Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Différence 4g box avec 4g smartphone?

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Hola ! (Différence 4g box avec 4g smartphone?).

Réponses

  • cybercyber Membre Messages: 72
    Quelqu'un d'autre chez toi regarde netflix ,  windows télécharge des mises à jour, ton pc a un malware, ton réseau local a des congestions, plein de causes sont possibles...
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    ben oui, si quelqu'un regarde netflix en même temps,
    je pense que c'est avec la même carte sim que tu fais tes tests, et que tu te connecte au B528 en rj45,
    faudrait essayer avec un autre routeur, le B528 n'est pas ce qu'il y a de mieux, il date un peu, le B715, c'est le top, le B315 pour un test est bien, peux tu t'en faire préter un ?
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Bonjour,

    Il faudrait déjà voir les valeurs radio de ta liaison 4G , voir la monitorer pour s'assurer qu'il n'y a pas de perturbation sur les ondes qui engendrerai cette latence.

    Il m'arrive également de redémarrer le boitier (rarement) lors de jeux en ligne (B525s).

    Après, il y a de multiples raisons pour des pics de latences, notamment le CPU du boitier qui trainerai dût a la forte demande de traitement lors de jeux en lignes.
  • HierHier Membre Messages: 2
    Modifié (mars 2019)
    cyber, pendant ces test personne ne regarde netflix, windows ne télécharge pas de mise a jour et mon pc réagirait de la même manière sur la co du smartphone s'il avait des malware ^^

    yyvon , je n'ai pas moyen de me faire prêter un des routeurs mais j'hésite à en acheter un..(et non ce n'est pas avec la même carte sim)

    Nicolas, là pour le coup je ne sais pas comment monitorer ma 4g ni quoi observer si j'y arrive haha

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    essaye en mettant la carte sim du tel dans le B528, même si ce n'est pas le même format, avec les adaptateurs fournis quand on reçois la carte, tu peux la mettre,
    diffile de comparer quand ce n'est pas 100% identique,
    le B528, c'est le cube fourni ? je ne sais si ses performances sont comparable aux routeurs style B315 ou le dernier B715
    j'avais eu celui d'orange (sosh) fourni avec sim, je ne l'ai pas gardé, ça marchait mal, c'est pas le même, un huawei mais sur batterie sans rj45, donc non comparable, seul avantage, si tu voyage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.