Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Parabole 3G/4G 80cm en Xpol pour faire de longues distances / discrimination de signal.

MavrikMavrik Membre Messages: 1469
Modifié (février 2019) dans Antennes 4G
Voici mon montage en xpol sur une parabole de 80cm fuba tout en metal tres facile a monter demonter, prendre en voiture pour une instal occasionnelle etc..
ca fonctionne du tonnerre en 1800 2100 2600 et en wifi 2400 voire trop fort si trop proche
ca fonctionne aussi en 700 800 mais pas mieux que des  yagi / LPDA sur ces freq.
Le pointage est bcp plus delicat, c'est meme tres pointu pour avoir le gain max, la rejection hors axe est enorme, la on ne prend rien sur l'arriere et tres peu sur les cotés sauf si les relais proches passent fort surtout en bande basse.
bien sur il faut etre a vue ou quasi, cad rien qui gene devant la parabole, et surtout pas le moindre batiment.

Cool non ??
je sens deja venir les questions !






relai free a 15km, on a l'impression d'etre au pieds du relai !!





Réponses

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    elle est cool ton installation !
    C'est quoi les "têtes" utilisées ?
    Vu la précision nécéssaire, tu as bricoler quelques choses sur la fixation parabole derrière pour faciliter l'orientation ?
    en tout cas, c'est nettement mieux que mon expérience ratée 😂
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    La parabole est juste inversée pour pouvoir avoir l'angle a l'horizon, tout est d'origine sauf les tetes et leur fixation car cette antenne a une mecanique bien faite.
    Pour les ''feeder'', ce sont des sources 2Ghz qui vont de 1a 3GHz poynting qui ne sont plus dans le commerce.
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    C'est top, mon essai a été réalisé avec la parabole "offerte" quand tu t'abonnes a Canal, autant dire que c'est une misère pour l'orientation côté mécanique.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    oui, on est loin de cette bouse offerte du genre tout en plastique, si tu sers trop fort la fixation tout se tord et la parabole bouge tout le temps
    la fuba, c'est le genre pour les tete de reseau des immeubles
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    Je voudrais faire une "mise en garde", c'est le genre de chose qui peut vous valoir une viste d'un agent de votre operateur, car le gain peut saturer le relai si on est ''plutot proche'' ou se faire banir l'imei car on depasse largement les valeurs max admises en TX (comme les amplis interdits), bref ne pas pointer un relai a 2km avec ca,c 'est deja tres limite avec des antennes directives a gain type yagi, lpda, panneaux si on est proche.
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    C'est toujours bon a savoir :), ça peut remplacer la poele si on a plus de gaz pour cuir un oeuf ? 😅
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Ben voilà, c'est ce qu'il me faut !!!

    Je n'avais pas vu ton post.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    oui mais tu as tj le pb des arbres
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Oui, mais pas sur mon mât !!!
    Mais bon, je vais peut-être me calmer ...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Tu n as pas mis les jumelles à l envers pour devenir mateur ? 😁😂🤣😅
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    ca fait rever! 

  • linuzlinuz Membre Messages: 48
    excellent :) Même si c'est 'moche', j'aime l'idée, bien joué !
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    C'est sur que c'est pas ''design'', il y a bien pire
    http://dashaman.blogspot.com/2013/01/enchancing-your-globe-wimax-antenna.html
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (février 2019)
    vous pouvez vous inspirer de ca
    (doit etre un vrai panneau avec un deflecteur)
    un panneau 1700 - 2700 mimo va tres bien


    ici,le bras a l'horizontal, l'antenne pointe encore un peu trop haut.


    Pour l'angle de pointage a l'horizon

    donc la parabole a l'envers c'est bcp plus simple poiur le montage sur un tube et le reglage de tilt.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.