Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Signal erratique

BarrieBarrie Membre Messages: 225
Modifié (janvier 2020) dans Problèmes et solutions
Bonjour à tous. Excusez mon mauvais français mais l'anglais est ma langue maternelle. J'ai aidé des voisins et des amis à installer des solutions 4g ici en Charente et tout s'est bien passé, mis à part un problème particulier. J'ai une installation qui, tous les quelques jours, fait sauter le siganl de 3 barres sur le routeur Huawei b525 à 1 barre et vice-versa. Il est stable pendant quelques jours, puis commence à le faire et retombe parfois en 3g. DL est à 30 Mbps et UL à 15mbps avec une antenne externe Iskra Yagi P58 et sur le signal Free avec un mât à environ 6 km. J'ai essayé une carte SIM SFR et la même chose se produit. La vidéo ci-jointe et toute suggestion seraient très utiles. https://www.hightechinternet.com/free.mp4 
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bonjour
    1. Commencer par faire un reset usine
    2. connecter une antenne en entrée 1
    3. screenshot LTEInspecteur et test nperf
    4. débranche l'antenne
    5. connecter l'autre antenne en entrée 1
    6. screenshot LTEInspecteur et test nperf
    7. connecter la première antenne en entrée 2
    8. screenshot LTEInspecteur et test nperf
    faire les tests dans la même heure
    et poster les screenshot ici 
    :smile:

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    y a t'il des arbres ou des obstacles entre vos antennes et le relais à 6km ?
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Oui, il y a des arbres et aucune ligne de vue dégagée, mais j'ai fait beaucoup d'installations avec plus de contraintes et d'obstacles sans ce problème? Je visite l'installation cet après-midi, donc je vais effectuer les tests. Merci beaucoup pour votre aide.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Modifié (mai 2019)
    D'accord, j'ai fait quelques tests avec LTEinspecteur et il y a des problèmes. C'est avec les deux antennes:

    Ceci est avec une antenne dans la prise antenne 1 mais je ne pouvais pas obtenir un signal 4g.

    Même chose avec la deuxième antenne mais dans la même prise antenne 1 et encore une fois j'ai perdu le signal 4g.

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Pour ajouter, je réinitialise le routeur aux paramètres d'usine et pour être sûr, j'ai remplacé le routeur par un nouveau. Après avoir fait les tests simples, je ne pouvais plus capter un signal GRATUIT de 4g, seulement 3g, alors j’ai essayé une carte SFR et ai essayé de trouver un signal de 4g, mais il affichait toujours le même comportement à 3 mesures, puis à 2, puis à 1 et à nouveau à 3. ? Les vitesses étaient autour de 20mbs DL et 15mbs UL. Une autre chose à propos de Starnge était que, dans les réglages de l'antenne, même si j'avais 2 externes, cela montrait que 1 externe et 1 interne. Je règle cela pour être à la fois externe. Dans le passé, j’ai constaté que, lorsque vous installez des antennes externes, les paramètres par défaut étaient automatiquement les mêmes. Pourrais-je avoir une antenne défectueuse?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2019)
    C'est certainement une antenne ou un câble ou la fiche SMA du routeur défectueux.
    lors des tests as tu réglé le routeur sur antennes "externe" ?

    il y a des arbres et aucune ligne de vue dégagée


    Par message privé, donne moi la localisation exacte (latitude et longitude) et hauteur de l'antenne (ou du routeur) par rapport au sol. 
    Je te ferais une étude alti/topo.
    :smile:

    j'ai fait beaucoup d'installations avec plus de contraintes et d'obstacles sans ce problème

    combien ?
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Je t'ai envoyé les coordonnées de Ludovic. Je règle le routeur sur des antennes "externes" pendant le test.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Barrie a dit :
    Une autre chose à propos de Starnge était que, dans les réglages de l'antenne, même si j'avais 2 externes, cela montrait que 1 externe et 1 interne.
    A tout hasard, ça ne pourrait pas être un problème du même genre que ici ? :
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (mai 2019)
    Barrie a dit :
    Bonjour à tous. Excusez mon mauvais français mais l'anglais est ma langue maternelle.
    Franchement, il y a quelques français qui écrivent moins bien en français que toi !
    (Bien que je trouve que ce forum est largement au dessus de la moyenne de ce point de vue !)
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Modifié (mai 2019)
    Merci pour vos gentils commentaires Gus_71. Je pense aussi qu’il ya peut-être un problème avec le câble aérien ou le aérien , même s’il est neuf. Je compte retourner à demain pour connecter une nouvelle antenne afin d'éliminer cette possibilité. Ce sera donc une nouvelle antenne, un nouveau routeur et un choix d'opérateurs !!
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Avez-vous dit que je devrais essayer d'utiliser une antenne à panneau? Mes excuses encore pour mon manque de français! Si vous dites qu'il est impossible de recevoir un signal 4g de la tour sur laquelle nous nous trouvons, est-il possible que je puisse recevoir un signal 4g de n'importe lequel des autres canaux disponibles? MerciI beacoup Ludovick.
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Bonjour @Barrie

    Ludovick said that the actual setup of your customer is not ideal as you should have the antenna at 14m instead of 7m to be able to catch 51%.

    Regarding the 4G Panel, Ludovick said you shouldn't used it, as it won't deserve your setup.

    To answer about the others area, you won't be able to catch them (0%), so you have selected the right one.

    btw, your french is really good ;)
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Mon problème sera que je n'ai que 10 mètres de câble pour l'antenne et qu'il sera alors impossible de l'obtenir à 14 mètres de haut pour de meilleurs résultats? J'ai échangé l'antenne Iskra aujourd'hui contre un panneau LTE et j'ai maintenant 2 barres fixes de 4g sur le réseau FREE avec un 22DL et un 6UL?
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (mai 2019)
    @Barrie
    14m a partir du sol et non de la maison.
    14m above the ground, not the roof of the house.

    si tu as un meilleur debit avec le panneau, je pense que l'antenne iskra etait soit mal orienté, soit défaillante
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    ah donc les profils altimetrique de ludovick prennent pas en compte les maisons?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    nicoss2008 a dit :
    ah donc les profils altimetrique de ludovick prennent pas en compte les maisons?
    Je prends en compte dans les calculs la hauteur de l'antenne client par rapport au sol.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Nicolas said:
    @Barrie
    14m from the ground and not from the house.
    14m above the ground, not the roof of the house.

    if you have a better flow with the panel, I think the iskra antenna was either badly oriented or failed
    J'ai essayé 2 antennes Iskra avec toutes les orientations possibles mais les deux ont donné les mêmes résultats? En théorie, le panel ne devrait pas fonctionner mais il donne de très bons résultats. Le point le plus haut sur lequel je pourrais fixer une antenne Iskra sur le toit serait de 6 mètres, donc un poteau de 8 mètres est hors de question pour le client. Un grand merci à tous pour votre aide et vos commentaires.
  • anglophoneanglophone Membre Messages: 76
    Hi @Barrie, would you please be so kind and update your graphs from LTE Inspecteur using the panel antenna at this location. Thanks in advance.
  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Modifié (mai 2019)
    Sometimes, the theory does not match the reality. The best solution is the one that works !
    If the panel works better, it's probably due to the reflection of the waves.
    Ludovick study is a theory who does not include reflection, but the direct signal.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    anglophone a dit :
    Hi @Barrie, would you please be so kind and update your graphs from LTE Inspecteur using the panel antenna at this location. Thanks in advance.

    Ce sera la semaine prochaine quand je pourrai le faire car je n’ai pas encore besoin de revoir le client. Ne bouge pas !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.