Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Amélioration RSRP RSSI

18910111214»

Réponses

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    pour le logement il y a une cabane au fond du jardin !

    moi aussi quand je bouge j'ai mon sac de couchage a la antoine ;)
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Les Lowcosts sont reparties, il était temps ( avant le 12 ) ! Le MKT dans la boîte ... Sniff ...
    C'est quand même râlant d'avoir réussi une fois et de ne plus pouvoir s'y connecter !
    Enfin, je vais m'en remettre ...
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    effectivement
    en tout cas, tu auras essayé !
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    On peut raisonnablement dire que tu as tout testé, mais malheureusement, les éléments n'étaient pas avec toi !

    On peut passer au AirFiber maintenant ?  :D
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Briard a dit :
    Question concernant Cellmaper, comment se fait-il que j'aie si peu de renseignements sur mes relevés :
    Sur mon relevé, pas de PCI ... Si je vais à NO, avec mon Cellmaper, on ne sera pas plus avancés !
    Alors que @Bernard22 obtient ça : 

    Mauvais paramétrage ?


    Bonjour Briard,

    Je n'ai pas retrouvé le sujet sur lequel j'avais "posté" ces relevés Cellmaper.
    De mémoire, j'avais fait ces relevés en tournant autour des pylônes au plus près pour relever les CellID de ces pylônes. J'avais besoin de ces informations pour caler mon antenne RAD58 MIMO et faire le rapprochement avec le CellID de LTEInspecteur (voir dans "Antennes 4G" le sujet "Réglage antenne 4G LTE MIMO").
    La photo montre les valeurs obtenues avec Cellmaper lorsque j'étais proche d'un pylône, mais j'ai bien constaté que lorsque je captais un pylône éloigné Cellmaper n'affichait que très peu d'informations.
    J'utilisais ensuite 3 paramètres :
    - eNB xxxxxx Cell xx-LTE, (LTE me confirmait la réception 4G)
    - LTE Cell Identity (rapprochée à CellID de LTEInspecteur)
    - Band Number (pour connaître la fréquence du signal).
    En me connectant au site Cellmaper avec mon compte (contributeur Bernard22), je validais ensuite la position des pylônes en les recalant d'après Google Mapper, ces corrections étaient souvent inférieures à 100 mètres.

    J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi : pylône accroché par le routeur incorrect, alors que j'avais acheté une antenne MIMO pour profité de sa "directivité".
    Mes relevés montrent le manque de directivité de ce type d'antenne (voir l'excellente documentation préconisée par Ludovick sur l'inclinaison des antennes à 45° en émission MIMO).
    Cette documentation m'a permis de comprendre comment un pylône "captait" un mobile (donc nos routeurs) pour ensuite l'accrocher et communiquer avec lui. Cette recherche depuis le pylône se fait par détection angulaire du mobile dans un plan horizontal, j'ai donc opté pour monter les 2 antennes côte-à-côte sur un plan horizontal (voir photos sur le sujet de discussion), et en les écartant le plus possible pour améliorer la détection de position à partir du pylône.

    Je reste bien sur très déçu d'avoir acheté des antennes réputées directives ( à +/- 60° !!!), et je garde en projet la réalisation perso d'une antenne panneau avec réflecteur arrière, dès que j'ai un moment je passe à l'action.

    Bernard22.


  • BriardBriard Membre Messages: 477
    @Bernard22 Merci pour ta participation.
    Pour les autres, exemple de connexion aujourd'hui à 13h45 ........

    ça laisse rêveur, hein ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.