Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1424345474866

Réponses

  • GaselGasel Membre Messages: 748

    Salut @Gus71,

    J'ai corrigé l'erreur de l'adresse IP.

    En revanche, pour l'agrégation, je ne vois pas.. En plus, difficile de tester. Ma clef 4G ne permet pas l'agrégation.

    Tu peux me faire quelques copies d'écran avec les éventuels messages d'erreur, et un log où tu règles l'agrégation des deux fréquences ?

  • BofhBofh Membre Messages: 5
    Modifié (février 2019)

    @Gus_71 @bardack

    Je reçois la même erreur et utilise également 800 / 1800. Je ne vois rien dans le journal. Je vois "la connexion sous-jacente a été fermée" dans la fenêtre de message. Version 1.5.76.

    J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller mais ai toujours ?? où l'IP devrait être.

    @Gasel

    Merci de nous avoir fourni ce logiciel incroyable. Appréciez votre travail acharné.

  • helljohelljo Membre Messages: 5
    Modifié (février 2019)

    Bonjour @Gasel , merci pour ce très utile logiciel. L'agrégation ne fonctionne pas avec mon nouveau b715s-23c.

    C'est ok pour une sélection de bande individuelle, mais pas moyen avec la sélection d'une agrégation qui n'est pas appliquée et perdu. Je suis en version stable 1.5.81

    Si je pouvais sélectionner b3+b7+b28 ca serait le top :)

    Merci,

    A dispo pour tester si besoin.

  • GaselGasel Membre Messages: 748

    Bonjour à tous,

    Un correctif pour l'agrégation est disponible.

    Bons tests 😉 !

  • localhero44localhero44 Membre Messages: 20
    Modifié (février 2019)

    Bonjour @Gasel merci beaucoup pour ce logiciel vraiment pratique (même si pour l'instant je ne maîtrise pas tout),

    Je confirme que la dernière mise à jour (automatique en plus, ça c'est chouette) a corrigé le message "External IP error".

    Et j'arrive à nouveau à agréger les bandes souhaitées :)

    Par contre nouveau petit bug, là où il y avait les adresses IP il y a "<DOCTYPE html...".

    Je précise que ce message n'apparaît que quelques secondes, le temps que les adresses IP s'affichent ;)

    Bon week-end

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)

    Merci et bravo @Gasel !

    Le problème avec l'erreur "External IP error" est effectivement résolu, et l'adresse IP externe apparaît maintenant dans la partie "Réseau".

    Il reste un problème d'agrégation :

    Au départ, je suis en agrégation 800 + 1800 (sur un B525s-23a).

    Je clique sur "Automatique" dans la partie Fréquence.

    J'obtiens alors ce message d'erreur :

    L’agrégation automatique semble être effective :

    Mais lorsque je ferme puis ouvre de nouveau LTEInspecteur, je suis toujours en 800 +1800 :

    Ci-joint un log détaillé correspondant à la tentative du passage en agrégation automatique.

    Désolé d'être casse-pieds comme ça ! (pour ne pas dire plus ! 😀)

  • helljohelljo Membre Messages: 5

    @Gasel L'agrégation semble fonctionner pour moi.

    Merci pour le correctif

  • BofhBofh Membre Messages: 5
    Modifié (février 2019)

    Merci beaucoup @Gasel qui a tous travaillé à nouveau. Puis-je demander quelles sont les zones mises en évidence s'il vous plaît? On est le temps en ms mais quelle heure est-il? L'autre 3FFFFFFF?

  • GaselGasel Membre Messages: 748

    Bonjour @Gus_71,

    Alors, un petit test à faire avec l'interface web : se mettre en tout automatique, puis lancer LTEI et me donner le quatrième chiffre sur la barre de statut (celui ou il est écrit 20800800C5 sur la capture ci-dessus).

    Il devrait normalement être écrit 7FFFFFFFFFFFFFFF quand on est en automatique.

    Ensuite, me faire une copie de la fenêtre d'agrégation (là où on voit toutes les bandes disponibles).

    Enfin, me donner ton numéro de version logicielle du routeur.

    Merci !

