routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Éligibilité à une offre Box SFR... faut que je reste Zen :)
Gloupsy
Membre Messages: 84
dans Opérateurs Mobiles
Bonjour à vous,
Toujours chez red sfr avec un débit de.... 1mb (avec le vent dans le dos, en descente) je cherche toujours à passer par les ondes. J'attendais avec impatience l'arrivée de la 4g free 700 mais le relais n'a pour le moment pas encre eu d’émission (ce qui est assez normal, il peut y avoir pas mal de délais malgré l'annonce de la présence de la fréquence).
En parallèle, j'ai noté lors du prêt d'un webtrotter sfr (ma ligne red est souvent en panne, merci le cuivre.. orange) que le débit en edge était pas mal (relativement bien sur à ce que j'ai en adsl) montant jusqu'à 10mb, chose dont je peux me contenter.
Je me dis donc, bon, si free passe pas même en 700 mhz, why not la box4g (limité à 200 go mais je ne vais pas faire le difficile) de chez sfr et c'est là que les choses deviennent amusantes. Le test d'éligibilité me refuse alors qu'il accepte mon voisin situé à 10 m de chez moi mais qui lui ne peut pas recevoir la 3g ni la 4g... oui, mais lui il est chez orange, alors je soupçonne ma non éligibilité d'être une contrainte commerciale et non technique.
En résumé, il faut surement que je vire mon abonnement adsl à red, que je passe par free ou orange et que je demande ensuite à avoir une offre 4g box sfr...
Autre solution, est ce qu'il y a une vérification géographique des routeurs et abonnements ? En gros, je peux demander à des proches de prendre une box 4g, régler les notes, et l'utiliser loin de chez eux.
Gloupy (mode ras la casquette)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Trouve le relai qui va le mieux (reperages, carto, alti ..)
prends la sim de cet operateur
fais des tests avec un smartphone / softs qui vont bien
Achete ton routeur type 525 / 715 sur leboncoin (80€ le 525 pas plus).
mets la sim dedans
fais des tests avec les softs qui vont bien LTEI/HM
puis on verra pour une antenne
Oublie toutes ces box operateurs 4G ou ADSL, pure perte de temps, blabla commercial zero pointé..
Voila ce que je ferais
Le B525 dispose d'un port RJ11 sur lequel tu pourras mettre un téléphone et utilise l'abonnement mobile du forfait.
L'autre solution consiste a prendre un service voix type VOIP/SIP (par exemple, OVH) qui sera indépendant, et se connectera quelque soit la connexion à internet.
edit : Bouygues le propose encore jusqu'au 3 Avril !
Tu peux aussi tester des offres d'opérateurs virtuels, type CIC/NRJ/CDISCOUNT ... y'a des défauts mais tout n'est pas insurmontable
Quand je parles de "fixe", je parles d'un numéro géographique par exemple. ça coûte pas très cher, et ça marche très bien !
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/decouverte.xml
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-que-vaut-l-offre-de-cdiscount-mobile-n23259/
Opérateurs : SFR / Orange / Bouygues selon les cas
Il est possible que l'IEMI du routeur soit limité à une zone géographique.
Je n'ai pas eu confirmation de cela.