Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Poynting XPOL-A002

PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
Modifié (avril 2018) dans Antennes 4G
Antenne reçue et posée "à l'arrache" à coté du B525 dans une véranda...fréquence forcée en 1800mhz (que je ne pourrais garder car plus d'appel ni sms via le routeur) et tests réalisés en wifi (niveau 4/5)...








J'imagine l'antenne posée en hauteur...gain substanciel en up (même si ça bouge pas trop en dl) mais connection hyper stable et passage de 1/2 barres 4g/4g+ à 4/5 barres...que du bonheur !
Message edité par Paskalduna on

Réponses

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Superbe.
    Je crois qu'il va falloir que j'augmente le plafond du SINR sur LTEInspecteur :)...
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Paskalduna;  

    Joli ; Good deal :) 

    Pourrais tu nous dire à quelle distance est située l’antenne Free ?

    Et aussi : ou tu as dealer ton antenne ; Longueur des câbles, connecteurs SMA ?

    Bref : Dis nous tout !!!!

    Thank’s ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (mai 2018)
    Les XPOL viennent automatiquement avec 5 mètres de cable genre H155 et des SMA au bout.
    tu la trouves
    - sur amazon https://www.amazon.fr/dp/B00PUVLPA8
    - sur MHZshop : http://www.mhzshop.com/shop/3G-4G-GSM/Antennes/3G/Directionnelles/Antenne-Panneau-GSM-3G-4G-9-3-dBi-Poynting-XPOL-A0002-v2.html
    - chez Wimo : https://www.wimo.com/lte-4g-antennas_e.html#18701
    etc.
    elle est un peu chère mais c'est une très bonne antenne.

    Message edité par pioc34 on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (avril 2018)
    Antenne free à 2,8 kms (voir installation paskalduna)

    Avec cpl:





    L'antenne s'est calée en 1800mhz et je peut téléphoner via la rj11?!
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Paskalduna a dit :


    L'antenne s'est calée en 1800mhz et je peut téléphoner via la rj11?!
    Ton modem va automatiquement basculer en 3G pendant que tu téléphone et revenir sur la 4G et la même fréquence à la fin.

    Sauf si la VOLTE est activée sur ton pylone par ton opérateur et que le B525 est bien compatible avec ce format comme disait un participant au forum. C'est facile à vérifier tu passes un appel via la SIM tout en gardant un oeil soit sur le modem soit sur son interface web. S'il reste en 4G (cyan) c'est la VOLTE fonctionne
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello ;  


    Exact JeanMarie  :)


    Paskalduna : Tu dis :l’antenne c’est calée, tu ne dis pas ; j’ai calé l’antenne .

    Dans les paramètres de LTEwatch tu as du sélectionner le mode auto si ton tel fonctionne.

    Et pour ta deuxième image écran (interface LTEwatch) il apparaît 4G+, donc tu as sélectionné LTE Advanced et tu as l’agrégation de 2 fréquences Free la 1800 et la 2600 (chez Free ces 2 fréquences peuvent s’agréger, différentes selon les FAI) ; Si en plus tu as le téléphone c’est que Free gère la VoLTE (voix sur la 4G), le routeur aussi, Bref = Que du bonheur.

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (avril 2018)
    Non, la frequence 2600mhz est vite revenue et l'espace d'un instant, j'y ai cru...le routeur bascule en 3g pour les appels, comme avant en fait :(:'(:/
    J'aurais aimé que le B525 se repositionne en 1800mhz après les appels, là ça serait la classe !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir Paskalduna,

    Je vois que tu as la chance d'être en 4G+.
    J'aimerais pouvoir afficher cette information sur mon petit logiciel LTEInspecteur. Je pense qu'elle figure quelque part dans les informations que je récupère sur le routeur pour afficher les courbes.

    Mais pour cela, j'ai besoin de ton aide :)...
    Il faudrait que tu mettes dans le même répertoire que le programme LTEInspecteur.exe un fichier vide nommé Debug.txt : ce fichier Debug.txt peut être créé en enregistrant un fichier Word vide au format .txt
    Si le programme détecte la présence de ce fichier dans le répertoire du programme, il génère un log beaucoup plus détaillé, que tu pourras alors m'envoyer.
    N'oublie pas de télécharger la dernière version du programme avant cette manip.

