routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Utilitaire pour afficher le nombre de SMS non lus du B315s-22 sur la barre des tâches
Bonjour,
J'ai un téléphone fixe raccordé à un B315 sur lequel je ne suis pas supposé recevoir des SMS.Le problème majeur est que je n'avais pas les notifications SMS sans devoir se connecter en admin, ce qui est pénible.
J'ai trouvé, dans un post de @GASEL, un lien sur le net vers un programme qui affiche la consommation DATA 4G dans une icône. je remercie au passage https://www.mrt-prodz.com/blog/view/2015/05/huawei-modem-api-and-data-plan-monitor"
Je suis en train de modifier le programme d'Hemistokle pour le faire tourner correctement sur mon autre B715, çà m'a fait découvrir la programmation avec les APIs windows. Ce faisant, je me suis aperçu qu'il me fallait peu de modifications pour afficher les notifications SMS. J'ai donc fait un petit utilitaire qui affiche le nombre de SMS non lus sur la barre des tâches.
S'il y a 2 ou 3 volontaires ayant un B315 et Windows10 pour tester l'utilitaire, je leur enverrai le programme. Je joins la documentation du programme pour vous faire une idée. Sinon je publierai le programme dans l'état.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,247 Utilisateurs
- 5,814 Discussions
- 46,887 Réponses
Réponses
En m'inspirant du fait que Huawei Monitor peut se lancer sous Linux avec mono, j'ai tenté la même chose avec cette appli.
J'ai d'abord cherché comment mettre une barre des tâches sous Gnome. Une extension règle ce point.
J'ai ensuite lancé l'appli avec mono et voici le message d'erreur : Cannot open assembly 'B315-SMS-ICON.exe': File does not contain a valid CIL image.
Merci de vos avis et conseils.Est-ce irrémédiablement fuchu, docteur ???
attention gaetan99
Bonjour
Débutant sur ce forum , excusez mes premiers (faux !!!) pas ...
J'avais laissé ouvert l'onglet concernant ce programme que vous avez créé et une MàJ de Edge ne me permet plus d'y accèder , fichier introuvable . Ne me reste que l'info "manuel ed04 .pdf"
Auriez-vous la gentillesse de me communiquer un lien de téléchargement , car moi aussi je suis obligé de me connecter à mon B525 pour lire les sms sur l'interface . Et votre programme semble tout adapté pour éviter cette manip quotidienne !!
Par avance , merci
Cordialement
@gaetan99
Bonjour
Débutant sur ce forum , excusez mes premiers (faux !!!) pas ...
J'avais laissé ouvert l'onglet concernant ce programme que vous avez créé et une MàJ de Edge ne me permet plus d'y accèder , fichier introuvable . Ne me reste que l'info "manuel ed04 .pdf"
Auriez-vous la gentillesse de me communiquer un lien de téléchargement , car moi aussi je suis obligé de me connecter à mon B525 pour lire les sms sur l'interface . Et votre programme semble tout adapté pour éviter cette manip quotidienne !!
Par avance , merci
Cordialement
@Belette39
Le lien fonctionne