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929

    bonjour

    j'ai ce chiffre 20800800C5, copies écran :


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)

    Bonjour @Gasel ,

    Voici ce que tu m'a demandé.

    Vérification que le B525 est en automatique (Je l'ai même basculé en "4G only" puis retour sur Auto) :

    Lancement de LTEI. Je te mets la fenêtre entière, comme ça tu as tous les renseignements nécessaires :

    C'est grave docteur ? 🙂


    EDIT : Ne cherche plus @Gasel, c'est revenu à la normale ...

    Avec agrégation, j'ai mis uniquement le 800 en down et up. Puis j'ai cliqué sur agrégation automatique, l'agrégation est revenue à la normale et est conservée lorsque je ferme puis rouvre LTEI.

    Par contre, je n'ai pas 7FFFFFFFFFFFFFFF en bas, mais ça :

    Et ça dans la fenêtre d'agrégation :


  • GaselGasel Membre Messages: 748

    Sauf erreur, tu as désactivé la validation des fréquences au démarrage ?

    Donc, tu ne devrais pas avoir 80004 dans la barre d'état en bas, mais un chiffre plus gros.

    Moi, en automatique, j'ai 7FFFFFFFFFFFFFFF, mais il semble que certains routeurs affichent 20800800C5 en automatique.

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)

    @Gasel : On a écrit en même temps !

    Non, suite à ma désinstallation "complète", je n'avais plus la désactivation de la validation des fréquences au démarrage (et je ne l'ai pas encore remise).

    Et j'ai bien 20800800C5 en bas, maintenant.

    Je vais essayer de me rappeler la manip que j'ai faite, car LTEI semble avoir parfois du mal à remettre l'agrégation en automatique.

    Merci pour ton aide, et bon dimanche !


    EDIT : Je viens de voir que 80004 c'est ce qu'on a quand on est en agrégation 800 + 1800.

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591

    Voici les codes utilisé par le routeur pour identifier les mode en LTE :

    LTEBand:

    • 1 - B1 (FDD 2100)
    • 4 - B3 (FDD 1800)
    • 40 - B7 (FDD 2600)
    • 80 - B8 (FDD 900)
    • 80000 - B20 (FDD 800)
    • 2 000 000 000 - B38 (2600 DT)
    • 8000000000 - B40 (TDD 2300)
    • 800C5 - Bandes de l'UE (bandes LTE 1, 3, 7, 8, 20)
    • 800D5 - bande UE / Asie / Afrique (bandes LTE 1, 3, 5, 7, 8, 20)
    • 7FFFFFFFFFFFFFFF - tous les groupes

    Il faut faire l'addition hexa des valeurs ci dessus, et effectivement 80004, c'est bien l'agrégation FDD1800 + FDD 800

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)

    Concernant le problème de revenir en agrégation automatique après avoir agrégé manuellement des fréquences, j'avais écrit "Avec agrégation, j'ai mis uniquement le 800 en down et up. Puis j'ai cliqué sur agrégation automatique", mais en essayant de nouveau ça ne fonctionnait pas (je ne sais pas pourquoi ça a fonctionné une fois).

    Je me suis aperçu, que lorsque je sélectionnait l'agrégation 800 + 1800, la clef BandeDown de la branche HKEY_CURRENT_USER\Software\LTEInspecteur passait à 80004.

    En mettant uniquement 800 en down et up, elle passe à 80000.

    Mais lorsqu'on clique sur Automatique (dans Fréquence), elle ne revient pas à 20800800C5.

    En mettant manuellement cette valeur (20800800C5) dans BandeDown , j'ai pu revenir en agrégation automatique ...

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929

    merci de toutes ces infos, je m'instruis, j'ai maintenant 80044

    pour l'UPload, que faut-il privilégier entre ces 3 bandes, B3 / B7 / B20 ? j'ai actuellement la B7


    quelle différence entre les FDD et les 3 dernières TDD (38 / 40 / 41), la 38 (2600) est commune à la B7

    merci

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106

    @yyvon66 , pour l'upload, c'est à toi de faire des essais :

    Les bandes ont des vitesses théoriques différentes (voir par exemple https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1007/tableau-recapitulatif-des-debits-max-theoriques-par-operateur-et-par-bande-4g-cat-6-et-cat-9 . Ce sont les vitesses de download, mais on doit pouvoir trouver les vitesses d'upload sur internet)

    Tout dépendra de la qualité de réception de ces différentes bandes de fréquence chez toi, et de leur niveau d'encombrement/saturation/limitation.

