Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

routeur b715 et nat ps4

SebelSebel Membre Messages: 13
bonjours,

voila ma connexion 4g free fonctionne parfaitement (plus de 200 mega en down et 28 en up).
mon fils peut jouer en ligne sur ps4, mais j ai remarqué un truc bizarre quand je fait un test de connexion sur la ps4; elle reste en nat 3 malgré mes test.

voila ce que j ai reglé sur le routeur:
firewall desactivé
les ports retrouvé sur le net pour la ps4 mis en place (meme si je pense que ca sert à rien avec la dmz)
ip fixe sur la ps4 et dmz sur cet ip.
sig alg desactivé
nat reglé sur symetric

et malgré tous cet test sur la ps4 ca reste en NAT3

si quelqu un pouvais m aidé ca sera super...

a+ seb

Réponses

  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonjour Seb, tu as optimisé les paramètres je vois mais pas sur que ce soit utile.

    De mon côté la ps4 est en DHCP client.

    Le routeur est configuré comme ceci :
    - Firewall activé ;
    - DMZ désactivé, inutile puisque le routeur n'a pas une adresse IP publique ;
    - Même raison sur la redirection des ports ;
    - NAT cone
    - SIP ALG activé (mais est-ce que la PS4 utilise le protocole SIP ? Je ne sais pas)

    Je peux lire ceci dans la section NAT

    Symmetric NAT is often deployed in gateways where higher security requirements exist. Cone NAT provides lower security, but it allows some applications to perform correctly and is more compatible with consumer applications, including applications on gaming devices.


    Ils disent que pour le gaming, il vaut mieux mettre sur Cone plutôt que Symetric non ?

    Je reviens vers toi dès que j'aurais fait le test NAT pour te dire ce que ça donne avec ma configuration actuelle... pour l'instant je ne peux pas te dire car la PS4 était connectée sur un réseau isolé, nouvelle résolution 2019 elle va se connecter sur le routeur Huawei :p

    A bientôt.
  • LotzeLotze Membre Messages: 86
    Mes xbox, ps4, switch sont connectés à l'arrache avec le NAT de base et je joue à tout et n'importe quoi en ligne .
    jamais eu besoin de modifier le NAT depuis des années
  • SebelSebel Membre Messages: 13
    merci à vous,
    alors comme je l es dit ( c’est bizarre) mais il n a aucun problème pour le jeu en ligne; c est juste moi qui trouve ça bizarre que la ps4 se mette en nat3 et non nat2.

    après par contre bizarrement en nat cone il pouvait pas rejoindre un chat vocal et en systémique ca fonctionne.

    a+
    seb
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonsoir,
    A priori le test PS4 affiche NAT Type2 de mon côté.

    L'audio fonctionne bien avec mon paramétrage (NAT cone), bizarre ton NAT Type 3... j'ai quand même des coupures dans les jeux mais je pense plutôt à des coupures du Wifi 2.4 Ghz.

    Je vais faire des tests de NAT pour voir...
  • SebelSebel Membre Messages: 13
    j ai fait un test avec un partage de connexion de mon tel et ca passe en nat2 je remet la box b715 et nat 3 je vais retenter tout d origine pour les parametre on verra.
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonsoir,
    Je ne pense pas que cela soit du à un paramétrage du routeur. Je pense plutôt à l'infrastructure de Free....

    Entre la PS4 et les serveurs PSN, il y a ton routeur Huawei mais il y a aussi de nombreux routeurs dans l'infrastructure de Free, ils utilisent un autre type de NAT : CG-NAT. C'est peut être à cause d'eux que tu tombes sur un NAT de type 3...

    Par contre, tu dis que le jeu en réseau fonctionne avec ta ps4, alors que Sony dans leurs documentations, ils disent que la communication "risque d'être impossible" : 

    Avec le Type 3, la communication avec les autres systèmes PS4™ risque d'être impossible, ou les fonctionnalités de réseau de votre système PS4™ risquent d'être limitées.
    https://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/nw_test.html

    Il peut jouer sans difficultés (audio, lag, coupures dans les jeux.. ?)

    Quand tu auras décoder ce mystère, tu nous diras... :smile:
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (janvier 2019)
    Mon fils a eu un jour des soucis dns  avec sa ps4 et un Huawei...il est passé de cone a symetric et tout est rentré dans l’ordre
  • FauFau Membre Messages: 4

    Bonjour, bonsoir

    Je suis actuellement confronté au même problème que Sebel, Nat 3 sur ma Ps4.

