numéro vers votre ligne SIP et c'est tout (vous pouvez vous faire aider par la hotline que est très à l'écoute

«1345

Réponses

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (février 2018)
    C'est très bien résumé !

    Je rajouterais que si vous avez un routeur qui supporte le protocole SIP (exemple:  Huawei B525s-23a), vous pouvez conserver votre téléphone fixe actuel plutôt que de prendre celui fournit par OVH.

    Cela nécessitera une légère configuration, qui reste très accessible !
  • xavierxavier Membre Messages: 47
    Effectivement, belle présentation,, une petite question quand même pour les novices comme moi, tu le branche où le tel qui conserve le n° régional (le 03 pour moi)
    Et si je suis pas trop neuneu, on peut donc avoir deux tel connecté, si on rajoute celui qui est rattaché  au routeur , le 06 en occurrence
    Ou alors j'ai rien compris!!!! et donc suis ........
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Le 06 sort du modem via la RJ11, le 03 sort via :

    - soit le téléphone IP commandé avec la ligne, ce boîtier devant être branché sur le réseau (RJ45)
    - soit via la RJ11 du modem sous 3  conditions impératives :
    * tu as commandé une ligne sans téléphone chez OVH
    * tu as paramétré ton compte chez OVH avec mot de passe et mis les même réglages dans l'interface VOIP du modem
    * tu as réglé la sortie des signaux sur CS, SIP pour le modem, indiquant l'ordre de priorité pour les appels ( cable : le 06, puis SIP : le 03)

    je ne maîtrise pas ces réglages (ne l'ai jamais mis en oeuvre) donc je ne sais pas si tu peux choisir d’appeler via l'un ou l'autre à la volée.

    Par contre moi j'ai mis en place la chose suivante : sur un Gigaset go branché en IP (RJ45) et en analogique (RJ11), j'ai fais 2 comptes appelés "mobile" et "fixe" correspondant au 06 et au 03 (moi aussi je suis en 03 :) ) et reçois et appel comme je veux. Seul point à reboucler avec OVH : le gigaset fourni est-il paramétrable, car il est fourni pré-paramétré par OVH et je ne sais pas s'ils permettent des modifications des réglages.

  • xavierxavier Membre Messages: 47
    Ok merci JM pour ces belles explications, reste a faire le choix de l'achat ou de la mise à dispo
    C'est fiable ce matos ou est ce une béte à chagrin?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Moi j'ai le mien depuis plus d'un an (mais je l'ai acheté),
    en prêt chez OVH s'il ne fonctionne plus il te l'échange

    Maintenant, bien lire et comprendre les inconvénients :
    des fois (en ce moment ça va bien, va savoir pourquoi ?) il est possible que tes interlocuteurs ne puissent te joindre
  • yanoyano Membre Messages: 27
    Bonjour J'ai un routeur B525 à 100 m de ma maison, en haut d'un mat, avec 2 antennes rateaux. Il est relié à la maison par un RJ45 que j'ai modifié en utilisant une paire non utilisée et sur lequel j'ai envoyé la sortie RJ11 du routeur. Je récupére ainsi ma ligne téléphonique chez moi, sans diaphonie, que je redoutais. Cependant j'envisage de mettre mon routeur à 300m car j'y aurais une meilleure réception (actuellement j'ai 40Mbps en down). La liaison Internet  sera faite par 2 antennes WIFI Ubiquiti , qui me servent pour le moment en ADSL mais que je vais arreter bientôt.
    Mon probleme sera le suivant : comment assurer la liaison téléphonique sans être obligé de souscrire un forfait VOIP et en utilisant plutôt la RJ11 sur ma carte SIM du routeur? 300 m de fils, ca va pas le faire!! Si quelqu'un a des idées je suis preneur. Si je suis obligé de prendre un forfait VOIP, quels paramètres dois je considérer avant de prendre mon module? J'ai actuellement un SPA112 chez OVH mais je ne sais pas si ce genre de module peut pallier au problème des appels entrants en 4G. Merci de vos réponses.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Nicolas a dit :
    C'est très bien résumé !

    Je rajouterais que si vous avez un routeur qui supporte le protocole SIP (exemple:  Huawei B525s-23a), vous pouvez conserver votre téléphone fixe actuel plutôt que de prendre celui fournit par OVH.

