Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Un record de distance...

GaselGasel Membre Messages: 748
Bonjour à tous,

Suite à une panne d'émetteur, je capte une antenne à 38 km avec un RSRP à -102 dBm et un débit de 13/3,5 Mbits/s.







Et tout ça avec une clef USB catégorie 4...
Pas mal non ?
«1

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bravo
    comme quoi le 700MHz porte vraiment loin
  • zoziozozio Membre Messages: 42
    Modifié (décembre 2018)
    Bravo :)

    S'il te plait tu peux mettre une photo, ainsi que le modèle exacte de l'antenne qui va bien


    C'est celle là ?



  • ZalZal Membre Messages: 565
    Impressionnant 13 méga a 38km!
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    zozio a dit :
    Bravo :)

    S'il te plait tu peux mettre une photo, ainsi que le modèle exacte de l'antenne qui va bien


    C'est celle là ?



    Oui, c'est exactement celle-là.

    En plus, elle n'est même pas orientée vers cet émetteur.
    Mon émetteur est au NNO et celui-ci au NE.
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Elle est pas mal cette antenne, tarif plus qu abordable sur un autre site, d'après les caractéristiques elle fait intérieur et extérieur, l as tu testé en intérieur avant pour voir ce qu'elle vaut ? J'en cherche une sans spécialement la mettre sur mon toit. 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Toutes les antennes vont à l'intérieur, bon placer une Yagi de 1 mètre dans le salon, il faudra sans doute discuter 5 minutes avec madame mais c'est faisable :lol:

    Après c'est une question d'efficacité : mettre une antenne à l'extérieur permet de shunter l'affaiblissement / diffraction engendrés par les murs alors que l'antenne à l'intérieur va se contenter d'amplifier un signal perturbé
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    SahnOh a dit :
    ...l as tu testé en intérieur avant pour voir ce qu'elle vaut ? J'en cherche une sans spécialement la mettre sur mon toit. 
    Non, uniquement en extérieur.
    Je suis du même avis que @JeanMarie : il y peu d'intérêt à mettre une antenne à l'intérieur.
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Gasel a dit :
    SahnOh a dit :
    ...l as tu testé en intérieur avant pour voir ce qu'elle vaut ? J'en cherche une sans spécialement la mettre sur mon toit. 
    Non, uniquement en extérieur.
    Je suis du même avis que @JeanMarie : il y peu d'intérêt à mettre une antenne à l'intérieur.
    Oui je m'en doute c'est juste que mon routeur est très proche d'une grande baie vitrée donc l'antenne pourrai y être aussi, la barrière niveau onde serai ma vitre, et l'idée de la mettre sur le toit me gêne pas, juste que j'ai pas envie de percer sur ma maison et les câbles conçu pour les fenêtres je sais qu'il y en a mais ça gêne peut être la fermeture d'un volet roulant électrique ? 
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Ya Gasel;

    Impressionnant !!!

    -Mais dans le Nord de la France au sommet d’un terril surplombant une terre stérile, ravagée par le chômage de masse, ou les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère ?

    SahnOh: Je ne sais pas si cela est un bon plan derrière une baie vitrée ! Je pense bien que non car ta baie doit être à double vitrage, j’ai essayé une antenne panneau RG-58 derrière un Velux (double vitrage) athermique et ce n’est pas top. Ce jour j’attends les câbles ‘’passe fenêtre’’ pour l’installer, en principe cela devrait le faire.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    calicoba a dit :

    Ya Gasel;

    Impressionnant !!!

    -Mais dans le Nord de la France au sommet d’un terril surplombant une terre stérile, ravagée par le chômage de masse, ou les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère ?

    SahnOh: Je ne sais pas si cela est un bon plan derrière une baie vitrée ! Je pense bien que non car ta baie doit être à double vitrage, j’ai essayé une antenne panneau RG-58 derrière un Velux (double vitrage) athermique et ce n’est pas top. Ce jour j’attends les câbles ‘’passe fenêtre’’ pour l’installer, en principe cela devrait le faire.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    Justement j'y avait penser au câble passe fenêtre mais ça gêne pas le volet électrique pour le fermer entièrement ? 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    calicoba a dit :

    Ya Gasel;

    Impressionnant !!!

    -Mais dans le Nord de la France au sommet d’un terril surplombant une terre stérile, ravagée par le chômage de masse, ou les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère ?

    Pas exactement, @calicoba, pas exactement...


  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Yes Gasel;

    Je me suis bien planté LoL, effectivement St Trop n’est pas dans le Nord !

    Trahit par le serveur Roubaix qui n’a rien à voir.


    SahnOh je te dirai cela quand j’aurais reçu ces câbles ‘’passe fenêtre’’, cela à intérêt à fonctionner car pour 20€ les 2 câbles de 50 Cm c’est presque de l’or en barre !

    Moi aussi je me refuse de percer le mur de 70 cm en galets de l’Adour et le chambranle de fenêtre car, même si pas du même métal, cela fait crado !.

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Déjà trois jours de panne d'antenne et rien d'indiqué dans le lien dédié de Free.
    Pas très fiable leur système...

