routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
SOLUTIONS ROUTEUR 4G/WIFI MOBILE + FORFAIT + ...

dans Routeurs 4G
Bonjour à tous
Je suis journaliste photographe (de sports)...je bosse essentiellement en Bretagne / Grand Ouest.
Le métier évoluant, on transmet de + en + en direct de nos boitiers sur des serveurs FTP. Je transmets environ 50/60 images par match de foot, de 8 à10Mo par image.
Je vais m'équiper d'un Netgear MR1100 et (probablement) d'un forfait Orange/Sosh 50Go... le soucis étant: dans les stades, quand 10000 personnes se connectent pour mater leur portable, difficile de se connecter au réseau, débits ridiculement faibles etc...
Ma solution est-elle bonne/viable/fiable ? évolutif (le MR100) vers la 5G (un jour...) ? via un update de Firmware ? une antenne mobile supplémentaire serait-elle efficace ?
Quels autres conseils pourriez-vous me donner pour optimiser mes connections ?
Le MR1100 pourrait-il se connecter (à 100/150m de distance par exple) du wifi du stade et "m'apporter" le débit dont j'ai besoin à l'autre bout du terrain...?
Merci de vos lumières
Bizh
V.
Je suis journaliste photographe (de sports)...je bosse essentiellement en Bretagne / Grand Ouest.
Le métier évoluant, on transmet de + en + en direct de nos boitiers sur des serveurs FTP. Je transmets environ 50/60 images par match de foot, de 8 à10Mo par image.
Je vais m'équiper d'un Netgear MR1100 et (probablement) d'un forfait Orange/Sosh 50Go... le soucis étant: dans les stades, quand 10000 personnes se connectent pour mater leur portable, difficile de se connecter au réseau, débits ridiculement faibles etc...
Ma solution est-elle bonne/viable/fiable ? évolutif (le MR100) vers la 5G (un jour...) ? via un update de Firmware ? une antenne mobile supplémentaire serait-elle efficace ?
Quels autres conseils pourriez-vous me donner pour optimiser mes connections ?