Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Kaspersky Free et setup. exe de LTEInspecteur

Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
Modifié (janvier 2019) dans Logiciels
Je viens de m'apercevoir que Kaspersky Free m'a viré le 13 janvier le fichier setup.exe de la version stable de LTEInspecteur.

A priori sans me prévenir (ou bien je n'ai pas vu d'avertissement).

Voici le rapport de cette action :

13.01.2019 23.20.01
    L'objet (fichier) détecté a été supprimé.
    Fichier: ...\Downloads\LTEInspecteur\setup.exe
    Nom de l'objet: UDS:Trojan-Downloader.Win32.Banload
    Type d'objet: Cheval de Troie
    Date et heure: 13/01/2019 23:20

Kaspersky Free 19.0.0.1088 (d)


Kaspersky est connu pour être parfois un peu trop sensible, avec de temps à autre des fausses détections :

Dans mon cas, le fichier "setup.exe" était sur mon PC depuis plusieurs mois (puisqu'il ne change pas), et Kaspersky n'a décidé que le 13 janvier 2019 que ce fichier était nuisible !

J'essaierai de me renseigner si on peut leur signaler des faux positifs ...

Réponses

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Gus_71;

    Tu peux (si tu trouves) envoyer un rapport signalant un faux positif à Kasper.

    Tu peux aussi exclure l’exécutable dans la liste des exclusions de Kasper.

    Ce qui ne plais pas à Kasper c’est que Gasel fait un retour d’information sur sa bécane (serveur), ce retour d’info est considérer comme un backdoor (à juste titre si on ne connais pas Gasel ).

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106

    Il n'y a plus de problème :

    J'ai téléchargé à nouveau "setup.exe" et je l'ai fait analyser par Kaspersky qui a indiqué "aucune menace détectée" !

    Ils ont peut-être eu d'autres retours de faux positifs et corrigé le problème ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Ça y est ! Je suis célèbre 😋...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.