routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Quelle offre box 4g à la meilleure antenne

dans Opérateurs Mobiles
Bonjour à tous,
Bon j'ai testé tous les opérateurs avec un tél et les débits sont globalement similaires entre opérateurs 2 à 5mb/s. Snif!!
Je vais tenter les box 4G des opérateurs maintenant pour voir si elles captent mieux. Savez-vous si une des box a une antenne interne performante ou/et une possibilité de mettre une antenne externe.
merci de votre aide
Bon j'ai testé tous les opérateurs avec un tél et les débits sont globalement similaires entre opérateurs 2 à 5mb/s. Snif!!
Je vais tenter les box 4G des opérateurs maintenant pour voir si elles captent mieux. Savez-vous si une des box a une antenne interne performante ou/et une possibilité de mettre une antenne externe.
merci de votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Hi ratos;
Je pense que tu aiguilles ton choix du mauvais coté.
Avant de penser Box, penses opérateur : quelles sont opérateurs ayant une antenne relais arrosant ton secteur et teste avec un phone et une SIM de l’opérateur en question.
Suite à cela tu vois les forfaits dispo suivant tes besoins en data (sans BOX).
Puis tu achètes ton modem/routeur tout seul comme un grand (une centaine d’€), tu insères la SIM acheté précédemment dans le bouzin et roulez jeunesse la nuit est a toi !
Si tu ne roules pas très vite à ton goût tu envisageras alors l’achat d’une antenne (une autre centaine d’€).
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
J'ai bien regardé les antennes et Free, Bouygues et SFR ont les mêmes antennes orientées de la même manière avec les mêmes fréquences J'ai un poil plus de débit avec Bouygues cependant. J'ai une colline qui malheureusement doit limiter le signal. Pour Orange, j'ai la 4G (alors que les autres c'est seulement en 3G) mais le débit est moins bon. J'ai pensé au routeur mais j'aurai préféré trouvé une solution routeur et ADSL du type la nouvelle free box. Pour la data, il semble que les box soient moins chers d'où mon orientation préliminaire vers les box.
A+
Pour le calcul coût/bénéfice il n'y a pas photo, je pars sur du routeur 4G.
ce qui est dingue c'est que même à Paris j'ai un ADSL4 fois moins rapide que la 4G? Adieu box et boite TV