    Concernant les différences FDD etTDD, avec une rapide recherche sur internet, j'ai trouvé : "FDD : une bande pour le dowlink, une bande pour l'uplink

    TDD : une seule bande, et et un partage de timeslot pour le downlink et l'uplink." (sur https://lafibre.info/4g/difference-entre-le-fdd-et-tdd/ )

    N'hésites pas à rechercher par toi-même sur internet et sur le forum pour trouver de meilleures réponses ... 😉

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929

    ok, merci de ces précisions, je vais laisser mon réglage comme il est.

  • GaselGasel Membre Messages: 748


    Bonjour @Bofh,

    • ms : si la valeur est en rouge, le rafraîchissement demandé dans l'écran de paramétrage (valeur "Tempo") est trop rapide. les données sont affichées avec x millisecondes de retard. Si la valeur est en noir, on peut encore réduire la valeur "Tempo". Plus le rafraîchissement est rapide, plus il est facile d'aligner l'antenne.
    • 3FFFFFFF : il s'agit de la valeur de réglage du routeur en automatique pour la 3G. En 900 Mhz, la valeur est de 2000000000000 et en 2100 Mhz, la valeur est de 400000.


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (février 2019)


    Bonsoir @Gus_71,

    En fait, la problématique est la suivante : certains routeurs (comme ma clef 4G Huawei) positionnent cette valeur à 7FFFFFFFFFFFFFFF pour la sélection automatique des fréquences.

    En revanche, sur ton routeur B525, lorsque tu te mets en automatique dans l'interface web, le routeur met la valeur correspondante à 20800800C5.

    MAIS ceux qui ont accès à la fréquence 700 Mhz (Bande 28) ont probablement cette valeur mise à 20880800C5, puisque le 28° bit de 8000000 est à "1".

    Il y a peut-être d'autres cas, qu'il faut en principe tous gérer dans le logiciel. C'est pour ça que c'est un peu compliqué 😊.

    Je te propose d'essayer la version beta qui a l'ambition de résoudre ce problème...

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)

    Merci @Gasel

    J'ai essayé la dernière beta 1.5.84 - 22:30 :

    J'ai le même problème que dans mon message du 16 févr. 11:47 (message d'erreur 112003 et agrégation non conservée), et la même solution que dans mon message du 17 févr. 19:30 (Écriture de 20800800C5 dans BandeDown).

    Désolé !

  • veegerveeger Membre Messages: 34

    bonsoir a tous

    je reviens sur lteinspector et ca fonctionne sur win10 . sur win7 pas reussi.

    je vais recevoir une sim bouygues . frequences disponibles sur l antenne 700-800-1800-2200-2600 . dans la pratique sur les 5 frequences combien peut on en agreger ? j ai des cat6 ,9 et 12 en stock

    merci

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (février 2019)

    Je pense que la colonne cat8 est buguée mais les valeurs réelles sont faciles à trouver ! 😀

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469

    Non, elle n'est pas buguée, mais ce tableau est incomplet, ce n'est pas aussi simple que ce tableau.

    La caté ne sont pas toutes pour des smartphones

    Bref ici, prendre que la 4 6 9


    plus d'info voir mon doc pdf tableaux

    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/1112/liens-utiles-internes-au-forum

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987

    N'empêche que la colonne 8 ...


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Gus_71 a dit :

    J'ai essayé la dernière beta 1.5.84 - 22:30 :

    J'ai le même problème que dans mon message du 16 févr. 11:47 (message d'erreur 112003 et agrégation non conservée), et la même solution que dans mon message du 17 févr. 19:30 (Écriture de 20800800C5 dans BandeDown).

