Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Transfert d'appels.

FOODFOOD Membre Messages: 3
Modifié (janvier 2019) dans Opérateurs Mobiles
Bonjour,
Je veux utiliser un Routeur4G pour une résidence secondaire. Je n'y suis pas souvent et la question du Forfait se pose. 
je possède déjà un abonnement FREE ADSL Fixe sur ma résidence principale et 1'abonnement FREE Mobile a 15€. 
Lors de nos déplacements plus ou moins long je pensais passer la carte SIMde mon IPhone dans le routeur et faire un transfert d'appel vers un autre numéro de tel spécifique (abonnement free a 0€ spécifique) 
Ceci devrait me permettre de bénéficier du forfait data important pour toute la maison sans avoir a prendre a abonnement avec DATA pour quelques jours ou quelques semaines), de toujours recevoir mes coups de fil, d'avoir un tel mobile... 
J'ai cru lire qu'il y avait des frais de transfert d'appel...
Il y a peut être un souci de format de carte SIM mais je dois pouvoir trouver une astuce pour ça non ?
Que pensez vous de cette solution ? Peut être qu'il y a mieux...
FOOD

PS: huawei b525-65a ou huawei b715s envisagé

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    mieux, c'est selon tes critères surtout
    je trouve (ce n'est qu'un avis personnel) que la solution de transfert de puce et d'appel est peut-être un peu compliquée, faisable mais compliquée.

    Il faudrait déjà vérifier quels sont les opérateurs captés sur le lieu de villégiature, je pense même que c'est indispensable avant d'envisager les options

    Selon la durée du séjour souhaité, peut-être qu'un puce jetable (genre forfait tablette chez orange) pourrait permettre un accès.

    Bref, avant de se lancer dans des supputations, précise quels opérateurs tu peux capter dans ta résidence secondaire, et de quel quota penses-tu avoir besoin ?
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Hello

    Il est aussi possible de faire un partage de connexion sur ton smartphone (bien placé et sur son chargeur) !
    Vu le peu de jours sur place, ainsi le cout est de zero et ton tel sonne !

    Tu peux aussi prendre un zyxel LTE4506, comme ça il est petit et mobile (c'est un modele qui fonctionne sur du 5 volts USB, donc très pratique pour le bouger), ce n'est pas un modèle a batterie (c'est mieux mais on peut en mettre une externe).
    Au moins il a toutes les bandes de Freq, mais sans prises d'antennes ext (sauf le miens !)

    en fait il faut voir si:
    tu veux un très gros débit ou juste surfer normalement.
    et surtout (comme évoqué) qu'est ce que tu captes bien sur ce site ?
    car si tu captes presque rien, c'est c'est mort ou il va falloir des antennes directives etc..

    sans oublier que certains routeurs ont un port pour mettre un tel fixe dessus.


    donc il faut éclaircir des points un par un.
  • FOODFOOD Membre Messages: 3
    Hello,
    J'arrive a capter en 4G "une barre" avec mon Iphone. J'ai utilisé le partage de connexion mais c'est pas super pratique car obligé de placer le téléphone a un endroit précis de la maison. C'est pour ça que j'envisageais un modem 4G. Pour fournir internet à tout le monde, même qd je m'absente quelques heures (idéalement pour regarder un film de temps en temps pour les enfants)
    Je suis chez Free en d’après ce que je crois on ne peut pas capter en 4G en itinérance Orange. Du coup j'ai regardé les antennes autour de cette résidence et j'ai bien vu une antenne qui diffuse sur 2 bandes. 
    J'ai aussi des modules CPL qui permettent de balancer internet en wifi partout dans la maison et même a l’extérieur du moment qu'il y a une prise. 
    FRED

  • 1954yy1954yy Membre Messages: 119
    bonjour
    je suis aussi "freebox" et free mobile.
    personnellement pour ma résidence secondaire j'ai aussi opté pour la 4G.
    Par chance mon émetteur de raccordement 4G est free mobile
    la 1ere année j'avais souscrit (au nom de ma femme) l'abonnement 1€ / 100 Go ! fonctionnement impeccable
    puis ne voulant pas payer plein pot au renouvellement j'ai résilié : trop rapidement...dommage !!!! j'aurais dû attendre un peu plus de temps  car free pour garder ses abonnés à 1€ a fait une promotion à vie, si je ne m'abuse à 10€ /100 Go !!!!
    je suis donc passé à l'offre free mobile à 9€ / 60 Go...que j'atteins rapidement quand je regarde la TV via la 4G ...donc ce n'est pas encore optimal comme solution...
    et je suis comme toi, j'ai mon abonnement principal à 16€/data illimité dont je consomme même pas 1Go /mois !!!!...je pourrai intervertir les cartes sim et laisser un message sur le répondeur pour dire à mes interlocuteurs qu'exceptionnellement je suis joignable sur l'autre numero...mais ce n'est pas top comme solution...
    je vais attendre la fin de mon abonnement 9€/60 Go que je passerai à un abonnement free mobile / data illimité à 16€...et  j'essayerai de transferer mon abonnement principal chez un autre opérateur d'avoir un truc du genre tel / SMS/MMS illimité + 20 /30 Go pour 10 € (voire moins) si free ne propose pas autre chose comme par exemple la possibilité d'intervertir les 2 contrats ...
    si quelqu'un a des astuces dans ce domaine, je suis aussi preneur ...

    enfin, si tu captes bien la 4G les petites clef USB 4G, comme la e8372h-153 (ou 608 en fonction des fréquences souhaitées) autour de 30 €, sont intéressantes (pas de port ethenet/RJ45 : si il y a une imprimante - ou autres appareil rso qui n'est pas wifi - à connecter....:il faudra prévoir un petit routeur WIFI/REPETEUR avec port RJ45, et là tu pourras connecter tes CPL). Sinon, prendre des Modems/routeurs plus haut de gamme...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.