Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

A l'aide!!! perte de débit importante

guilaouguilaou Membre Messages: 46
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, depuis 2 jours mon débit descendant est passé de 32Mb/s à 6Mb/s. 
Je suis avec un forfait RED SFR et un modem B315s-22. J'ai également 2 autres forfait RED et même constat sur un iphone 8 et un iphone 5S. 

Dehors avec le modem et l'iphone même constat de débit...

En regardant sur le site SFR pas de panne constaté dans mon secteur.

Auriez vous une solution à m'apporter?

Merci d'avance

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour guilaou,

    malheureusement la seule solution est
    "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. JLF"

    Un test, une panne, quelqu'un a mis le doigt ou il ne fallait pas, bref le relais ou tu es connecté a un souci. D'autant plus certain si tu as le même comportement quelque soit l'abonnement.

    En théorie ca doit revenir, sauf si SFR a appliqué un QOS aux forfaits RED sur ton antenne (ce qui est aussi possible et serait testable avec une puce SFR au même endroit) mais là pour avoir l'information il faut se lever de bonne heure, s'armer de patience et de persuasion ainsi qu'une bonne dose de diplomatie pour arriver à faire parler la hotline RED. 

    Navré  :(
  • guilaouguilaou Membre Messages: 46
    Merci de ta réponse.
    Je vais patienter ^^

    J'ai le cellID récupéré avec mon telephone, comment savoir l'antenne?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Tu as les outils que CHISPA ou pioc34 avaient répèré dans
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/19/les-emetteurs#latest
    perso je n'utilise pas, donc peut pas te conseiller dessus
    En tout cas le B315 ne donne pas le cell ID malheureusement
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Voilà un post sur un autre forum instructif https://lafibre.info/4g/trouver-lantenne-4g-dont-on-depend/
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi guilaou ;  

    Lis aussi le même cirque pour mes zings :

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/18/forfaits-nrj-mobile-comment-ca-marche#latest

    I’m A Poor Lanesome Cowboy¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 


  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Men;  

    Autre chose : Pas la peine de vouloir (il faut déjà pouvoir) joindre la hotline (sav) de chez Red car elle a un niveau (-1), plus con que ça = tu meurs

    Have A Good Night¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • guilaouguilaou Membre Messages: 46
    JeanMarie a dit :
    Tu as les outils que CHISPA ou pioc34 avaient répèré dans
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/19/les-emetteurs#latest
    perso je n'utilise pas, donc peut pas te conseiller dessus
    En tout cas le B315 ne donne pas le cell ID malheureusement
    Impossible pour moi d'utiliser LTEWatch ni LTEInspecteur avec mon b315s-22 il ne me donne aucunes infos...

    Je vais essayer de chopper une carte sim SFR pour voir si différence il y a.

    Merci de votre soutient en tout cas ;)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    C'est vrai que tu as un firmware "special" sans les infos de niveau de réception :(
    Les outils auxquels je pensais sont ceux pour le CellID (appli android je crois ?)

  • guilaouguilaou Membre Messages: 46
    Avec mon iphone j'ai accès au CellID donc je pense pouvoir savoir qu'elle antenne il s'agit en prenant le CellID a coté de mon modem puis à coté d'une antenne pour voir si il s'agit bien de celle ci.
  • guilaouguilaou Membre Messages: 46
    Modifié (février 2018)


    Meilleurs débit en 3G(11,5Mb/s) qu'en 4G(5,75Mb/s)...




    Je viens de tester avec une carte SIM bouygue (dont le relais est sur la même antenne que celle de SFR) et en 4G je plafonne également a 5-6Mb/s alors qu'avant j'étais aux alentours de 30Mb/s
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Alors clairement, non pas clair mais quand même : 

    Si tu as le même comportement sur 2 appareils c'est que ce n'est pas ton modem ca au moins c'est clair :smile:

    Ensuite un UL à 9Mbps alors que le DL est à 6 prouve un souci, le ratio normal est environ de 5 (DL/UL)

    Et si le souci est chez 2 opérateurs en même temps alors c'est certain que ton relais à qque chose en vrac : attends la semaine prochaine, les techniciens doivent avoir ce relais dans leur liste de tâches

  • guilaouguilaou Membre Messages: 46
    D’accord merci de ton éclaircissement :)

    Je dois inviter les amis a regarder le match de ligue des champions dans deux semaines et passant par internet pour regarder j’espere que ce sera réglé. 


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    6Mbps pour de la video ca doit passer
    et au pire tu forces en 3G  B)
  • guilaouguilaou Membre Messages: 46
    Yep,

    en tout cas je vous tiendrais informé si il y a une évolution. ;)
  • guilaouguilaou Membre Messages: 46
    Avant hier débit revenu à peu près à la normale (26Mb/s en descendant) et hier = 3Mb/s en descendant...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    ils ont mis le temps, on se demande pourquoi on paye un abonnement  :D:D
  • guilaouguilaou Membre Messages: 46
    Vraiment c’est chiant ^^ je n’ai que la tv par internet car aucune chaîne ne passe par l’antenne normale!
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Alors dans l'ordre :
    - scan des chaines  :D
    - pré-ampli 35dB en pied de mat, pas les machins à la noix que tu mets entre la prise et la télé (ca c'est encore pour abimer un violon), c'est très efficace : moi j'ai des relais à 110 e 130km (à 60° d'écart l'un de l'autre) et je capte les 2 au top avec une bonne antenne au faitage et son pré-ampli)
    - satellite (une antenne, un démodulateur Fransat, et hop)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.