    Cela nécessitera une légère configuration, qui reste très accessible !
    Bonjour,
    Bien que j'ai choisi l'option VOIP par OVH, j'ai hésité, suite à votre commentaire.
    Pourriez-vous SVP détailler les étapes de cette "légère configuration, qui reste très accessible" ?
    Merci d'avance,
    Bernard.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Disons que OVH fournit un téléphone préprogrammé gratuitement (juste un caution) qu'il suffit de brancher sur le réseau ethernet et ça marche (rien à paramétrer), c'est la solution la plus simple

    En l'absence de cette solution il faut disposer d'un boitier VOIP (le B525 rempli cette fonction) dans lequel il faut simplement paramétrer les identifiants, mot de passe et serveur sip du compte VOIP. Il y a un menu adéquat dans le modem.

    Attention cependant car il faut ne pas avoir de matériel OVH (téléphone prêté) pour pouvoir saisir un mot de passe pour le compte VOIP chez OVH.En cas de doute, leur service client est très réactif et bien aidant pour ce niveau de réglages.

    Une fois le compte paramétré et reconnu, il suffit de brancher un téléphone DECT sur le port RJ11 du boitier et de paramétrer l'option "SIP uniquement" dans la sélection des appels à destination du port RJ11
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Disons que OVH fournit un téléphone préprogrammé gratuitement (juste un caution) qu'il suffit de brancher sur le réseau ethernet et ça marche (rien à paramétrer), c'est la solution la plus simple

    En l'absence de cette solution il faut disposer d'un boitier VOIP (le B525 rempli cette fonction) dans lequel il faut simplement paramétrer les identifiants, mot de passe et serveur sip du compte VOIP. Il y a un menu adéquat dans le modem.

    Attention cependant car il faut ne pas avoir de matériel OVH (téléphone prêté) pour pouvoir saisir un mot de passe pour le compte VOIP chez OVH.En cas de doute, leur service client est très réactif et bien aidant pour ce niveau de réglages.

    Une fois le compte paramétré et reconnu, il suffit de brancher un téléphone DECT sur le port RJ11 du boitier et de paramétrer l'option "SIP uniquement" dans la sélection des appels à destination du port RJ11
    Merci Jean-Marie !
    J'ai choisi le Gigaset C530 IP avec caution de 80€, mais c'est intéressant de savoir comment utiliser un téléphone "ordinaire", au cas où !
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Excellent choix le C530 (c'est celui que j'ai à la maison) ;)

    attention cependant, tant que tu as leur materiel, tu ne peux utiliser autre chose que ça (car tu ne connais pas le mdp de ton compte SIP et tu ne peux pas le changer)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (août 2018)
    attention cependant, tant que tu as leur materiel, tu ne peux utiliser autre chose que ça (car tu ne connais pas le mdp de ton compte SIP et tu ne peux pas le changer)
    Oui, je l'avais bien compris comme ça.
    Mais vu qu'ils échangent le téléphone si il est défectueux, je ne devrai pas avoir besoin d'en utiliser un autre.
    Mais si un jour je quitte OVH, j'aurai peut-être besoin de raccorder un téléphone "ordinaire".
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    ben voilà un super sujet ! mais quel bonheur ce forum !  ;)

    j'ai toujours ma livebox pourrie que je dois rebooter souvent pour avoir à peine 1 go !
    mais j'ai surtout un numéro memotechnique : 01.60.01.az.az.az
    que je veux pas perdre car il m'a couté dans les 400€ et si un jour je remonte une entreprise , je voudrais bien m'en resservir ou le "revendre"

    j'ai un b525s-23a avec sosh : donc avec OVH et le gigaset c530ip + 1.20€ par mois je peux dire adieu à la livebox tout en conservant mon numéro mémotechnique ?

    j'avais envisagé un forfait redbox a 15€ par mois: ce n'est peut-être plus utile avec la solution OVH ? sauf d'avoir une ligne physique à domicile ?

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Ben, un n° à 12 chiffres c'est sûr ça doit valoir cher :lol:

    Oui ta lecture est bonne, bien penser de prendre le code RIO de ta ligne en 01 et surtout ne rien résilier coté orange, ce sera fait automatiquement quand tu demanderas le portage chez OVH.
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    oups ! c'est l'émotion 01.60.az.az.az ! je n'ai que 3 chiffres dans mon numéro 0, 1 et 6.

    est-ce que le c530 ip duo marcherait  ? : https://www.leboncoin.fr/telephonie/1469851755.htm/

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Oui c'est ce modèle que j'utilise.

