Accueil Divers
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Quelques prix sur les solutions 4G

NicolasNicolas Membre Messages: 569
Salut a tous,

Opter pour une solution 4G nécessite un investissement parfois conséquent. J'ai fais un petit tableau avec les prix hors promotions.

Ces prix sont variables, en fonction des besoins de chacun.

Je suis parti du constat suivant:
- Remplacer une offre Box Internet + TV ou simplement Internet (Téléphonie "fixe" non comprise)
- Antenne Pointing ou Yagi RAD58-MIMO
- Routeur Huawei B525s-23a ou Huawei B715s-23c
- Box TV Android : Nvidia Shield ou Xiaomi Mi Box S
- Support : Mat coudé déport de 25cm pour 75cm de haut.

Pack 4GPrix Matériel
Pack 4G++ / Antenne Yagi / Support / Box TV Nvidia602 €
Pack 4G++ / Antenne Yagi / Support / Box TV Xiaomi482 €
Pack 4G++ / Antenne Yagi / Support402 €
Pack 4G++ / Antenne Panneau / Support / Box TV Nvidia623 €
Pack 4G++ / Antenne Panneau / Support / Box TV Xiaomi503 €
Pack 4G++ / Antenne Panneau / Support423 €
Pack 4G+ / Antenne Yagi / Support / Box TV Nvidia522 €
Pack 4G+ / Antenne Yagi / Support / Box TV Xiaomi402 €
Pack 4G+ / Antenne Yagi / Support322 €
Pack 4G+ / Antenne Panneau / Support / Box TV Nvidia543 €
Pack 4G+ / Antenne Panneau / Support / Box TV Xiaomi423 €
Pack 4G+ / Antenne Panneau / Support343 €

Si ce post n'a rien a faire ici ou déjà traité ailleurs, on peut le supprimer :)

ps: Je n'ai pas chiffré avec le routeur Huawei B525-65a car excessivement cher par rapport au B715s-23c et difficilement disponible.

Bien sûr, ces prix peuvent être largement tiré vers le bas, si on cherche un peu en dehors des grosses plateformes e-com.

Nicolas

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Petite suggestion
    Support : Mat emboîtable 1m x4 + fixation 5 points
     car un support coudé est à proscrire voir le 


  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bien jolie cette étude , mais comme tu l'as dit , chaque cas est particulier . En ce qui me concerne j'ai amorti mon routeur (B525s 23a) en 4 mois et demi en supprimant la box et la ligne fixe et avec une belle promo du FAI et pas besoin d'une antenne . Pour la tv j'ai ce qu'il me faut à côté . En ce moment si mon routeur était HS , il me faudrait dix mois , sans promo , pour l'amortir . Voilà mon cas particulier .
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    @ludovick
    Oui, le support coudé est a proscrire éviter si et seulement si celui-ci ne permet pas d'être au dessus de la toiture. Egalement, si la façade utilisé est face au relais, le coude peut très bien faire l'affaire.

    Le mat droit à la crête du toit permet d'avoir une orientation 360°, ce que l'on obtient également avec un mat coudé suffisamment "haut".

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Nicolas a dit :
    - Remplacer une offre Box Internet + TV ou simplement Internet (Téléphonie "fixe" non comprise)
    Pour rajouter la téléphonie "fixe" :


    Coût : 1,19 € TTC /mois

    (Attention toutefois :
    Les appels vers les mobiles sont payants, utiliser dans ce cas le 06 ou 07 de la SIM du routeur ...)
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    JEFF69 a dit :
    Bien jolie cette étude , mais comme tu l'as dit , chaque cas est particulier . En ce qui me concerne j'ai amorti mon routeur (B525s 23a) en 4 mois et demi en supprimant la box et la ligne fixe et avec une belle promo du FAI et pas besoin d'une antenne . Pour la tv j'ai ce qu'il me faut à côté . En ce moment si mon routeur était HS , il me faudrait dix mois , sans promo , pour l'amortir . Voilà mon cas particulier .
    Dans mon cas particulier, je m'en suis sorti pour 270€ (routeur + antenne + box tv Xiaomi Mi box S) grâce aux promos a ce moment là. Cela correspond au pack a 423€ (hormis que ce n'est pas une pointing...). Mais vais peut être upgrader mon installation, j'y réfléchis :)

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Tout le monde n'a pas besoin d'une antenne, pour ma part, un B525s23a (128€ chez Sotel) et une box Xiaomi (59.99€ Amazon), le tout m'a couté 188 euros, et j'ai maintenant 30 à 40 Mb/s en moyenne (malheureusement une seule fréquence activé sur mon relais !) au lieu de péniblement 6 au max en adsl.
    Abonnement Crédit Mutuel Mobile sur SFR a 1000Go par mois à 25.99 euros/mois.
    rentabilité en 6 mois avec les 2 mois gratuits du début.
    A signaler que ce forfait est toujours proposé par le Crédit Mutuel .... bon, il faut ouvrir un compte chez eux!
    Pas de pb, surf, Molotov en 4k ... juste la coupure toutes les 6 heures qui fait un peu ch...r
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    @Ach65
    C'est vrai, mais je penses que c'est intéressant de savoir vers quoi on va quand on prends le choix de la 4G.
    Il s'agit ici des prix hors-promo et sous conditions "difficiles" nécessitant une antenne. 

    Etant donné que l'utilisation d'une antenne ne peut pas être connu avant d'avoir réellement testé, c'est quand même bien de savoir combien ça va nous coûté au "max" :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.