Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Utilitaire pour afficher le nombre de SMS non lus du B315s-22 sur la barre des tâches

gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
Bonjour,
J'ai un téléphone fixe raccordé à un B315 sur lequel je ne suis pas supposé recevoir des SMS.
Le problème majeur est  que je n'avais pas les notifications SMS sans devoir se connecter en admin, ce qui est pénible.
J'ai trouvé, dans un post de @GASEL, un lien sur le net vers un programme qui affiche la consommation DATA 4G dans une icône.  je remercie au passage  https://www.mrt-prodz.com/blog/view/2015/05/huawei-modem-api-and-data-plan-monitor"
Je suis en train de modifier le programme d'Hemistokle  pour le faire tourner correctement sur mon autre B715, çà m'a fait découvrir la programmation avec les APIs windows. Ce faisant, je me suis aperçu qu'il me fallait peu de modifications pour afficher les notifications SMS. J'ai donc fait un petit utilitaire qui affiche le nombre de SMS non lus sur la barre des tâches.
S'il y a 2 ou 3  volontaires ayant un B315 et Windows10 pour tester  l'utilitaire, je leur enverrai le programme. Je joins la documentation du programme pour vous faire une idée. Sinon je publierai le programme dans l'état.

Réponses

  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Bon, j'ai quand même eu un retour, merci @GUS_71 qui l'a essayé avec succès sur sur un B525. Désolé pour le B715...mais tout espoir  n'est pas perdu car  j'ai aussi un B715.
    Je publie:
    - le programme (B315-SMS-ICON.zip) 
    - les sources(Release-V2.0.zip) pour les adeptes du cambouis. Plus sérieusement, je pense qu'il suffit de remplacer partout la bonne adresse ip du B715 et recompiler.
    - la note de changements qui indiquera les changements dans chaque version et les évolutions envisagées

    Quick Install:  copier le fichier .exe et le fichier .ini dans le même répertoire. Connecter vous au Hot Spot du routeur si vous êtes en Wi-fi.  Double cliquer sur le fichier .exe pour démarrer. Voir le manuel pour plus de détails.

    L'icône peut être masquée dans  la barre des tâches. Pour la faire apparaitre utiliser le 
    document icone_masquee de GUS_71 en attachement.

    Si vous avez des questions, SVP lisez le manuel avant.
    Je vous souhaite une bonne utilisation :)

  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Bonjour et bonne année,
    J'ai ajouté le support du B715 + quelques petites fonctionnalités(voir note de changements). J'ai testé uniquement sur B315 et B715.
    Pour les B315/B525: télécharger le fichier programme-v3.0.zip, dézipper et double cliquer sur le fichier .exe pour lancer le programme.
    Pour le B715: il faut remplacer B315 par B715 dans config.ini avant de lancer le programme.
    Les sources sont dans sources-V3.0.zip


  • gebargebar Membre Messages: 5
    Merci  gaetan99 cela marche bien sur mon B715.J'ai aussi testé l'envoi des SMS dans ma boite mail: https://github.com/chenwei791129/Huawei-LTE-Router-SMS-to-E-mail-Sender

  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Objet: Modification de l'IP par défaut
    J'ai fait une version V3.2 pour répondre au  besoin d'un abonné utilisant un B525. Il est désormais possible d'utiliser des IP au format 192.168.8.x et 192.168.1.x avec x=1 à 99.
    L'icône a  aussi changé de couleurs car c'est un héritage de  la version V3.1 que je n'ai pas publiée.
    Je joins la note de changements, le programme, le manuel  ainsi que le code source.




  • cer993cer993 Membre Messages: 14
    Bonjour et merci pour cette appli.
    Je recherche une solution de ce type, mais qui tournerait sous Linux qui n'a pas de barre des tâches.
    Néophyte en développement, les sources ne me permettent pas d'adapter cette appli.

    Une autre piste serait de pouvoir télécharger une application de type "androïd" sur le routeur, du genre "SMS forward". Ça réglerait mon besoin.

    Merci d'avance. :)

    P.S. : je précise, le routeur est un Huawei B715s-23c

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    cer993 a dit : Une autre piste serait de pouvoir télécharger une application de type "androïd" sur le routeur, du genre "SMS forward". 
    on ne peut pas "installer une appli" sur le routeur
  • cer993cer993 Membre Messages: 14

    En m'inspirant du fait que Huawei Monitor peut se lancer sous Linux avec mono, j'ai tenté la même chose avec cette appli.

    J'ai d'abord cherché comment mettre une barre des tâches sous Gnome. Une extension règle ce point.

    J'ai ensuite lancé l'appli avec mono et voici le message d'erreur : Cannot open assembly 'B315-SMS-ICON.exe': File does not contain a valid CIL image.
    Est-ce irrémédiablement fuchu, docteur ???

    Merci de vos avis et conseils.
  • gaetan99gaetan99 Membre Messages: 61
    Bonsoir,
    Je n'utilise pas Huawei Monitor et je ne connais pas mono.  Néanmoins, d'après ce que j'ai trouvé sur le Wiki: "Mono est une mise en œuvre open source (sous licence GNU GPL, GNU LGPL ou X11 selon les éléments) de la plateforme de développement Microsoft .NET basée sur la CLI"
    D'après ce que je comprends, le CLI serait  plutôt adapté aux langages de haut niveau.

    Je ne m'étonne donc pas que mono te dise que l'appli n'est pas compatible avec CLI car il n'est certainement pas écrit avec les spé CLI. De plus, comme ce n'est pas écrit en langage évolué, je pense que c'est impossible de le rendre compatible.

    Pour répondre à ta question, je pense que c'est fichu pour faire tourner l'appli SMS avec mono.
  • cer993cer993 Membre Messages: 14
    Merci beaucoup pour ce retour et dommage que cette appli ne puisse fonctionner avec mono.

    Je laisse aussi tomber Huawei Monitor que je n'arrive pas à faire fonctionner en background et qui est bien trop fournie en fonctionnalités alors que je cherchais juste un moyen de forwarder les SMS du routeur sur mon smartphone.

    Donc merci à toi, à @oga83 et à tous leurs contributeurs de ce forum.

    Bonne continuation. :)






  • Belette39Belette39 Membre Messages: 6

    attention gaetan99

    Bonjour

    Débutant sur ce forum , excusez mes premiers (faux !!!) pas ...

    J'avais laissé ouvert l'onglet concernant ce programme que vous avez créé et une MàJ de Edge ne me permet plus d'y accèder , fichier introuvable . Ne me reste que l'info "manuel ed04 .pdf"

    Auriez-vous la gentillesse de me communiquer un lien de téléchargement , car moi aussi je suis obligé de me connecter à mon B525 pour lire les sms sur l'interface . Et votre programme semble tout adapté pour éviter cette manip quotidienne !!

    Par avance , merci

    Cordialement

  • Belette39Belette39 Membre Messages: 6

    @gaetan99

    Bonjour

    Débutant sur ce forum , excusez mes premiers (faux !!!) pas ...

    J'avais laissé ouvert l'onglet concernant ce programme que vous avez créé et une MàJ de Edge ne me permet plus d'y accèder , fichier introuvable . Ne me reste que l'info "manuel ed04 .pdf"

    Auriez-vous la gentillesse de me communiquer un lien de téléchargement , car moi aussi je suis obligé de me connecter à mon B525 pour lire les sms sur l'interface . Et votre programme semble tout adapté pour éviter cette manip quotidienne !!

    Par avance , merci

    Cordialement

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2023)

    @Belette39

    Le lien fonctionne

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.