Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

B715S-23c lowcostmobile avec firmware Français

ludo3786ludo3786 Membre Messages: 10
Bonjour à tous,

J'ai lu la discussion portant sur ce routeur et je suis a deux doigt de le prendre en finlande mais je vois sur amazon que lowcostmobile garantie un firmware français pour 50€ de plus (209€).

Y a-t-il des membres qui ont ce routeur avec le firmware français et si oui y a -t-il un changement majeur en plus de la langue ? Gagne-t-on en stabilité ? Est-il plus facile de faire l'agrégation sur les 3 fréquences ?

Voici mes petites questions entre la version française et finlandaise et si ça vaut le coût de payer plus cher...
Merci à vous !

Réponses

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (avril 2019)
    Bonjour,

    la seule différence notable étant l'application réelle de la garantie. Ce sera plus facile a la mettre en pratique avec le vendeur français
  • auctionauction Membre Messages: 44
    Salut,

    Perso , je trouve cela gonfler de leur part de vendre le b715 avec un surplus de 50 euros pour un fw "french" 
    déjà je ne voit pas en quoi cela vas changer sur sa perf !....du vent !
    c'est un catégorie 9 ou c'en est pas un ...qu'il soit version anglais ou autre !
    là on le trouve en vente neuf à 150 ...aucun intérêt de payer plus cher .
    https://shop.datagroup.fi/Kemi/tuotetiedot/23364943/DNA%20KOTIMOKKULA%20PREMIUM%204G%2B%20WLAN%20HUAWEI%20B715

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (avril 2019)
    Vaste débat que l'avis sur un prix :)
    Plusieurs facteurs entrent en considération et les frais fixes de la boutique représentent un poste non négligeable. Or en France, malheureusement, les charges salariales sont 25 a 50% plus élevées que dans d'autres pays européens.
    Après la gourmandise du vendeur entre aussi en compte : pourquoi un demi au Portugal est-il vendu moins de 1€ alors que le même en France ne se trouve pas a moins de 3€ ...
    Nicolas a raison, il sera plus aisé de traiter avec un vendeur en France pour faire jouer la garantie si besoin était, ensuite a chacun de juger si le prix est raisonnable et avec qui il a envie d'échanger son argent contre un produit.
  • veegerveeger Membre Messages: 34
    DNA-Mokkula c est le nom du b715 finlandais. le webbif est a la sauce dna donc un peu etrange et surtout pour qui ca a de l importance c est en anglais. pas de fr .
    sinon rien a signaler ca fonctionne bien. super bien meme . 

  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Salut
    J ai commande celui sur Amazon a 209 euros.
    J ai commande celui en Finlande
    J ai vu aucune différence
    J ai renvoyé celui de amazone et gagné 50 euros
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    le produit est identique matériellement.
    Le firmware est différent mais n'a pas de contraintes fortes. Tout fonctionne en France.

    Maintenant, même si la garantie fonctionne en Finlande, le délais et la facilité ne sera pas identique qu'avec le français.

    En plus du marchand français, il y a Amazon, qui rappelons le, a une démarche vis a vis du client plus que remarquable.

    Si on ajoute les frais purement Français sur toute la chaîne jusqu'à la vente, le prix du produit est impacté.

    J'ai choisi la Finlande, pour le prix final, car la communication anglophone ne me dérange pas si jamais il y a un problème.

    A chacun ses principes, 50€ de plus pour le même produit, mais avec des services différents (support/garantie ... )
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Pas trouvé de fr sur mon modele Amazon 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Il fut un temps pas si éloigné ou certains revendeurs french s approvisionnaient en Finlande (rupture de stock oblige) et revendaient le bousin avec une plus-value.
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    C est ce que j ai eu. 2 modeles strictement identiques
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Je n'ai manqué de le mentionner dans les coms amazon concernant le produit.
  • razstorerazstore Membre Messages: 173
    Mon avis par rapport Lowcostmobile c'est une boite sérieuse, joignable sinon ils vous rappellent
    J'avais commandé  Huawei B715s-23c 4G++ 3CA chez Amazon et devais le recevoir 3 jours après
    Le jour arrivé, j'ai attendu toute la journée rien !!!
    J'ai appelé Amazon il m'ont répondu, commande endommagée ,on vous rembourse dans 10 jours
    J'ai appelé Lowcostmobile, une personne très sympa m'a proposé de m'en envoyé un pour le lendemain
    avec un lien de paiement sécurisé
    Et le lendemain l'Huawei B715s-23c 4G++ 3CA était chez moi !!!
    Personnellement payé plus cher, mais si le service et l'écoute est la je préfère.
    Encore merci a cette personne






