Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[Topic] Firmware Flashage Outils: B715 B525 and more

1111214161729

Réponses

  • pda55pda55 Membre Messages: 13
    Modifié (avril 2019)
    Of course, firmware with AT commands means for me modded, mental shortcut ;) The most important thing that the problem is resolved.  
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    of course yes, i will try to pack all my files and process for share :)
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    oga83 a dit :
    @Nicolas As-tu vérifié si ce sont les 2 premières commandes qui l'ont débloqué, ou as-tu lancé l'ensemble de ces commandes directement ?
    @Ezeit ça serait intéressant que tu essayes les commandes une à une pour savoir laquelle débloque le problème
    @pda55 Well done !
    Si j’ai bien compris @Nicolas à reussi a patcher et refaire fonctionner sont routeur avec une carte sim Free mobile ?

    @oga83 de quels commande parle tu ?? Je sais pas comment procéder j’ai essayer plein de trucs mais j’arrive pas à faire ce que fais @Nicolas. Je vous en supplie aidez moi  :s
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Ezeit Je parle des commandes AT postées un peu plus haut
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    @Ezeit : soit patient, tout se fait pas dans l'immédiat.

    Il faut trouver les fichiers qui vont bien pour ton routeur dans un premier temps.

    La procédure est probablement identique, mais il faut absolument les bons fichiers.

    Je n'ai pas de 618, donc je peux pas te le valider.

    Si tu utilises comme indiqué sur ta discussion des fichiers d'un autre modèle, tu vas tout exploser.
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Avis au modérateur / administrateur : une categorie "technique"/"flash" , enfin une qui permet de distinguer le côté technique de ce genre de topic est possible ?
    On pourrait dissocier les modèles et clarifier les méthodes, réservé aux membres ?
    Meme si on averti qu'il y a bien des risques, cela semble encore un peu confus.
    Le but est de faire en sorte que les membres ne tente pas des trucs en se disant "tiens c'est hyper facile"
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Modifié (avril 2019)
    Nicolas a dit :
    @Ezeit : soit patient, tout se fait pas dans l'immédiat.

    Il faut trouver les fichiers qui vont bien pour ton routeur dans un premier temps.

    La procédure est probablement identique, mais il faut absolument les bons fichiers.

    Je n'ai pas de 618, donc je peux pas te le valider.

    Si tu utilises comme indiqué sur ta discussion des fichiers d'un autre modèle, tu vas tout exploser.

    De quel fichier parle tu ? Un FW qui support telnet ?


    ya bien un truc à faire dans la nvram ??
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    t'as réponse m'inquiète un peu, soit tu n'as pas lu, soit tu n'as pas (encore) les bases pour comprendre.

    Avant de tenter un peu tout, attends un peu que l'on trouve la bonne procédure.

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Oui stp, soit patient, tu as deja cassé ton routeur a cause de ça, surtout que visiblement cela te dépasse un peu, voire plus, et le 618 ca ne court pas les rues ici.
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Nicolas a dit :
    t'as réponse m'inquiète un peu, soit tu n'as pas lu, soit tu n'as pas (encore) les bases pour comprendre.

    Avant de tenter un peu tout, attends un peu que l'on trouve la bonne procédure.

    Ok bas je vais attendre votre procédure avec impatience  :D
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    On parle souvent de modem brické

    On peut mtn aussi dire: +1 modem débrické ;)
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (avril 2019)
    Vous trouverez mon dossier complet pour le B525s-23a ici:
    https://www.mediafire.com/file/uu8gvaugaucc8p3/Huawei_B525s-23a.zip/file

    La documentation est basé sur le fait que le dossier est décompresser à la racine du C: mais pas les scripts. Donc adaptez vous :) 
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Nicolas a dit :
    Vous trouverez mon dossier complet pour le B525s-23a ici:
    https://www.mediafire.com/file/uu8gvaugaucc8p3/Huawei_B525s-23a.zip/file

    La documentation est basé sur le fait que le dossier est décompresser à la racine du C: mais pas les scripts. Donc adaptez vous :) 
    Ducoup c’est mort pour min routeur ? Xd :D
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (avril 2019)
    @Ezeit
    Il semble y avoir tout ce dont tu as besoin ici:
    https://www.4gltemall.com/blog/tag/how-to-change-huawei-b618-imei/

    ATTENTION:
    La procédure ci-dessous n'est pas testée par un membre de ce forum. Cela peut échouer, et au pire, faire de ton routeur une brique.