    J'ai effectué quelque manip, aucune n'a résolue le problème.

    Mon routeur et un Huawei B715s-23c avec un abonnement free, si jamais une personne a résolue ce problème. 😥

    Merci de vos réponses.

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187

    J'ai le même routeur et abonnement que toi, je suis en Nat 2 mais en RJ45 mon débit dépasse pas les 60 megas alors que mon débit max est de 220 megas, je précise que je n'ai fait aucun réglage particulier.

  • FauFau Membre Messages: 4

    Ah, oui pour l'info j'avais des problème de vocal avec le NAT en cone (j'étais en NAT 2 a ce moment la).

    Je suis passé en NAT symétrique et plouf le nat et passé en NAT 3 et impossible de faire machine arrière.

  • FauFau Membre Messages: 4

    Retour :

    j'ai réinitialisé mon routeur et il est revenue en NAT 2, j'ai ressayer de mettre le NAT en symétrique , résulta NAT 3 problème identifié.

    J'ai donc réinitialisé mon routeur une deuxième fois, j'ai testé le DMZ, aucun résulta, toujours de problème vocal/jeu.

    J'ai testé l'ip fixe dans le DHCP, aucun résulta encore.


    J'ai lu qu'il faut ouvrir les ports et le je rencontre un problème en temps que novice dans ce domaine.

    Je rappelle je suis sur un routeur Huawei B715s-23c.

  • FauFau Membre Messages: 4
    Modifié (février 2019)

    Du coup j'ai trouvé ça pour les ports, si une personne peut m'éclairer



  • Miao06Miao06 Membre Messages: 32

    Salut


    J'ai le même soucis avec la switch et à priori avce une connexion 4g impossible d'avoir une ip public donc pas de redirection de ports possible...

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782

    peut-être une présentation et un peu de lecture (https://routeur4g.fr/#avantages-incoonvenients) pourraient aider 😉

  • lagrottedu33lagrottedu33 Membre Messages: 6
    salut Sebel, pour avoir un B715 depuis peu : 

    Pour etre en NAT2 avec ta PS4, il faut que tu regles le nat du B715 sur cone, et non pas symétric. si tu le laisses en symétric tu seras quasi obligatoirement en nat3 (testé et approuvé il ya meme pas 2 heures). Pour ma part, j'ai désactivé le firewall et mis la PS4 en DMZ , je suis en nat2.
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    Modifié (mai 2019)
    lagrottedu33 a dit :
    salut Sebel, pour avoir un B715 depuis peu : 

    Pour etre en NAT2 avec ta PS4, il faut que tu regles le nat du B715 sur cone, et non pas symétric. si tu le laisses en symétric tu seras quasi obligatoirement en nat3 (testé et approuvé il ya meme pas 2 heures). Pour ma part, j'ai désactivé le firewall et mis la PS4 en DMZ , je suis en nat2.
    Dis moi, t'es en WiFi ou RJ45 ? N'ayant que la 2.4 ghz pour la ps4, on ne peut obtenir un débit max équivalent à sa connexion initial, par contre si t'es en RJ45 as tu réussi à avoir sur le test connexion un bon débit max ?? Si tu veux mon b715 avec free je tourne max a 200mb mais en RJ45 la ps4 en type 2 jobtient entre 70 et 90 mb et c'est aléatoire. J'aimerai juste avoir le max de débit pour les mise à jour des jeux par exemple. 
    Message edité par ludovick on
  • lagrottedu33lagrottedu33 Membre Messages: 6
    Modifié (mai 2019)
    je suis en WIFI car j'ai un vieux cable RJ45 qui déconne un peu. Ma ps4 prend bien mon wifi 5Ghz du B715(je n'ai activé que celui ci).

    Concernant le débit de ta PS4, c'est normal que tu n'atteigne pas le maximum de ton débit. tu es en nat 2 ou nat 3 ? pour etre en nat2 tu dois désactiver l'upnp sur le B715
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    A noter également que tu es limité aux capacités des serveurs sony .. j'ai jamais atteins mon débit max !
  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187
    lagrottedu33 a dit :
    je suis en WIFI car j'ai un vieux cable RJ45 qui déconne un peu. Ma ps4 prend bien mon wifi 5Ghz du B715(je n'ai activé que celui ci).

