Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B528-23A

Zenofir22Zenofir22 Membre Messages: 5
Bonjour
Je suis équiper d'un routeur 4G Huawei B528-23A, mon problème avec cet équipement et que je e confronte trop souvent a un problème de "Full Stream". Il y a t-il un moyen de résoudre ce problème ? dois-je changer de routeur 4G ? ou alors simplement en changent de Firmware je peut régler le problème ?
Je m'en remet a vous.
Cordialement :)

Réponses

  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (avril 2019)
    c'est quoi "Full Stream" ?
    tu as vu ça ou ? :*

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Oui il faudrait décrire
    soit ce que tu entends par "Full stream"
    soit, ce qui revient au même, ton problème en termes plus intelligibles ;)
  • Zenofir22Zenofir22 Membre Messages: 5
    Oh excusez moi !
    j’entends par le terme "Full Stream" le fait suivant : Plusieurs ordinateurs connecté au routeur 4G, 1 étant sur un site de streaming genre Netflix, et l'autre lance un jeu en ligne. Le Full stream c'est que le routeur vas envoyer la totalité du débit vers l'ordinateur sur Netflix, et donc l'ordinateur qui joue n'aura pas de débit internet disponible.
    Or c'est un gros problème car si ma compagne regarde un film ou une série, je ne peux plus travailler ^^'
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    C'est ce qu'on appelle de la Qualité de Service (QoS)
    pour arrivé a ça, il te faut un vrai équipement réseau, qui sera capable de le gérer
  • Zenofir22Zenofir22 Membre Messages: 5
    j'ai déjà entendu parler du QoS, mais on m'a dis que je ne pouvait l'appliquer a un réseaux 4G de part son instabilité ?
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    achete un autre routeur/abo et separe madame (pas besoin de notaire)
  • Zenofir22Zenofir22 Membre Messages: 5
    "/abo et separe madame (pas besoin de notaire)"
    Je ne comprend pas se que vous voulez dire par ceci ? 🤔🤔😅
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    Modifié (avril 2019)
    y'a pas mieux en Qos !
    surtout si madame ose regarder la TV pendant que monsieur travaille, faut pas déconner !
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (avril 2019)
    En effet, tu pourras pas fixer un débit pour une application donnée.
    Par contre, ce qui est faisable avec certains équipements, c'est d'y associer un débit théorique calculé sur plusieurs jours (par exemple: 70 Mb), et d'y associé une QoS en pourcentage non limitative.

    Par exemple:
    50% netflix: 35 Mb en QoS , 70 Mb si bande passante "libre"
    50% pour toi: 35 Mb en QoS, 70 Mb si bande passante "libre"

    C'est une idée, faut faire avec ce que tu as :)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    ton routeur va dispatcher le débit selon les requetes des clients automatiquement
    maintenant si un utilisateur (madame avec netflix) utilise toute la bande passante que peut te fournir ton antenne relais alors oui les autres utilisateurs vont le ressentir.
    Tu peux y remédier en installant un routeur avec QOS pour allouer une partie seulement de la bande passante à madame ou, comme suggéré subtilement, prendre un 2eme abonnement 4G afin de multiplier le débit disponible et satisfaire les 2 utilisateurs.
    Il faudrait quand même analyser le débit dont tu disposes, le lien (wifi ou filaire) et éventuel goulot d'étranglement du débit pour savoir ce qui limite l'utilisation mutuelle de plusieurs client sur ton réseau, le routeur n'y est pour pas grand chose normalement.
  • MavrikMavrik Membre Messages: 1469
    avec Huawei Monitor tu peux programmer le modem de madame a DATA OFF une bonne heure avant l'heure du repas (avec HM embedded c'est encore mieux)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.