    Salut @Gus_71,

    Tu peux essayer la version beta de ce matin ?
    Merci :).
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Bonjour @Gasel ,
    Désolé, c'est toujours pareil.
    Je te joins un log détaillé (zippé) dans lequel il y a :
    -Démarrage de LTEI (début du log)
    -Agrégation manuelle de 800 et 1800 MHz
    -Tentative de repasser en agrégation automatique (message d'erreur 112003, mais toutes les fréquences apparaissent "sélectionnées")
    -Arrêt puis redémarrage de LTEI (seuls 800 et 1800 sont sélectionnées)
    -Arrêt de LTEI. Ecriture de 20800800C5 dans BandeDown (qui était resté à 80004)
    - Démarrage de LTEI (Agrégation automatique, toutes fréquences sélectionnées), puis arrêt (fin du log)

    Si je suis le seul à constater ce problème, ça ne vaut pas le coup de chercher, surtout que j'ai un moyen de contournement avec REGEDIT.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Bonjour @Gasel ,
    Désolé, c'est toujours pareil.
    Je te joins un log détaillé (zippé) dans lequel il y a :
    -Démarrage de LTEI (début du log)
    -Agrégation manuelle de 800 et 1800 MHz
    -Tentative de repasser en agrégation automatique (message d'erreur 112003, mais toutes les fréquences apparaissent "sélectionnées")
    -Arrêt puis redémarrage de LTEI (seuls 800 et 1800 sont sélectionnées)
    -Arrêt de LTEI. Ecriture de 20800800C5 dans BandeDown (qui était resté à 80004)
    - Démarrage de LTEI (Agrégation automatique, toutes fréquences sélectionnées), puis arrêt (fin du log)

    Si je suis le seul à constater ce problème, ça ne vaut pas le coup de chercher, surtout que j'ai un moyen de contournement avec REGEDIT.

    EDIT : Je ne peux pas joindre le log : "You are not allowed to upload files in this category." !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    C'est peut-être parce que je mets la fréquence 700 Mhz dans la liste : J'envoie 20880800C5 et non 20800800C5.
    Ton routeur ne disposant pas de cette fréquence, il renvoie le code 112003 : "Impossible de sélectionner cette fréquence".
    J'ai bien reçu ton log par MP. Ce qui est curieux, c'est qu'il enregistre quand même ta demande, malgré le message d'erreur ci-dessus...
    Il faudrait que tu regardes dans la base de registres si les valeurs BandeDown et BandeUp sont bien mises à jour après ta demande de changement de fréquence (sous réserve que tu aies mis TestFrequence à Oui).

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (février 2019)
    Tout d'abord, je ne touche pas à BandeUp :
    L'essai de sélection d'autres fréquences UP que le 800, entraîne l'allumage de la LED rouge du routeur.

    Alors, j'ai fait les essais suivants :
    -Validation log détaillé
    -Agrégation manuelle 800 + 1800 (BandeDown = 80004)
    -Arrêt LTEI + effacement LOG en cours
    -Écriture de 20880800C5 (donc avec le 700 MHz) dans BandeDown avec REGEDIT.
    -Démarrage de LTEI : Pas de problème, pas de message d'erreur !

    Pour BandeDown, manifestement il n'enregistre pas (dans le registre) la nouvelle valeur, dans la mesure où une bande est rejetée (700 MHz) par le modem
    Par contre, il ne "bronche" pas si on écrit directement la valeur (avec le 700) dans le registre !

    "sous réserve que tu aies mis TestFrequence à Oui" :
    Pour l'instant, je n'ai pas recréé TestFrequence, qui n'existe donc pas actuellement.

    "Il faudrait que tu regardes dans la base de registres si les valeurs BandeDown ..." :
    Manifestement, BandeDown n'est pas mis à jour (rejeté par le routeur ?) lorsqu'on sélectionne "Automatique" dans Fréquence, alors que les valeurs imposées par REGEDIT sont prise en compte, sans erreur affichée.

    Merci de tes efforts, il serait intéressant de savoir si je suis le seul dans ce cas ...

    Bernard.

    PS : Ci-joint le log détaillé, et si ça ne fonctionne toujours pas, je te l'envoie en MP.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.