    Mon conseil, prends celui de ovh.
    C'est gratuit (à part la caution) et il viendra tout programmé.
    Tu peux ensuite acheter un ou 2 combinés supplémentaires si tu as besoin.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (août 2018)
    JeanMarie a dit :
    Par contre moi j'ai mis en place la chose suivante : sur un Gigaset go branché en IP (RJ45) et en analogique (RJ11), j'ai fais 2 comptes appelés "mobile" et "fixe" correspondant au 06 et au 03 (moi aussi je suis en 03 :) ) et reçois et appel comme je veux. Seul point à reboucler avec OVH : le gigaset fourni est-il paramétrable, car il est fourni pré-paramétré par OVH et je ne sais pas s'ils permettent des modifications des réglages.

    J'ai reçu aujourd'hui mon Gigaset C530 IP de OVH, et pour arriver à choisir via le 06 de mon abonnement RED, ou via le 03 de mon fixe (portabilité demandée aujourd'hui après test du C530), je suis allé dans le configurateur web du Gigaset, et j'ai paramétré "Téléphonie/Attribution de numéros" sur "Sélection de la connexion lors de chaque appel" :



    Lorsqu'on émet un appel sortant, il faut alors choisir entre "IP1" (03...) et "Ligne fixe" (06...).

    Ça peut être fastidieux pour ceux qui téléphonent beaucoup (ce n'est pas mon cas), mais ça permet d'appeler les portables à partir du 06 de chez RED, donc gratuitement, alors que c'est payant depuis le 03 chez OVH.

    Il faut bien sûr relier le Gigaset au routeur par un câble RJ45 sur une entrée LAN ET par câble RJ11 ...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Et si tu vas dans l'onglet "Connexions" tu peux les renommer en, genre, "Mobile" pour l'une et "Fixe" pour l'autre, par exemple ;)
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Bonsoir Gus_71,

    Quand tu reçois un appel sur le Gigaset C530 IP (branché en RJ45), les coordonnées du correspondant sont-elles affichées ?

    Avec SFR et un téléphone branché sur la RJ11 du B525, les coordonnées ne s'affichent pas, on a le message "Appel extérieur" !

    Dès que je lâche la box ADSL Free (qui "porte" mon numéro local 02), je passe chez OVH à 1.19€ TTC (découverte) avec portabilité du 02.

    Tu as bien un routeur Huawei B525s-23a ?

    Merci de ta réponse et Bonsoir.

    Bernard22




  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir Bernard22, je me permets une réponse, ayant le même montage.

    lors d'un appel sur la ligne mobile j'ai brièvement l'affichage "appel externe" (1 sec.) puis s'affiche le nom si enregistré dans mon répertoire (je ne sais pas si le n° s'afficherait si pas dans le répertoire, jamais eu l'occasion d'essayer ce détail)

    lors d'un appel sur la ligne OVH, le nom du répertoire et le n° de téléphone s'affichent directement

    moi j'ai un B315 mais le moyen de connecter le C530IP à internet importe peu

    Attention si tu veux garder ton 02 il faut d'abord ouvrir la ligne ovh, puis demander le portage (ce qui provoque automatiquement la résiliation de la ligne orange). Attention de bien avoir modifié tous les login avec ton email orange qui ne sera pas maintenu
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    normalement on a 6 mois pour faire le transfert vers une autre messagerie . Mais vaut mieux prévenir que guérir avec ces gens là.

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (août 2018)
    Bernard22 a dit :
    Quand tu reçois un appel sur le Gigaset C530 IP (branché en RJ45), les coordonnées du correspondant sont-elles affichées ?
    ......
    Tu as bien un routeur Huawei B525s-23a ?
    Bonjour Bernard22,
    Lors d'un appel le numéro s'affiche sur le Gigaset.
    Si l'appelant est dans le répertoire le numéro s'affiche pendant environ 1 seconde, puis le nom s'affiche.

    J'ai bien un B525s-23a.

    Pour le Gigaset, je n'ai fait aucun paramétrage spécial, sauf pour les appels sortants ...

    Bonne journée,
    Bernard.

