routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Connexions longues distances en Wi-Fi, perte de débit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonsoir à tous,
Ben voilà !!! j'avais ben raison de réfléchir !!! Effectivement le modem "au cul" de l'antenne on récupère le maximum de puissance, 3 dB = double de puissance. Du coup je pourrais monter l'antenne le plus haut possible sur le mur pignon Nord (Nickel !!!) et traverser ce mur sans problème (plus facile que de traverser les ardoises à côté de la cheminée).
Maintenant que j'ai bien réglé la distribution Wi-Fi (hors sujet...) dans la maison, je pinaille sur les dB en amont, puisque j'y suis je fais les choses au mieux.
Le matériel présenté dans l'article que j'ai cité est peut-être un peu trop cher, finalement pour mettre "au cul" de l'antenne il faudrait un boitier étanche attaché au mât d'antenne pour y loger un "récepteur4G" (je vais regarder Synology et clef USB Huawei) pour partir ensuite en câble Ethernet dans la maison, voir aussi pour une alim 12 v et peut-être 2 sorties RJ45 pour attaquer 2 répéteurs Wi-Fi dans la maison, j'en ai déjà un dans le séjour pour le PC portable (Netgear AC 1200 dual band), il m'en faudrait un deuxième dans le bureau pour mon "gros" PC.
Pour les températures, actuellement mon routeur est dans le grenier, comme il doit travailler dans une plage de température de 0° à 50 °C, ça craint beaucoup pour l'été (l'isolation est sur le plafond, pas sous les ardoises, en été ça peut dépasser 50 °C.
Finalement, sur le mât à l'extérieur côté Nord ça craint moins !
Je continue à cogiter.
Bonsoir.