Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Pour ceux qui veulent se passer de ligne fixe sans perdre leur numéro

135

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Il faut rediriger ton numéro 02 porté vers ta ligne VOIP.
    Ça se fait depuis ton interface ovh.
  • joachimFjoachimF Membre Messages: 19
    Bonsoir,
    j'ai demande la portabilite vers OVH.
    Une réponse par courriel, ce que je ne comprends pas :

    "Votre numéro sera présent dans votre manager 48H avant le 2018-10-29
    permettant ainsi sa préconfiguration."

    Bonsoir @JeanMarie
    JeanMarie a dit :
    ..... Ça se fait depuis ton interface ovh.
    Que, où et comment faire dans l'interface ?

    Joachim


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,

    dans le pire des cas tu peux toujours demander de l'aide au service client, même si eut égard au prix c'est mieux de faire le maximum soit même, au moins ils répondent et sont aimables et aidant.
    Pas mal (si ce n'est presque tous) de fournisseurs de "services" devraient en prendre de la graine d'ailleurs (je dis ça, je dis rien mais je le dis quand même) :D

    Bref depuis ton interface
    - Dans l'onglet Telecom
    - Colonne de gauche :
    / Téléphonie
    / ton compte chez OVH
    / tu sélectionnes ton numéro qui est en cours de portage et doit donc apparaître ici

    et dans les options tu sélectionnes configuration du numéro


    tu choisis le premier stylo et dans la page qui s'ouvre
    tu choisis comme indiqué ci-dessus et en retournant sur la page précédente, après avoir "valider" tu dois obtenir l'équivalent de la 1ere image et c'est tout.
    Ensuite, une fois le portage terminé, si tu appelle ton numéro porté il sera envoyé vers ta ligne SIP qui fera sonner ton téléphone VOIP (s'il est branché sur internet)

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    JeanMarie a dit :
    Il faut rediriger ton numéro 02 porté vers ta ligne VOIP.
    Ça se fait depuis ton interface ovh.
      Bonsoir JeanMarie,

    Pour OVH heureusement que tu es là (pour essuyer les plâtres !!!).

    Mes correspondants au téléphone disent que c'est comme si on était là à coté ! Cela n'a rien à voir avec les communications par ADSL avec Free (hachées en permanence, impossible de tenir une conversation téléphonique, y compris avec ma ligne fixe en 02 qui était portée par Free).

    Concernant mes problèmes (la redirection du 02 vers la ligne OVH était déjà faite mais c'est SFR qui, de temps en temps, ne reconnait pas ma ligne 02), je crois que ça se passe chez SFR, j'attends novembre pour reprendre les tests, avec ce tableau :


    En permutant les cartes SIM entre les 3 appareils je contrôle toutes les configurations possibles, pour l'instant j'ai une configuration qui fonctionne très bien.

    Maintenant je vais m'intéresser à OVH pour les noms de domaines et la gestion de adresses mail.

    Bernard22


  • joachimFjoachimF Membre Messages: 19
    Modifié (octobre 2018)
    JeanMarie a dit :
    ....
    tu choisis comme indiqué ci-dessus et en retournant sur la page précédente, après avoir "valider" tu dois obtenir l'équivalent de la 1ere image et c'est tout.
    Ensuite, une fois le portage terminé, si tu appelle ton numéro porté il sera envoyé vers ta ligne SIP qui fera sonner ton téléphone VOIP (s'il est branché sur internet)
    merci beaucoup, le portage fonctionne .

    Le numéro affiché pour le destinataire est le numéro SIP. Pouvez-vous changer ça pour l'ancien numéro de ligne fixe ?

    Joachim

    resolu ! "Presentation du numero"

  • rbrucerbruce Membre Messages: 95
    Je suis en ADSL chez RedbySFR, je souhaite la rendre et garder mon numéro telephone fixe. Est-ce que la portabilité est possible chez OVH pour faire du SIPS avec ma box 4G ?
    Si oui est-ce que OVH se charge de résilier mon abonnement ADSL au près de Red ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour rbruce,
    reprends le sujet du début, tout y est expliqué
  • joachimFjoachimF Membre Messages: 19
    Bonjour,
    j'ai un problème avec le téléphone de façon irrégulière.
    Soudain, je ne peux plus téléphoner. Je dois redémarrer le routeur et le téléphone fonctionne à nouveau. Si c'est la même chose avec les appels entrants, je ne peux pas le dire.
    toute idée?

    Joachim

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Certain d'entre nous commencent à s'intéresser pour conserver leur numéro de ligne fixe, avec portage chez un des quatre opérateurs mobile ou chez un fournisseur de service comme OVH.

    ATTENTION :

    Il faut penser à récupérer A CHAQUE CHANGEMENT le RIO précédent de cette ligne fixe, qui parfois peut avoir déjà été portée vers un des quatre opérateurs mobile (exemple : dégroupage total suivi d'un portage depuis France Télécom vers Free, puis d'un nouveau portage de Free vers OVH).

    A chaque fois il faut relever son RIO, celui-ci change à chaque changement d'opérateur.

