Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème B715s-23c et SIM Free

YoBYoB Membre Messages: 2
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour la mise en route de mon routeur B715s-23c avec ma carte SIM Free...
En effet, après insertion la SIM dans le routeur, la led de ce dernier reste définitivement rouge.
J'ai tenté plusieurs redémarrage du routeur, mais pour autant rien n'y fait.
J'ai lu sur le forum, qu'il fallait modifier l'APN en fonction de l'opérateur, mais la carte n'étant pas détectée, je ne peux changer ces paramètres. pourriez vous m'apporter quelques éclaircissements svp ?
Je ne suis pas un expert en la matière...
Un grand merci par avance.

Réponses

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    faut desactiver le code pin de la sim
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    HelloYoB;

    Lu sur le forum qu’un membre avais eu un problème similaire au tien.

    Dans son cas le routeur ne faisait pas contact avec les plots de la SIM,

    cette dernière n’étant pas assez épaisse ou le slot SIM du routeur mal dimensionné ?

    Il a solutionné son hic en épaississant sa carte (carton, papier, plastique je ne sais plus?).

    Bien sur le rajout d’épaisseur doit être positionné au dos de la SIM (le coté sans contacts).

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Dans les recherches de pannes et problèmes : on part de ce qui fonctionne et on remonte, comme les saumons la rivière :)

    1) tu te connectes à l'interface du modem (adresse ip et mdp sur une étiquette collée au modem)

    2) tu lis ce qui est affiché sur la 1ere page (il te dit ce qui provoque la led rouge qui veut dire : pas connecté à aucun réseau)

    3) tu corriges le défaut reporté ou tu nous dit ce qui est indiqué pour qu'on te suggère des options

  • SahnOhSahnOh Membre Messages: 187