Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour de l'ardèche

SlannSlann Membre Messages: 7
Bonsoir,

Je franchis le pas en m'inscrivant sur le forum !

Je viens de migrer mon installation 4G récemment pour passer de Bouygues 4G box illimitée vers Free Mobile Illimité (abo freebox). J'étais assez satisfait de Bouygues, mais la connection est devenue saturée ces derniers temps.
J'ai donc fait un test avec mon GSM (Samsung S7 et un forfait Free et j'ai constaté un débit de 87 Mbps en 700 Mhz dans mon logement.
Ni une ni deux je prends un B715 pour remplacer mon B525 et bénéficier du 700 Mhz. J'ai des RAD58-Mimo sur le toit et l'antenne est à 3,1 km.
Je pensais creuver les plafonds, mais je suis un peu déçu. J'ai de meilleures performance avec le routeur 4G dans les combles sur les antennes internes, qu'avec les antennes extérieures, ce qui me paraît fou. C'était clairement pas le cas avec le B525.
Je vais donc arpenter le forum à la recherche d'informations et de conseils pour savoir ce qui peut poser problème, car soyons clair, l'antenne extérieur avec Bouygues fonctionnait vraiment bien avec la saturation du relai :(

Bonne soirée !

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Oui, cherches un peu car beaucoup de sujets ont déjà été abordé
    Sinon ouvres en un nouveau pour poser tes questions.

    Si les antennes externes n'apportent rien (et même au contraire) c'est sans doute que le relais visé de diffuse pas free (ou pas encore en service)
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Bonjour,

    Peut être que le fait d'utiliser des RAD58 fait que le signal devient trop important et sature le routeur. Il faudrait comparer sur quel relais ton routeur se cale, avec et sans l'antenne.

    :)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bonjour et bienvenu dans la jungle 4G !
    Lecture conseillée pour débuter : Petit guide pour bien débuter la 4G et un peu de lecture pour continuer ;) 

    Et, surtout, utiliser la recherche du forum, presque toutes les questions ont déjà été traitées, cf. ma signature !

    Pour une question, merci de créer un autre post.
    :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.