    Ce soir, une moyenne de 18,5/3,5 sur l'antenne à 38 Km, avec des pointes à presque 20 Mbits/s en test de débit.
    En téléchargement, je suis monté jusqu'à 2 Mo/s avec une moyenne de 1,6 Mo/s.

    Cette antenne est une tuerie !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour,

    Bientôt trois semaines de panne... Vais-je égaler le record de @Paskalduna :) ?

    Je confirme l'efficacité assez étonnante de ce relais 4G : à plus de 38 km, je reçois parfois le signal à 1800 Mhz (RSRP à -125 dBm...) . Le signal à 700 Mhz est stable à -100 de RSRP, sans avoir réorienté mon antenne panneau (va quand même falloir que j'essaye...).

    Ces résultats doivent sans doute beaucoup à la position de l'émetteur : il est situé sur la montagne de Lachens, point culminant du département du Var à 1 714 m d'altitude.

    Ce matin, mes débits frôlent les 19/3 Mbps avec une stabilité très correcte : 

    Les antennes à 5/6 km en 1800 Mhz font pire : 7/0,5 mbps !


  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    t'as mieux que moi a 1 km de vol d'antenne ... beau resultat ^^
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je viens de faire 23km avec mon téléphone sur un relais SFR
    La propagation des ondes est bizarre.
    le téléphone est à l'intérieur derrière un volet en alu et à une SIM Bouygues et une Orange 

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    ca m'est deja arrivé de capté une antenne 4g a 20 km ou est la logique alors que t'as des antenne plus pres...
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (janvier 2019)
    Certaines antennes sont bridées en permanence (notamment Free ) .Pendant 1 an j'avais 15mb maxi en dl ,sans agrégation possible  , puis le mois dernier ,miracle , 120mb avec 2 agrégations ....!!!! :)  :)
    Est ce un hasard si cela correspondait à la fi d'une promo ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Gasel a dit :
    SahnOh a dit :
    ...l as tu testé en intérieur avant pour voir ce qu'elle vaut ? J'en cherche une sans spécialement la mettre sur mon toit. 
    Non, uniquement en extérieur.
    Je suis du même avis que @JeanMarie : il y peu d'intérêt à mettre une antenne à l'intérieur.
    +1
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    nicoss2008 a dit :
    ca m'est deja arrivé de capté une antenne 4g a 20 km ou est la logique alors que t'as des antenne plus pres...
    Oui, pas de logique en 4G...
    Il doit bien y avoir une douzaine d'antennes avant celle que je capte !!!
    PS : je dépasse désormais les 20 Mbps. Ça monte...
  • douzedouze Membre Messages: 12
    ludovick a dit :
    c'est étonnant elle se fait défoncer dans les avis amazon 

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Sans vouloir porter un jugement de valeur sur les commentaires am'zon, tu as 2 points de vue :
    1) @Gasel qui te donne son gain en pratique grace à cette antenne

    2) des "utilisateurs" ? sur la zone disant que "Ca pas marche" sans préciser les conditions de test de manière détaillée.

    Les commentaires laissés sont toujours à relativiser, et une antenne ne peut qu'améliorer un signal propre, si tu es derrière une montagne ou que tu testes cette antenne en intérieur, le gain sera nul, pas de surprise.

    Malheureusement pas mal de "con" sommateur font l'amalgame sans chercher le pourquoi du comment et laisse un commentaire négatif. A chacun de se faire un avis et décider s'il veut essayer.

  • douzedouze Membre Messages: 12
    oui d'où mon étonnement alors que le produit à l'air top niveau qualité prix
  • KinskyKinsky Membre Messages: 7
    40€ sur Amazon pour info
  • dd22dd22 Membre Messages: 26
    Gasel a dit :

    Pas exactement, @calicoba, pas exactement...


    Mais d'où tu sors une carte comme celle-ci?
    :)
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    dd22 a dit :
    Gasel a dit :

    Pas exactement, @calicoba, pas exactement...


    Mais d'où tu sors une carte comme celle-ci?
    :)
    Oui c'est quoi comme site ?? C'est intéressant de voir les bandes dispo dessus. 
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    SahnOh a dit :
    dd22 a dit :
    Mais d'où tu sors une carte comme celle-ci?
    :)
    Oui c'est quoi comme site ?? C'est intéressant de voir les bandes dispo dessus. 
    Ça ressemble à une carte de CellMapper ( https://www.cellmapper.net/ )
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Cellmapper, tout simplement...
    Cliquer sur l'antenne pour avoir sa "zone d'influence", calculée à l'aide de l'application pour smartphone des membres.
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (janvier 2019)
    Gasel a dit :
    Cellmapper, tout simplement...
    Cliquer sur l'antenne pour avoir sa "zone d'influence", calculée à l'aide de l'application pour smartphone des membres.
    J'ai cellmapper en appli mais pas de souvenir de cette carte. Je vais voir de ce pas.
    Sur pc c'est là-même que toi, mais infos pas à jour pour mon antenne ainsi que la direction des antennes, il en manque.une,ca m'aurai aidé pour voir si la 700 active ou pas, actuellement non. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.