    Vous trouverez ci-joint un tableau donnant les numéros de téléphone de nombreux opérateurs pour y demander le RIO de votre ligne, en général le RIO est retourné par SMS.

    Bernard22

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @Bernard22

    Ce jour j'ai fait celui de Free 0805.... et ça n'a pas marché (3 fois) . En fin de compte le 3179 , gratuit , marche très bien , avec confirmation sms . Eh oui je me prépare  ;)
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    JEFF69 a dit :
    @Bernard22

    Ce jour j'ai fait celui de Free 0805.... et ça n'a pas marché (3 fois) .
    C'est curieux, je viens de faire leur numéro à partir d'un portable avec SIM SFR, j'ai bien été mis en relation avec leur répondeur.
    Pas grave.

    Bonne soirée, Bernard22


  • fcoumafcouma Membre Messages: 33

    J'arrive à la fin de mon année d'ADSL Free à 1.99€/mois... il me reste 4 semaines

    Comme j'ai la 4Gbox Bouygues et que j'en suis très satisfait, je pensais passer chez OVH pour garder mon fixe et le n° associé

    Le fait de s'abonner au SIP chez OVH résilie d'office la ligne ADSL Free ?

    Merci ;)

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569

    C'est deux offres différentes !

    ADSL vs SIP.

    La portabilité va enlever ton numéro géographique de chez Free, qui t'en attribueront certainement un autre, du coup (ou pas) mais ne va pas résilier ton offre ADSL.

    A toi de faire le courrier qui va bien à Free (ou c'est un appel maintenant ?)

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782

    Non, non, attention !

    la demande de portage d'un n° de fixe auprès du nouvel opérateur (OVH en l'occurence) déclenche d'office la résiliation du contrat associé auprès de l'ancien opérateur. Comme le contrat ADSL est généralement lié au n° de fixe, l'ensemble est résilié (en tout cas c'est comme ça que ça s'est passé chez moi avec orange)

    Et donc attention de ne pas demander le portage avant la fin des 12 mois (sinon il y a rupture de contrat chez free et perte de la promotion.

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569

    A tiens, intéressant comme il ne s'agit pas d'un portage pour un service similaire. J'aurai eu tendance à penser que la ligne n'aurait pas été résiliée.

    Comme quoi, on peut avoir des surprises :)

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782

    Disons que si les 2 prestations sont dissociées auprès de l'opérateur que tu quittes, alors oui il faudra faire une procédure de résiliation pour l'ADSL (la ligne étant résiliée automatiquement).

    C'est à voir avec le service client de l'opérateur même si la résiliation doit impérativement se faire par courrier et RAR, peut-être ce détail sera communiqué par téléphone ??

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569

    Procédure de résiliation chez Free: https://www.free.fr/assistance/145.html#

  • fcoumafcouma Membre Messages: 33

    Merci pour vois réponse mais je n'ai pas du être suffisamment clair :

    l'ADSL Free ne me sert plus que pour le téléphone fixe

    ça fait 7 mois que je suis passé en 4Gbox Bouygues et compte la garder.

    Je veux aussi garder mon n° de fixe mais résilier Free

    Donc je pensais prendre un abonnement chez OVH pour le telephone SIP.

    @JeanMarie : Et donc OVH ne va pas résilier d'office mon abonnement ADSL Free ?

    Je viens de trouver ceci dans mes mails :

    Nous vous confirmons que votre souscription à l'offre Freebox Crystal
    (zone dégroupée) VP avec Freebox TV au tarif de 1,99€/mois jusqu'au
    30/04/2019, dans la limite de 12 mensualités au tarif promotionnel,
    a bien été prise en compte.
    
    Au delà du 30/04/2019, votre abonnement passera à 29,99€/mois avec
    Freebox TV à 1,99€/mois, soit 31,98€/mois.
    
    En cas de résiliation avant le 30/04/2019, vous devrez payer les
    mensualités restantes jusqu'au 30/04/2019 en plus des frais de
    résiliation de 49€.
    


    Donc si je résilie avant, je ne paie que 1.99€ par mois non réalisé ?

    Je peux attendre le 30/04 mais quid du timing pour la résiliation ?, pas envie de payer un mois à taux plein...

    Merci

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782

    Alors dans les relations contractuelles, navré mais je ne peux pas me substituer à Free (personne ne peut en fait, malheureusement).


    Donc si je comprends bien, tu paye 1,99 par mois juste pour conserver ton n° de téléphone fixe.


    Ce que je ferais, si j'étais à ta place (ce n'est qu'une suggestion) :

    1) demander mon code RIO ( et le garder au chaud)

    2) reprendre le contrat obtenu lors de la souscription et bien relire afin de définir par toi même le montant que tu devrais payer en cas de résiliation anticipée (l'histoire de la perte de la promotion en cas de résiliation anticipée, je l'avais sur une offre 4G free à 0,99 que j'avais pris au départ de mon aventure 4G). Donc à voir, si tu annules maintenant, si tu dois payer (2x1,99 + 49) ou (12x29,99 + 49) et aussi si tu économise les 49€ si tu attends au 30/04 ?

