Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B715s-23c LMT Mobile

geek5408geek5408 Membre Messages: 6
Bonjour à tous,

Pensez vous qu'un routeur 4g que le huawei B715s-23c de chez LMT mobile (opérateur Lettonie je crois) peut fonctionner en France avec le firmware de chez LMT?
Merci d'avance pour vos retours.

Réponses

• FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Difficile a dire..a moins que je me trompe, aucun membre du forum a signalé l’acquisition de ce modele a ce jour.
    Par contre, le modele finlandais de Satshop marche parfaitement en France.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir, il faut effectivement se méfier des produits taggés chez un opérateur, qui plus est étranger.

C'est un des soucis avec les produits Huawei, on les retrouve un peu partout mais avec plus ou moins de fonctions par rapport à l'original.

Dans le doute je déconseille et, comme suggéré par flemming, les produits standards vendus, par exemple par satshop, eux, intègrent toutes les fonctions.
  • Riridu50Riridu50 Membre Messages: 8

Déterrage de discussion:

Bonjour,

je viens d’acquérir ce modèle B715s-23c mais taggé LMT, je n'aurai pas dû mais c'est trop tard

car je ne connaissais pas ce forum et toutes ces subtilités liées aux routeurs.😒

Pas de bol, je découvre qu'il est malheureusement simlocké donc totalement inutilisable; pour ceux qui connaissent vraiment bien ce routeur, avec cette version de hardware (voir copie en dessous) pensez-vous qu'un flashage avec un firmware plus standard puisse le déverrouiller et faire qu'il fonctionne en France avec Free? ci-joint une copie de son hardware et software:

et verrou qui bloque tout

Merci par avance

• pioc34pioc34 Administrateur Messages: 858

peux-être peux tu essayer un outil comme https://fr.directunlocks.com/unlock-atel-lmt par contre paye en paypal et pas en carte bancaire.

Merci pioc34 pour ces éléments,

Ca semble uniquement pour les téléphones, je pressens que l'algorithme de calcul à partir de l'IMEI pour routeur peut être différent, un petit mail de contact dans un premier temps pour en avoir le cœur net...A suivre.

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1698
    Modifié (5 janv. 12:45)

Bonjour,

Si tu veux t'amuser voici un lien pour télécharger le pack pour changer le firmware. (Merci @yyvon66 )

Il agit du firmware B715-23c_UPDATE_11.197.01.00.965 de 2018 mais peut-être un MàJ est disponible une fois installé.

J'aimerais te guider vers ce lien afin de suivre le procedure du flashage.

Bonne journée

Bonjour Dutchman24,

Grand merci pour ce message concis qui regroupe les liens indispensables me rendant accessible le travail effectué depuis 2018 par plusieurs contributeurs qu'évidemment je me dois également de remercier au passage (plus particulièrement yyvon66).

C'est exactement ce qu'il me fallait et que j'avais déjà entraperçu mais dilué dans les 38 pages associées au B715s-23c dans le forum.

J'ignore encore si je vais me lancer (m'amuser comme tu le précises certainement avec une pointe d'ironie mêlée de bienveillance😊 ) , dans tous les cas, je vais commencer par temporiser un peu afin de bien m'imprégner du modop avant d'attaquer si le courage me gagne, surtout que mon anémique adsl (entre 0,5Mbps et 1,7Mbps les meilleurs jours) est d'ores et déjà résiliée depuis une semaine.

En campagne, ayant une seule antenne free toute proche; avec un smartphone, en intérieur, ça donne déjà 50Mbps sans même savoir quelles sont les bandes du téléphone utilisées ni sa capacité d'agréger (redmi Note 8 pro), cela laisse supposer d'avoir au moins autant, voir plus, si ce routeur se met à fonctionner parfaitement, ce qui serait largement suffisant en 4G pour notre usage, d'autant qu'il ne semble pas à priori y avoir de saturation de cette antenne le soir, d'où le choix initial de ce modèle de routeur (avec les 3 bandes B3, B7 et B28 agrégées si ça fonctionne).

Si tu le sais, penses-tu qu'il soit possible qu'il y ait des incompatibilités possibles du firmware proposé avec ma version du hardware qui est dans la boite, ou est-ce peu probable?

Merci encore et bonne fin de dimanche hivernal❄️

,En attendant que ça se complique et que je me décide réellement, le plus facile est fait avec un peu récup sur de l'ancien matériel électronique :

Merci encore 👍

• Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1698

Bonsoir,

Pour la compatibilité hardware je ne sais pas, mais je sais que ça fonctionne avec les B715c du operateur finlandais DNA. Donc si tu n'a rien a perdre et un moment de mumuse à gagner pourquoi pas tenter le coup 🤞. Bon courage à toi. 👍️

Bonsoir,

La partie matériel sur le routeur a bien avancé, je me garde les 2 soudures ground et boot pour demain. Côté soft en étudiant préalablement la procédure de flashage du FW je me demande si les 2 .exe "balong_usbdload" et "balong_flash" sont compatibles avec les machines de nos jours, sachant que la mienne est une Windows11 64bits alors que la machine utilisée dans la procédure d'Yyvon66 était certainement une 32bits ancien Windows.

Si quelqu'un qui passe par là a fait le Modop dernièrement avec du W11 64bits ça me rassurerait de savoir que ça fonctionne.

Les photos du routeur ce soir pour illustration :

Attention au torticoli, les photos se sont retournées sans me le demander 😕.

Merci et bonne nuit,

• alma83alma83 Membre Messages: 246

salut oui bon courage si sa marche je t invite au mcdo

Merci Alma, mais je crois que malgré ton offre généreuse, je vais crever la dalle

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.