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    JeanMarie a dit :
    ... Attention de bien avoir modifié tous les login avec ton email orange qui ne sera pas maintenu
    Oui !
    C'est d'ailleurs pour ça que j'avais créé la discussion "Migration messagerie et choix d'un fournisseur" ...

    J'ai changé mon adresse chez tous les sites importants, mais certains continuent de m'envoyer certains types de messages à mon ancienne adresse.
    Exemple : SFR, avec lequel j'ai des problèmes de blocage de compte, et qui m'envoie le mail de déblocage à mon ancienne adresse.
    Et je n'arrive pas à trouver où modifier cette adresse.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Affichage du correspondant : avec SFR et B525s-23a on a "Appel extérieur", d'où ma question ! Ainsi avec OVH et leur C530 IP on a bien la transmission du numéro du correspondant, c'est parfait, et si ce correspondant figure dans la liste des contacts son nom s'affiche, c'est exactement ce que je cherche.

    Portage du numéro local ( 02 pour moi ) :
    - Quand j'ai demandé à FREE le passage du dégroupage partiel au dégroupage total, j'ai demandé le portage de ma ligne 02 vers FREE, j'ai ainsi économisé les coûts de l'abonnement ORANGE (17,96€) et de la présentation du nom (2,30€), en fait Orange continue à "prélever de l'argent" en facturant à FREE la ligne cuivre 6,00 €/mois !!! et en m'informant par courrier que désormais je devrai m'adresser à FREE pour l'entretien de la ligne !!! Donc le portage du 02 se fera de FREE vers OVH, et non de ORANGE vers OVH.
    - En étudiant le prospectus "Découverte" chez OVH, j'ai compris qu'il fallait d'abord activer la ligne OVH (avec un nouveau numéro de téléphone donné par OVH) en utilisant notre connexion INTERNET (dans mon cas avec mon routeur B525s-23a), et qu'ensuite on devait demander à OVH, dans les 40 jours suivants, le portage de la ligne locale (02 pour moi) mais surtout sans résilier soi-même son abonnement (pour moi chez FREE), c'est OVH qui effectue les démarches pour résilier la ligne locale (pour moi 02) auprès de l'opérateur précédent (pour moi FREE).

    Question à JeanMarie : confirmes-tu qu'après le portage de la ligne fixe (03 pour toi), on garde le numéro attribué par OVH en plus de la ligne fixe pour se retrouver avec 2 numéros de téléphone ? Pour la messagerie, aucun problème, ma messagerie est rattachée à mon nom de domaine chez Strato en Allemagne.

    Conseil à Gus_71 : En principe tu peux accéder aux données personnelles en te connectant à ton compte, tu devrais ensuite pouvoir modifier l'adresse mail de contact (actuellement c'est probablement l'adresse de ton ancien FAI que tu aurais utilisée lors de ta demande d' abonnement à ton nouveau FAI).
    Sinon, si c'est pas ça, alors il faut faire une demande par courrier auprès du FAI qui gérait cette ancienne adresse pour lui demander de la supprimer.
    Si tu utilises OUTLOOK de Microsoft, tu n'es pas obligé de "relever" les messages reçus sur cette ancienne adresse, mais c'est risqué car tu pourrais ne pas recevoir des messages importants.

    Bernard22.

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Bernard22 a dit :
    Conseil à Gus_71 : En principe tu peux accéder aux données personnelles en te connectant à ton compte, tu devrais ensuite pouvoir modifier l'adresse mail de contact
    ......
    Si tu utilises OUTLOOK de Microsoft, tu n'es pas obligé de "relever" les messages reçus sur cette ancienne adresse, mais c'est risqué car tu pourrais ne pas recevoir des messages importants.
    Je me suis peut-être mal expliqué :

    J'ai bien changé mon adresse de contact chez SFR, mais certains mails (pas tous) m'arrivent toujours sur mon adresse Orange.