    3) En gardant en mémoire les informations recueillies de mes lectures, j'essayerais de tirer les vers du nez des commerciaux du service client free, quitte à appeler plusieurs fois car il n'est pas certain que tu tombes sur un commercial à l'écoute et objectif si tu commences par : " je me barre de chez vous, combien je vous dois ?"

    4) en fonction de ma conviction, des lectures et des appels, si j'ai de bonnes certitudes de ne pas devoir payer 12x29,99, je prendrais ma ligne OVH et, dès que montée, je demanderai le portage de ma ligne fixe : ensuite j'attendrai de voir le retour de free, et au pire un RAR au 30/04 pour demander la résiliation de ma ligne ADSL

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)

    @fcouma : Essaies tout d'abord de suivre les conseils de @JeanMarie .

    Sinon, du point de vue timing :

    Selon mon avis, si tu attends que la facture d'avril soit prélevée (début/milieu de mois ?) , tu ne dois plus rien à Free, sauf les frais de résiliation.

    Il faut donc (bien avant) ouvrir une ligne chez OVH à 1,19€/mois.

    Dès que le mois est payé chez Free, enclenches la procédure de portage (avec le RIO + demande de portage).

    Dans mon cas personnel il m'a fallu environ une semaine pour que le portage se fasse de Orange vers OVH.

    Donc, il faut "viser" pour ne pas déclencher un autre mois chez Free (qui serait à 31,98€)

    La demande de portage faite par OVH à Orange a, dans mon cas, entraîné automatiquement la résiliation de mon abonnement Orange, qui m'a prélevé 50€ de frais de résiliation, mais m'a remboursé la partie du forfait non utilisée sur le mois.

  • fcoumafcouma Membre Messages: 33

    Quand je regarde les CGV sur mon espace Free (02/2018), il est indiqué que je peux résilier à tout moment mais quand je regarde dans la partie Résiliation, je vois ceci :

    [URL=https://www.casimages.com/i/19022009465023701516127188.png.html][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2019/02/20//19022009465023701516127188.png[/IMG][/URL]


    La facturation tombe le 4 du mois mais j'ai déjà eu 11 factures à 1.99€, il ne reste donc que le mois de mars et la construction de ligne s'est faite le 22/03/18

    Alors qu'ils parlent du 30/04 dans un autre mail.

    Pas vraiment clair...

    Je vais attendre vers le 10/03 pour les appeler

  • fcoumafcouma Membre Messages: 33
    Je viens de m'inscrire sur OVH et suis en train de commander l'offre à 1.29 TTC mais je ne vois pas pour le moment où indiquer la portabilité de mon n° en 02***

    C'est une fois la commande passée ?

    Merci
  • fcoumafcouma Membre Messages: 33
    Ma ligne OVH SIP vient d'être activée, j'ai paramétré le CISCO SPA112 acheté sur Amazon avec des données trouvées sur internet notamment pour RULES dans Voix

    En attendant la portabilité demandée aujourd'hui, je teste le 09*** attribué par OVH
    ça fonctionne mais je n'ai pu tester que 2 répondeurs pour le moment et la voix est lente ... la qualité n'est pas terrible .

    Que faut-il que je spécifie comme paramètres dans mon Cisco ?

    Merci   ;)

  • joachimFjoachimF Membre Messages: 19
    Expérience avec OVH
    Quelle est la fréquence des pannes de la ligne VoIP ?

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Constatée par moi : aucune
    Maintenant le propre de la VOIP est qu'on ne s'en sert que très peu par jour donc la probabilité d'être confronté a une panne des serveurs SIP les fois ou on appelle....
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    joachimF a dit :
    Expérience avec OVH
    Quelle est la fréquence des pannes de la ligne VoIP ?
    Perso, comme Jean-Marie, aucun problème en 10 mois, sauf quand j'oublie de recharger le combiné de mon Gigaset C530 !  😲
    Pas de problème non plus du côté de la connexion 4G, pourtant chez RED/SFR ...
  • joachimFjoachimF Membre Messages: 19
    Bonjour,
    j'ai besoin d'aide - puisque mon français est modeste.
    J'ai recommandé OVH à un ami. J'ai ouvert un compte, commandé un téléphone et OVH a débité le montant (27/05/19). Aucun téléphone n'a été livré à ce jour.

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,
    leur service client est (était ?) assez réactif, appelez le 1007 et patientez jusqu'a parler à un opérateur.

    Autre option, plus lente, ouvrir un ticket depuis votre interface client. 

    Normalement depuis cette interface client vous devez pouvoir suivre votre commande, non ?
  • joachimFjoachimF Membre Messages: 19
    Modifié (juin 2019)
    JeanMarie a dit :

    leur service client est (était ?) assez réactif, appelez le 1007 et patientez jusqu'a parler à un opérateur.
    J'ai appelé le 1007 trois fois et j'ai attendu 45 minutes au total pour une personne. J'ai aussi fait 3 demandes de support (tickets), qui n'ont jamais reçu de réponse.
    Ma conclusion : le service est très misérable.
    Je vais maintenant demander le remboursement de mon argent par lettre.

    Existe-t-il une alternative à OVH ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.