    Routeur concerné: B618s-22d

    Il te faut:

    Outils:
    https://www.4gltemall.com/downloads/dl/file/id/279/product/1021/b618_balong_flash_paket_atmobil.zip

    Firmware MOD:
    https://www.4gltemall.com/downloads/dl/file/id/289/product/1021/b618s_22d_update_11_195_03_00_00_m_at_04_01.bin

    NVRAM:
    https://www.4gltemall.com/downloads/dl/file/id/292/product/1021/repair_nvram_b618_01.zip

    UNLOCK:
    https://www.4gltemall.com/downloads/dl/file/id/293/product/1021/unlock_b618s_01.zip

    IMEI:
    https://www.4gltemall.com/downloads/dl/file/id/290/product/1021/change_imei_2018_02_24.zip


    Comment faut faire:
    1. Décompresser les outils dans un répertoire.
    2. Récupérer le firmware MOD et le placer dans le répertoire des outils "flash_via_balongflash" en prenant soins d'enlever celui qui existe
    3. Effectuer la procédure de flash
    Une fois flashé avec le firmware MOD:
    1. Télécharger et décompresser le fichier NVRAM
    2. Executer le script
    A ce moment là, ton routeur peut être en mode "brique" (lumière verte, redémarre plusieurs fois etc ...). Si c'est le cas, ne panique pas, attends 5 minutes qu'il soit stabilisé sur la lumière verte et reflash avec le firmware MOD.

    Ensuite, il faut procéder au IMEI:
    1. Télécharger et décompresser le fichier IMEI
    2. Executer le script

    Il faut maintenant refaire la procédure de flash vers un firmware non modifié, par exemple celui-la:
    https://www.4gltemall.com/downloads/dl/file/id/280/product/1021/b618_update_11_181_99_06_00.bin


    Dans le cas où la modification de la NVRAM / IMEI ne fonctionne pas (non prise en compte), il faut utiliser avant la procédure de la NVRAM le fichier UNLOCK.

    A tes risques et périls.


  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    ouai, bientot une brique !
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    @Ezeit
    Au pire j'ai 10€ dans la poche, ça paie les frais de ports :)
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Modifié (avril 2019)
    Nicolas a dit :
    @Ezeit
    Au pire j'ai 10€ dans la poche, ça paie les frais de ports :)
    Jpp j’suis mort  :D ya plus de web 

    il est toujours en vie mais impossible d’accéder a l’interface web ...
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Il n'y a pas besoin de l'interface WEB jusqu'à la fin, tu as fait toute la procédure ? L'état des LEDS ?
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Nicolas a dit :
    Il n'y a pas besoin de l'interface WEB jusqu'à la fin, tu as fait toute la procédure ? L'état des LEDS ?
    Oui exactement comme tu me la dit. Et les led sont comme ça.
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    oué, ça sent pas hyper bon.
    1. As-tu une adresse IP attribuée sur ta machine provenant du routeur
    2. As-tu vérifié le résultat des commandes envoyées
    3. As-tu vérifié les valeurs de la NVRAM après modification du IMEI par exemple
    4. As-tu redémarrer à plusieurs reprise après avoir flasher le firmware non modifié ?

  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Modifié (avril 2019)
    Nicolas a dit :
    oué, ça sent pas hyper bon.
    1. As-tu une adresse IP attribuée sur ta machine provenant du routeur
    2. As-tu vérifié le résultat des commandes envoyées
    3. As-tu vérifié les valeurs de la NVRAM après modification du IMEI par exemple
    4. As-tu redémarrer à plusieurs reprise après avoir flasher le firmware non modifié ?

    Je pense que c’est la fin pour ce malheureux routeur :(

    ya plus rien a faire ...

    Ça va partir sur un 280€ sur Amazon b618s-65d et puis voila. Ya plus grave dans la vie  ;)

    si vous voulez je vous l’envoie par la poste si vous pensez qu’il a comme même quelques chose à faire.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    et voila
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Tu peux me l'envoyer si tu veux, je regarde ce que je peux faire ;)
  • EzeitEzeit Membre Messages: 46
    Nicolas a dit :
    Tu peux me l'envoyer si tu veux, je regarde ce que je peux faire ;)
    Ok envoie 10€ paypal et passe mon ton adresse et part chez toi  ;)
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    C'est fait ! Je manquerais pas de rédiger la bonne procédure si toutefois elle est faisable :)
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    let's speak about 700Mhz in a new topic
  • pda55pda55 Membre Messages: 13
    Merci. Votre santé.


  • pda55pda55 Membre Messages: 13
    Modifié (avril 2019)
    Mavrik a dit :
    let's speak about 700Mhz in a new topic
    Ok, but probably only in France is 700 MHz for LTE that's why I asked about that. To be in thema flashing firmware from B525s-65 to 23 is possible but not necessary when you can see many firmwares on 4pda. 

    So, catch that I'm using translator to write and understand in French. 
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    700 is an LTE band in France.
    Ok, didn't catch you want to speak about 700Mhz for flashing v23 with v65 FW.
    I think HW is not the same.
    About BW @700MHz, we only have 10Mhz (Free) and 5Mhz (almost not used) channels
    I much prefer 1800 and 2600 channels (15 or 20 MHz).
  • pda55pda55 Membre Messages: 13
    Merci @Mavrik
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.