    J'utilise Thunderbird pour relever mes messages, et je continuerai bien sûr à relever mes mails chez Orange quand j'aurai résilié chez eux, le compte de messagerie étant valable 6 mois après la résiliation ...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bernard22 a dit :

    Question à JeanMarie : confirmes-tu qu'après le portage de la ligne fixe (03 pour toi), on garde le numéro attribué par OVH en plus de la ligne fixe pour se retrouver avec 2 numéros de téléphone ? Pour la messagerie, aucun problème, ma messagerie est rattachée à mon nom de domaine chez Strato en Allemagne.

    une fois le n° porté, il faut faire la configuration de celui-ci depuis l'interface client :
    - sélection du n° porté
    - configuration du n°
    - choisir (avec le crayon)
    "
    "
    et c'est tout B)
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Modifié (août 2018)
    Si j'ai bien compris, avec mon B525 :   

    je peux raccorder mon téléphone "classique" (j'ai un vieux gigaset trio as290) sur la prise téléphone (rj11 grise ) et donc appeler et recevoir des appels via la carte sim et son numéro associé. (les conditions tarifaires des appels étant celles du contrat de la carte sim)(l'usage de cette ligne implique le basculement en 3g et donc la perte ponctuelle des débits internet en 4g)

    et en parallèle, avoir avec ovh un autre téléphone sur une prise ethernet (rj45 jaune) (avec un numéro provisoire qui sera remplacé par celui dont je ferai le portage dans un second temps*)(les conditions tarifaires des appels étant celles du contrat d'ovh)

    si tous cela est juste : est-ce que je pourrait donc raccorder mon ancien fax multifonction sur la prise téléphone (rj11 grise ) ?

    * le portage du numéro de ligne fixe/internet d'un contrat adsl Orange vers un contrat ip/phone d'Ovh implique de facto la résiliation de la ligne fixe Orange et de l'adsl Orange puisque c'est lié ?


  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    j'ajoute qu'Ovh pour ce petit prix ne rembourse pas les frais de résiliation des autres FAI
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    le n° non géographique initialement créé sera associé, par le paramétrage mentionné plus haut, à la ligne portée depuis chez orange. D'ailleurs sur le compte OVH apparaîtront les 2 : le numéro et la ligne

    Et oui, en demandant le portage de la ligne orange depuis l'interface OVH (avec le code RIO), la ligne orange et abonnement ADSL lié seront automatiquement résiliés chez Orange (il ne faut surtout pas demander cette résiliation soit même)

    Par contre pour un vieux fax en analogique, je ne pense pas que ça passe sur une ligne SIP (je n'ai pas essayé mais suis quasi certain que ça ne fonctionnera plus). OVH propose aussi des lignes fax ;)

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    JeanMarie a dit :
    Par contre pour un vieux fax en analogique, je ne pense pas que ça passe sur une ligne SIP (je n'ai pas essayé mais suis quasi certain que ça ne fonctionnera plus).
    Ah ? Moi j'aurais eu tendance à penser que ça fonctionnerait, puisque ça fonctionne à base de fréquences comprises dans la bande passante de la ligne.

    Mais tu as peut-être raison Jean-Marie, il se peut que ça ne fonctionne plus :

    C'est l'occasion de contacter et donc tester l'assistance d'OVH !  ;)
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    JeanMarie a dit :
    Bernard22 a dit :

    Question à JeanMarie : confirmes-tu qu'après le portage de la ligne fixe (03 pour toi), on garde le numéro attribué par OVH en plus de la ligne fixe pour se retrouver avec 2 numéros de téléphone ? Pour la messagerie, aucun problème, ma messagerie est rattachée à mon nom de domaine chez Strato en Allemagne.



    Je complète ma question du 23 août posée à JeanMarie :

    La configuration que je devrais avoir après l'abonnement chez OVH (découverte) et le portage de ma ligne 02 (ancienne ligne fixe) avec accès à Internet par mon routeur B525 équipé d'une SIM FREE serait :

    1 - numéro de ligne attribué par OVH : OK
    2 - numéro de ma ligne fixe 02 après portage : OK
    3 - numéro de ligne attribué par Free avec sa puce : OK

    Ça fait donc 3 numéros de ligne qui arrivent sur le routeur, vrai ou faux ?
    Si vrai, les appels sur chacun des numéros arrivent sur quel appareil ?
    Deux appareils sont disponibles pour recevoir les appels sur ces trois lignes, l'appareil perso sur RJ11 et l'appareil prêté par OVH sur RJ45.

    JeanMarie peut appeler, avec son portable, ses 3 numéros de ligne et voir sur quel appareil ces 3 appels arrivent. (je me prépare à l'avance).

    Bernard22
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.