  • rene38rene38 Membre Messages: 39
    LowCostMobile est sérieux et compétant, mais sa responsabilité s'arrête à une éventuelle vraie garantie, et à quelques conseils parfois sommaires, j'en ai fait l'expérience.
    Il ne s'éloigne pas trop de son rôle de vendeur. Son conseil sera certainement plus utile sur les antennes.

    Depuis que j'ai acheté mon B715 chez LowCostMobile, on trouve maintenant sur Amazon un vrai routeur en Français qui ne dépend pas de l'opérateur Finlandais, et qui a le logo Huawei. S'il y a eu au départ des problèmes de compatibilité de prise secteur, il semble ne plus y avoir ce problème aujourd'hui.
  • baltimorebaltimore Membre Messages: 45
    Modifié (janvier 2020)
    Bonjour,

    Perso, si tu as lien vers une version française je suis preneur car je n'en vois pas sur Amazon.

    Merci d'avance.
    Baltimore
  • rene38rene38 Membre Messages: 39
    Il faut surveiller que le vendeur soit réapprovisionner, ça semble bien se vendre, il n'y en a plus que d'accaz pour le moment (certainement retournés par des acheteurs mais OK).
    Le lien est ICI, le vendeur est British (Ossy IT Technology Ltd), mais l'article est expédié par Amazon.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le lien est ICI, le vendeur est British (Ossy IT Technology Ltd), mais l'article est expédié par Amazon.

    Version de firmware de Taiwan en anglais et chinois uniquement
  • rene38rene38 Membre Messages: 39
    Me serais-trompé? J'étais persuadé.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,
    Oui il faut toujours relativiser les écrits des vendeurs sur internet.
    Un esprit critique et le recours à plusieurs sources d'information est fortement recommandé ;)
  • rene38rene38 Membre Messages: 39
    En fait, j'avais bien repéré un routeur B715S-23c en Français, mais c'est un autre lien, et j'ai confondu; ou pas pris le temps de lire les petites lignes quand j'ai mis mon lien. Cette version française n'est apparemment plus en vente, et avait un problème pour les mises à jour automatiques, d'après les commentaires. Mais c'est quand-même un lien à surveiller. A noter qu'Amazon ne change parfois pas de lien d'accès à un article lorsque le vendeur change, et la description du produit dans les détails peut changer, j'en ai fait l'expérience pour un switch.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le vendeur est British (Ossy IT Technology Ltd) et c'est LowcostMobile qui répond bizarre !
    Bonjour, non, notre produit est en interface multilangues avec le français et bénéficie d'une garantie 24 mois et un support en français. Cordialement, LowcostMobile.
    Par LowcostMobile FR VENDEUR  le 16 novembre 2018


  • rene38rene38 Membre Messages: 39
    Oui, c'est après avoir lu ça que j'ai pensé que cette même référence d'article semble avoir été vendue par des vendeurs différents à un moment donné.
  • baltimorebaltimore Membre Messages: 45
    Merci pour le lien à surveiller.
  • baltimorebaltimore Membre Messages: 45
    Il n'y a personne ici qui a un abonnement 4g free avec un B715 pour nous dire quelle version free distribue. Je vois mal free livrer une version finlandaise !
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (janvier 2020)
    Bonjour,
    D’ après le site d’assistance Free le modem est en anglais par défaut.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il n'existe pas de firmware officiel en français pour le B715s-23c.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.