    Concernant le débit de ta PS4, c'est normal que tu n'atteigne pas le maximum de ton débit. tu es en nat 2 ou nat 3 ? pour etre en nat2 tu dois désactiver l'upnp sur le B715
    Je suis bien en Nat 2 et en RJ45 j'ai atteint rarement 100mega et je tourne à 85 en moyenne. 
    Tu as quelle ps4 ? J'ai une fat dans les deuxièmes série (année 2015), c'est peut être sur les slim ou pro la 5ghz ?? 
  • BoxterBoxter Membre Messages: 59
    Bonjour 
    Je voudrais savoir ceux qui joue sur ps4 ou une autre plateforme si vous avez des soucis pour les jeux en ligne chez free, je rencontre des difficultés sur un jeux pour le moment j'ai fait sur d'autre mais apparemment sa marche il me dise problème de nat alors que je suis bien en nat2 je suis sûr cône sur le routeur et j'ai désactivé UNDP si vous avez des solutions je suis preneur 
     Le jeux avec quoi j'ai des soucis c'est dead by daylight
  • CycloCyclo Membre Messages: 2
    Boxter a dit :
    Bonjour 
    Je voudrais savoir ceux qui joue sur ps4 ou une autre plateforme si vous avez des soucis pour les jeux en ligne chez free, 
    Salut, je suis chez Free sur routeur B715 sur PC , et en fait ca depend des jeux et du type de NAT. Ce que j ai remarque c'est qu'en passant en symmetric tu passes en NAT 3 … ca pose probleme pour rejoindre certaines parties mais tu vas moins lagger sur certains jeux. En cone, tout est ''ouvert'' donc NAT2 mais il y a des soucis de lag. Je me base principalement sur APEX Legends et Call of Duty pour dire ca … Je suis finalement rester sur Symmetric car ca resout les problemes de package loos d'Apex et donc du Lag 'invisible'. Et tous les services / vocal / salon marche bien. Pour ce jeu, avec ces reglages j ai une co tres stable sans lag.

    Par contre, sur Black Ops 4 impossible de trouver une partie de Blackout par example ….
    Pour Dead by Daylight essai en NAT Symmetric, moi ca marchait bien ( de memoire car ca fait quelques semaines que j ai supprime le jeu)

    Fais aussi le port forwarding, avec les port UDP et TCP correspondant au jeu, mais la aussi selon le NAT ...


  • BoxterBoxter Membre Messages: 59
    bonjour @Cyclo

    merci de ta réponse :) 
    En faite en recherchant les paramètres le mieux adapter pour moi je suis passer en Symmetric ,désactiver le firewall ,UPNP ,DMZ, a part le SIP que j'ai laisser activer comme sa sa résous pas mal de soucis ,sur DBD j'avais a chaque fois un message d'hote injoignable maintenant sa marche , pour ce qui est des autre jeux je mettrais simplement en cone pour avoir un nat 2 si j'ai un problème. Pour ce qui est du port forwarding sa ne sers strictement a rien pour la 4g vu qu'on est pas en IP publique . 
    Pour ce qui est des lags j'en ai pas vu en cone mais faut voir peut être sur la longueur
    Je suis sur PS4 
  • Fabien59800Fabien59800 Membre Messages: 2
    Hello, même problème pour moi en ce moment avec Modern Warfare, je suis en NAT Modéré =/ J'ai pas trouvé de solution, en plus dans mon routeur j'ai même pas l'option "Port Forwarding"
    Vous pouvez m'aider ?
    Merci !! :):smile:
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Malheureusement , en 4 G pas de connexions entrantes donc pas d’ouverture de ports comme sur un routeur adsl ou fibre.
    Pour les gamers il faut soit monter une usine à gaz avec un vpn ou conserver un adsl pour le jeux
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    yanbo a dit :Malheureusement , en 4 G pas de connexions entrantes donc pas d’ouverture de ports comme sur un routeur adsl ou fibre.
    Il y mieux, mais c'est plus cher :
    Avec la 4G Box Bouygues tous les ports sont disponibles avec une IP publique comme l'ADSL :)
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Et surtout il faut être éligible 🥴
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @yanbo ce n'est pas la 4G qui est en cause mais Free.
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Mais également Sfr et peut être Orange, mais le résultat est le même 🤔
  • BoxterBoxter Membre Messages: 59
    Bonjour @Fabien59800 Tu as essayer de passer le nat en Symmetric dans la page du routeur ?
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Modifié (octobre 2019)
    Bonsoir Je ne pense pas que le nat privé vers privé change quoi que ce soit.
    Message edité par yanbo on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.