Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Plus de 4G après Flash B618-22d

EzeitEzeit Membre Messages: 46
Bonjour,
J'ai plus de 4G et 3G depuis que j'ai flasher mon routeur avec un mauvais firmware qui était destiner pour le b525.De base je voulais avoir le mode bridge sauf que je ne trouvais pas de firmware pour le b618s-22d donc j'ai décidé d'utiliser le firmware du b525(je regrette :s ). Ducoup j'ai pu le reflash sur une bonne version qui est bien destinée pour le b618 mais plus de 4G comme même. Est-ce qu'il y a une solution ou mon routeur est mort ?  :s PS: La 2G marche.

Merci
«1

Réponses

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    J'imagine que tu as déjà essayé une réinitialisation usine ?
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Flasher / Reflashé avec quels outils ?

    tu peux faire un zip et poster un lien de téléchargment du reflashage.

    Il est certain que de flasher un equipement X avec un FW Y n'est pas du tout a faire !
    c'est d'ailleurs normalement pas possible avec les moyens normaux pour une maj, FW pas accepté.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    A part le firmware et le contenu de la nvram, je ne vois pas ce qui aurait pu être impacté.
    Comme le firmware a été réinstallé, le problème doit provenir de la nvram.
    Il faudrait récupérer son contenu à partir d'un autre b618...
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Exact, pour 618 pas simple !

    il faudrait voir si il y a encore les infos IMEI MAC serial SSID etc... d'origine
    (ou après le reset to factory default)

    Apres le flashage, le pass etait celui par defaut "admin" ou le perso que tu avais avant ?
    c'est déja une indication je pense.
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Oui j'ai bien essayer de remettre mon routeur en mode usine mais sans succès. :neutral:
    Voici l'outil que j'utilise pour flash mon routeur: http://www.mediafire.com/file/4jazcadpy6kwvra/b618_balong_flash_paket_atmobil.zip/file
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Mavrik a dit :
    Exact, pour 618 pas simple !

    il faudrait voir si il y a encore les infos IMEI MAC serial SSID etc... d'origine
    (ou après le reset to factory default)

    Apres le flashage, le pass etait celui par defaut "admin" ou le perso que tu avais avant ?
    c'est déja une indication je pense.
    C'était un nouveau mot de passe après ma connerie de mettre le firmware du b525.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Donc tu etais obligé de changer le pass comme a la première connexion,
    et les autres infos ... c'est correct ???

    reset usine, faire avec le petit bouton, pas de puis l'interface, il faut rester appuyé dessus plusieurs secondes
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    A mon avis, il n'y a plus d'IMEI...
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Mavrik a dit :
    Donc tu etais obligé de changer le pass comme a la première connexion,
    et les autres infos ... c'est correct ???

    reset usine, faire avec le petit bouton, pas de puis l'interface, il faut rester appuyé dessus plusieurs secondes
    Le problème c'est que le petit bouton reset n'a juste aucun effet. On dirait comme si c'était pas reconnu.
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    oga83 a dit :
    A mon avis, il n'y a plus d'IMEI...
    Je vais vérifier ça tous de suite si il y a un IMEI et si il correspond à ce qui est écrit sous le routeur.
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Je tiens à te féliciter car tu as raison il n'y a plus d'IMEI ;) 


    http://www.mediafire.com/view/ezazfydwa9aajqq/IMEI.PNG


  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    suivant ton firmware en place, si les commandes AT et la nvram accessible en ecriture, regarde le sujet sur le flash, les commandes y sont.

    je l'ai réalisé sur un b525, mais c'est le même principe.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Ezeit Ta nvram est vérolée :(
    Regarde le post de @Nicolas ici ainsi que l'ensemble de la discussion

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Sinon tu peux aussi l'envoyer a Oga83 pour faire avancer la science !! :*
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    oga83 a dit :
    @Ezeit Ta nvram est vérolée :(
    Regarde le post de @Nicolas ici ainsi que l'ensemble de la discussion

    Est-ce ya moyen de m'aider via discord car la j'ai pas envie de faire une merde. Mon Discord Ezeit#2889
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Ezeit a dit :
    Est-ce ya moyen de m'aider via discord car la j'ai pas envie de faire une merde. Mon Discord Ezeit#2889
    ça va être difficile car ça demande pas mal de recherche et de temps.
    Ici, plusieurs personnes peuvent te répondre de manière asynchrone.
    Au point où tu en es, tu ne risques plus grand chose.


  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    oga83 a dit :
    Ezeit a dit :
    Est-ce ya moyen de m'aider via discord car la j'ai pas envie de faire une merde. Mon Discord Ezeit#2889
    ça va être difficile car ça demande pas mal de recherche et de temps.
    Ici, plusieurs personnes peuvent te répondre de manière asynchrone.
    Au point où tu en es, tu ne risques plus grand chose.


    Je viens de remettre mon IMEI, j'ai redémarrer mais fonctionne toujours pas :(
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Je sais plus quoi faire, vous pouvez m'aider ?
    Vous avez pas une procédure ou une explication plus spécifier pour flash la nvram de mon routeur en particulier ?

    Je mis connais vraiment pas beaucoup. help  :)
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    A part récupérer le contenu de la nvram sur un autre routeur du même type, je n'ai pas d'autre idée.
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    oga83 a dit :
    A part récupérer le contenu de la nvram sur un autre routeur du même type, je n'ai pas d'autre idée.
    Mais comment flash la nvram ? c'est avec le même outil, et est-ce que vous avez le contenu du nvram du b618 ?

    Merci  :'(:)
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Nicolas a dit :

    Mais ducoup tu peux vite fait me dire comment procéder. Genre ce qu'il faut exécuter en premier et toutes les étapes à faire. Car le truc est en allemand donc .. :s Merci :smiley:
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    J'ai une moyenne bonne nouvelle , j'arrive à être en 2G mais toujours pas de 4G. Je sais plus quoi faire. Dans le menu recherche de réseau il détecte bien "Free 4G (disponible)" mais quand je veux le définir ça met 3 plombe et puis ça me met un message "Echec". Vous avez jamais ce genre de cas avec l'un de vos routeur ou autres ? Je commence à suée. Je suis sur que c'est possible de le réparer mais c'est au-dessus de mes compétences. Et puis je suis même pas sur que j'ai bien réussi à flash la nvram.

    Si vous avez un tuto "Comment Réparer un Huawei b618s-22d qui ne capte plus la 4G" je veux bien lol  :D  
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (avril 2019)
    deja essaye avec une SIM sur un autre reseau en 4G

    pas de tuto ici pour débricker quoi que ce soit (pas encore, peut étre tu pourras bientot nous le fournir)
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Mavrik a dit :
    deja essaye avec une SIM sur un autre reseau en 4G

    pas de tuto ici pour débricker quoi que ce soit (pas encore, peut étre tu pourras bientot nous le fournir)
    Bref il est mort mon routeur issou  :s il sera condamné à rester en 2G à tous jamais.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    donc il est bon pour la science
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Mavrik a dit :
    donc il est bon pour la science
    La science du retour chez amazon ;)
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (avril 2019)
    il va donc finir au broyeur
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Mavrik a dit :
    il va donc finir au broyeur
    J'ai essayer avec un forfait bouygues et j'ai de la 4G sans problème et tout marche. Ducoup avec free mobile ça marche pas. Avez-vous une idée ? Et comment résoudre ?
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Ça ressemble à ce que tu as eu @Nicolas, non ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.