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (avril 2018)
    Je bascule tantôt en 4g, tantôt en 4g+ (plus rare).Je vais essayer ta manip !

    PS: j'ai réussi à conserver la fréquence 1800mhz (forcée via le 192.168.8.1 puis libérée en "auto") et j'ai passé un coup de fil...bascule en 3g puis retour en 1800mhz ! (4 barres de 4G/4G+)...j'ai juste désactivé le parefeu du B525 mais je doute...existerai-t-il un moyen de faire conserver cette fréquence (1800) au routeur pour qu'il se cale dessus après un appel ?
    Message edité par Paskalduna on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (avril 2018)
    Bon, j'ai fixé l'antenne dehors à 3/4m du sol pleine direction de l'antenne, le routeur se cale en 1800mhz systématiquement (hors appel) et j'ai atteind les 185mbps (140:150 moyenne) avec 4 barres 4G/4G+.
    Bizarrement, depuis qques jours les débits sont de l'ordre de 40/50mbps (toujours en dwn)...j'y comprends rien !..en cpl c'est 60/70mbps.
    J'ai inversé les branchements sma au B525 et c'est encore pire ! (je ne sais pas si ça a une incidence...)
    Pourtant avec les logiciels d'usage ...




    Message edité par Paskalduna on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    Modifié (avril 2018)

    Hi Paskalduna;  

    Je pense que ton Wi-Fi est en cause dans ta perte de flux.

    Dans les paramètres de l’interface routeur essaies de modifier sa fréquence (passes du 2,4GHz au 5GHz (ou inversement).

    Le positionnement de ton routeur a aussi son influence car si tu es trop loin de ta bécane (ou cloisons) ton débit va chuter.

    Pour les mesures du Wi-Fi j’utilise un logiciel gratuit = Acrylic Wi-Fi Home ( le home est gratos).


    -Si ta configuration te le permet tests aussi via câble Ethernet (RJ45).

    -Le CPL est sensible aux parasites sur ta ligne électrique (thermostat du frigo, congélo,…..)

    Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    Message edité par calicoba on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (avril 2018)
    Merci pour ton soft, au regard des autres sources sans fil, j'ai changé les fréquences wifi et cela semble un beaucoup mieux !











    Tu as aussi Netspot gratuit (https://www.netspotapp.com/fr/) pour qques détails supplémentaires.








    Message edité par Paskalduna on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Yes Paskalduna ;  

    A 120 Kb/s en Down et 21 Kb/s en Up = Tu dépotes bien !

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (septembre 2018)
    calicoba a dit :

    A 120 Kb/s en Down et 21 Kb/s en Up = Tu dépotes bien !

    Légère erreur d'échelle, @calicoba :) !
    Message edité par pioc34 on
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Gasel;  

    Yes, erreur de ma part (confusion entre Kilo et Méga), (il y en à qui suit) merci de l’avoir remarqué !

    Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • FrancoisFrancois Membre Messages: 124
    Modifié (juin 2019)
    Une photo du produit démonté, merci à Jean-Marie pour l'information

    kitzbuhel a dit :

    Message edité par ludovick on
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Francois a dit :
    Une photo du produit démonté, merci à Jean-Marie pour l'information

    kitzbuhel a dit :

    Je pense que cette antenne compte tenu de la disposition des dipôles, devrait être positionnée en diagonale du fait des polarisation latérales à ±45° utilisés par les réseaux français. Comme ça :
     
  • routeurlandrouteurland Membre Messages: 113
    Super de visualisé l’intérieur de la bête! Je ne retrouve plus le sujet avec les antennes démonté c’était intéressant pourtant! me semble avoir gardé les photos dans un coin de mon disque dur je pourrais les reposté si besoin...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ach65 a dit : Je pense que cette antenne compte tenu de la disposition des dipôles, devrait être positionnée en diagonale du fait des polarisation latérales à ±45° utilisés par les réseaux français. Comme ça :
     
    Non il faut la monter avec les câbles en bas.
  • kryz70frkryz70fr Membre Messages: 20
    la xpol-v2-5G toujours pas dispo ... vous avez une date de mise en vente ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.