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[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei
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Réponses
Salut @Gus71,
J'ai corrigé l'erreur de l'adresse IP.
En revanche, pour l'agrégation, je ne vois pas.. En plus, difficile de tester. Ma clef 4G ne permet pas l'agrégation.
Tu peux me faire quelques copies d'écran avec les éventuels messages d'erreur, et un log où tu règles l'agrégation des deux fréquences ?
@Gus_71 @bardack
Je reçois la même erreur et utilise également 800 / 1800. Je ne vois rien dans le journal. Je vois "la connexion sous-jacente a été fermée" dans la fenêtre de message. Version 1.5.76.
J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller mais ai toujours ?? où l'IP devrait être.
@Gasel
Merci de nous avoir fourni ce logiciel incroyable. Appréciez votre travail acharné.
Bonjour @Gasel , merci pour ce très utile logiciel. L'agrégation ne fonctionne pas avec mon nouveau b715s-23c.
C'est ok pour une sélection de bande individuelle, mais pas moyen avec la sélection d'une agrégation qui n'est pas appliquée et perdu. Je suis en version stable 1.5.81
Si je pouvais sélectionner b3+b7+b28 ca serait le top :)
Merci,
A dispo pour tester si besoin.
Bonjour à tous,
Un correctif pour l'agrégation est disponible.
Bons tests 😉 !
Bonjour @Gasel merci beaucoup pour ce logiciel vraiment pratique (même si pour l'instant je ne maîtrise pas tout),
Je confirme que la dernière mise à jour (automatique en plus, ça c'est chouette) a corrigé le message "External IP error".
Et j'arrive à nouveau à agréger les bandes souhaitées :)
Par contre nouveau petit bug, là où il y avait les adresses IP il y a "<DOCTYPE html...".
Je précise que ce message n'apparaît que quelques secondes, le temps que les adresses IP s'affichent ;)
Bon week-end
Merci et bravo @Gasel !
Le problème avec l'erreur "External IP error" est effectivement résolu, et l'adresse IP externe apparaît maintenant dans la partie "Réseau".
Il reste un problème d'agrégation :
Au départ, je suis en agrégation 800 + 1800 (sur un B525s-23a).
Je clique sur "Automatique" dans la partie Fréquence.
J'obtiens alors ce message d'erreur :
L’agrégation automatique semble être effective :
Mais lorsque je ferme puis ouvre de nouveau LTEInspecteur, je suis toujours en 800 +1800 :
Ci-joint un log détaillé correspondant à la tentative du passage en agrégation automatique.
Désolé d'être casse-pieds comme ça ! (pour ne pas dire plus ! 😀)
@Gasel L'agrégation semble fonctionner pour moi.
Merci pour le correctif
Merci beaucoup @Gasel qui a tous travaillé à nouveau. Puis-je demander quelles sont les zones mises en évidence s'il vous plaît? On est le temps en ms mais quelle heure est-il? L'autre 3FFFFFFF?
Bonjour @Gus_71,
Alors, un petit test à faire avec l'interface web : se mettre en tout automatique, puis lancer LTEI et me donner le quatrième chiffre sur la barre de statut (celui ou il est écrit 20800800C5 sur la capture ci-dessus).
Il devrait normalement être écrit 7FFFFFFFFFFFFFFF quand on est en automatique.
Ensuite, me faire une copie de la fenêtre d'agrégation (là où on voit toutes les bandes disponibles).
Enfin, me donner ton numéro de version logicielle du routeur.
Merci !
bonjour
j'ai ce chiffre 20800800C5, copies écran :
Bonjour @Gasel ,
Voici ce que tu m'a demandé.
Vérification que le B525 est en automatique (Je l'ai même basculé en "4G only" puis retour sur Auto) :
Lancement de LTEI. Je te mets la fenêtre entière, comme ça tu as tous les renseignements nécessaires :
C'est grave docteur ? 🙂
EDIT : Ne cherche plus @Gasel, c'est revenu à la normale ...
Avec agrégation, j'ai mis uniquement le 800 en down et up. Puis j'ai cliqué sur agrégation automatique, l'agrégation est revenue à la normale et est conservée lorsque je ferme puis rouvre LTEI.
Par contre, je n'ai pas 7FFFFFFFFFFFFFFF en bas, mais ça :
Et ça dans la fenêtre d'agrégation :
Sauf erreur, tu as désactivé la validation des fréquences au démarrage ?
Donc, tu ne devrais pas avoir 80004 dans la barre d'état en bas, mais un chiffre plus gros.
Moi, en automatique, j'ai 7FFFFFFFFFFFFFFF, mais il semble que certains routeurs affichent 20800800C5 en automatique.
@Gasel : On a écrit en même temps !
Non, suite à ma désinstallation "complète", je n'avais plus la désactivation de la validation des fréquences au démarrage (et je ne l'ai pas encore remise).
Et j'ai bien 20800800C5 en bas, maintenant.
Je vais essayer de me rappeler la manip que j'ai faite, car LTEI semble avoir parfois du mal à remettre l'agrégation en automatique.
Merci pour ton aide, et bon dimanche !
EDIT : Je viens de voir que 80004 c'est ce qu'on a quand on est en agrégation 800 + 1800.
