Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

SOLUTIONS ROUTEUR 4G/WIFI MOBILE + FORFAIT + ...

LAMICHELAMICHE Membre Messages: 8
Bonjour à tous

Je suis journaliste photographe (de sports)...je bosse essentiellement en Bretagne / Grand Ouest. 

Le métier évoluant, on transmet de + en + en direct de nos boitiers sur des serveurs FTP. Je transmets environ 50/60 images par match de foot, de 8 à10Mo par image.
Je vais m'équiper d'un Netgear MR1100 et (probablement) d'un forfait Orange/Sosh 50Go... le soucis étant: dans les stades, quand 10000 personnes se connectent pour mater leur portable, difficile de se connecter au réseau, débits ridiculement faibles etc...

Ma solution est-elle bonne/viable/fiable ? évolutif (le MR100) vers la 5G (un jour...) ? via un update de Firmware ? une antenne mobile supplémentaire serait-elle efficace ? 

Quels autres conseils pourriez-vous me donner pour optimiser mes connections ?

Le MR1100 pourrait-il se connecter (à 100/150m de distance par exple) du wifi du stade et "m'apporter" le débit dont j'ai besoin à l'autre bout du terrain...? 

Merci de vos lumières

Bizh

V.

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Ce que tu obtiendras avec un modem et puce 4G sera la même chose que via un téléphone : c'est le même réseau !

    Donc si c'est saturé car tout le monde regarde sur son portable alors qu'ils sont au stade (pauvre nous :'(), malheureusement il n'y a rien à faire de ce coté.

    Solutions (sans que la liste soit exhaustive) pour avoir un débit :
    - une offre pro avec débit garanti, à voir les branche pro des différents opérateurs : oui ça coute !
    - négocier avec le stade pour avoir une connexion sur leur réseau Wifi, possible ? couteux ? aucune idée, navré
    - prendre des copies d'écran sur son mobile de la maison :lol: