Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Le Huawei B715s-23c 4G++ 3CA 700Mhz distribué en France

1323334353638»

Réponses

  • Snoopy10800Snoopy10800 Membre Messages: 10
    Bonjour à tous

    Je reviens vers vous à propos des interrogations de @XPH quant à l'utilisation du B715 en mode bridge avec un routeur externe... 

    Pour le moment, je n'ai rien acheté, mais je prépare mon installation. J'ai un routeur ASUS, que je souhaite absolument conserver, relié à une Freebox V6 en mode bridge. Tout fonctionne parfaitement pour l'instant. Je voudrais rajouter un modem 4G et utiliser la fonction "Load Balancing" du routeur Asus, pour orienter les flux de mes 2 PC vers la 4G, et de tous les autres périphériques (une cinquantaine) vers l'ADSL. 

    Quelqu'un utilise déjà ce type de configuration ?
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    C'est quel routeur asus (Asus RT-AC88U) ??
    avec quel FW ?

    donc tu veux faire du dual wan avec gestion de routage cad static route pour forcer les deux PC sur la 4G.
    C'est pas du load balancing en tant que tel, ni du failover
    c'est de la conf de routing.
    si le routeur gere le double wan, ce qui semble le cas, alors ce doit etre faisable
    sauvegarde ta conf asus actuelle, et essaye en double wan.

  • Snoopy10800Snoopy10800 Membre Messages: 10
    Mavrik a dit :
    C'est quel routeur asus (Asus RT-AC88U) ??
    avec quel FW ?

    donc tu veux faire du dual wan avec gestion de routage cad static route pour forcer les deux PC sur la 4G.
    C'est pas du load balancing en tant que tel, ni du failover
    c'est de la conf de routing.
    si le routeur gere le double wan, ce qui semble le cas, alors ce doit etre faisable
    sauvegarde ta conf asus actuelle, et essaye en double wan.
    c'est effectivement unAC88U avec un FW Merlin
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    je ne connais ni cet asus ni ce FW

  • Snoopy10800Snoopy10800 Membre Messages: 10
    Effectivement, ce n'est pas réellement du Load-Balancing, mais dans les menus du routeur Asus, le routage dual-wan est inclus dans cette option... 

    Etonnant que parmi la communauté, personne n'ait encore testé cette solution avec en fait 2 box en bridge + 1 routeur 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Ben si, moi...
    Avec un Synology RT2600.
  • Snoopy10800Snoopy10800 Membre Messages: 10
    Gasel a dit :
    Ben si, moi...
    Avec un Synology RT2600.
    Et alors ? ça fonctionne bien ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Nickel !...
    On choisit poste par poste la connexion à utiliser, on peut limiter les débits, donner des priorités (pour la VoIP par exemple).
    On a des stats sur les débits et les consommations par utilisateur, par application (NetFlix, QUIC, SSL, etc.).
  • Snoopy10800Snoopy10800 Membre Messages: 10
    Gasel a dit :
    Nickel !...
    On choisit poste par poste la connexion à utiliser, on peut limiter les débits, donner des priorités (pour la VoIP par exemple).
    On a des stats sur les débits et les consommations par utilisateur, par application (NetFlix, QUIC, SSL, etc.).
    impec... j'ai à peu près le même genre de fonction sur l'Asus. Ca devrait donc bien se passer...
  • weedhopperweedhopper Membre Messages: 7
    Bonjour

    On peut répartir les applis sur les connexions avec le soft suivants :smile:
    https://r1ch.net/projects/forcebindip

    Sot riz, in inegliche.....
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Le topic sur ce routeur est fermé, nous en avons fait le tour.
Cette discussion a été fermée.