Voici les codes utilisé par le routeur pour identifier les mode en LTE :
LTEBand:
Il faut faire l'addition hexa des valeurs ci dessus, et effectivement 80004, c'est bien l'agrégation FDD1800 + FDD 800
Concernant le problème de revenir en agrégation automatique après avoir agrégé manuellement des fréquences, j'avais écrit "Avec agrégation, j'ai mis uniquement le 800 en down et up. Puis j'ai cliqué sur agrégation automatique", mais en essayant de nouveau ça ne fonctionnait pas (je ne sais pas pourquoi ça a fonctionné une fois).
Je me suis aperçu, que lorsque je sélectionnait l'agrégation 800 + 1800, la clef BandeDown de la branche HKEY_CURRENT_USER\Software\LTEInspecteur passait à 80004.
En mettant uniquement 800 en down et up, elle passe à 80000.
Mais lorsqu'on clique sur Automatique (dans Fréquence), elle ne revient pas à 20800800C5.
En mettant manuellement cette valeur (20800800C5) dans BandeDown , j'ai pu revenir en agrégation automatique ...
merci de toutes ces infos, je m'instruis, j'ai maintenant 80044
pour l'UPload, que faut-il privilégier entre ces 3 bandes, B3 / B7 / B20 ? j'ai actuellement la B7
quelle différence entre les FDD et les 3 dernières TDD (38 / 40 / 41), la 38 (2600) est commune à la B7
merci
@yyvon66 , pour l'upload, c'est à toi de faire des essais :
Les bandes ont des vitesses théoriques différentes (voir par exemple https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1007/tableau-recapitulatif-des-debits-max-theoriques-par-operateur-et-par-bande-4g-cat-6-et-cat-9 . Ce sont les vitesses de download, mais on doit pouvoir trouver les vitesses d'upload sur internet)
Tout dépendra de la qualité de réception de ces différentes bandes de fréquence chez toi, et de leur niveau d'encombrement/saturation/limitation.
Concernant les différences FDD etTDD, avec une rapide recherche sur internet, j'ai trouvé : "FDD : une bande pour le dowlink, une bande pour l'uplink
TDD : une seule bande, et et un partage de timeslot pour le downlink et l'uplink." (sur https://lafibre.info/4g/difference-entre-le-fdd-et-tdd/ )
N'hésites pas à rechercher par toi-même sur internet et sur le forum pour trouver de meilleures réponses ... 😉
ok, merci de ces précisions, je vais laisser mon réglage comme il est.
Bonjour @Bofh,
Bonsoir @Gus_71,
En fait, la problématique est la suivante : certains routeurs (comme ma clef 4G Huawei) positionnent cette valeur à 7FFFFFFFFFFFFFFF pour la sélection automatique des fréquences.
En revanche, sur ton routeur B525, lorsque tu te mets en automatique dans l'interface web, le routeur met la valeur correspondante à 20800800C5.
MAIS ceux qui ont accès à la fréquence 700 Mhz (Bande 28) ont probablement cette valeur mise à 20880800C5, puisque le 28° bit de 8000000 est à "1".
Il y a peut-être d'autres cas, qu'il faut en principe tous gérer dans le logiciel. C'est pour ça que c'est un peu compliqué 😊.
Je te propose d'essayer la version beta qui a l'ambition de résoudre ce problème...
Merci @Gasel
J'ai essayé la dernière beta 1.5.84 - 22:30 :
J'ai le même problème que dans mon message du 16 févr. 11:47 (message d'erreur 112003 et agrégation non conservée), et la même solution que dans mon message du 17 févr. 19:30 (Écriture de 20800800C5 dans BandeDown).
Désolé !
bonsoir a tous
je reviens sur lteinspector et ca fonctionne sur win10 . sur win7 pas reussi.
je vais recevoir une sim bouygues . frequences disponibles sur l antenne 700-800-1800-2200-2600 . dans la pratique sur les 5 frequences combien peut on en agreger ? j ai des cat6 ,9 et 12 en stock
merci
Je pense que la colonne cat8 est buguée mais les valeurs réelles sont faciles à trouver ! 😀
Non, elle n'est pas buguée, mais ce tableau est incomplet, ce n'est pas aussi simple que ce tableau.
La caté ne sont pas toutes pour des smartphones
Bref ici, prendre que la 4 6 9
plus d'info voir mon doc pdf tableaux
https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1112/liens-utiles-internes-au-forum
N'empêche que la colonne 8 ...
Tu peux essayer la version beta de ce matin ?
Merci .
Ton routeur ne disposant pas de cette fréquence, il renvoie le code 112003 : "Impossible de sélectionner cette fréquence".
J'ai bien reçu ton log par MP. Ce qui est curieux, c'est qu'il enregistre quand même ta demande, malgré le message d'erreur ci-dessus...
Il faudrait que tu regardes dans la base de registres si les valeurs BandeDown et BandeUp sont bien mises à jour après ta demande de changement de fréquence (sous réserve que tu aies mis TestFrequence à Oui).
L'essai de sélection d'autres fréquences UP que le 800, entraîne l'allumage de la LED rouge du routeur.
Par contre, il ne "bronche" pas si on écrit directement la valeur (avec le 700) dans le registre !
Pour l'instant, je n'ai pas recréé TestFrequence, qui n'existe donc pas actuellement.
Bernard.