Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Firmware en Français, et accès au disque dur.

darvador2002darvador2002 Membre Messages: 6
Bonjour à tout le monde.

Je suis novice dans la 4G,
1ere Question = Comment avoir le firmware de mon B618s-22D en français, il y a pratiquement toutes les langues, sauf le français, a croire que c'est fait exprès.
2eme question = J'ai branché mon disque dur sur le port USB de mon routeur, comment avoir accès.?
Actuellement j'ai le firmware suivant : Software version: 11.196.01.00.965 et Hardware version: WL1B610FM
Merci de votre aide.

Bonne journée


Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour 

    1 c est pas gagné, essaye le support Huawei

    2 il faut activer la fonction dlna

    Sur un b525 c est dans le menu plus, sur le 618 ça doit être du même ordre.
    Après tu le verras dans Windows

    Bonne journée
  • darvador2002darvador2002 Membre Messages: 6
    Bonjour duce17
    Merci pour ta réponse, mais on trouve ou ce dlna, j'ai parcouru la config et pas trouvé.
    Merci encore

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Re-...

    concernant la langue, duce17 a raison, ce n'est pas gagné :
    les langues disponibles pour l'interface utilisateur du modem dépendent de la version de firmware, si actuellement pas de Français, tu n'en auras pas sans flasher le firmware ce qui est une opération plus ou moins invasive et surtout faisant sauter la garantie constructeur sur ton produit

    Pour le partage du port USB, c'est pareil : pas gagné.
    Un B618 n'est pas très répandu donc je n'ai pas souvenir d'avoir vu son interface. Donc pour DLNA il faut chercher parmi les menus, je dirais déjà sur celui lié au port USB ("share" il me semble)
    Ensuite, Huawei n'est pas réputé pour les fonctions annexes au basique de leurs modem/routeur. Je n'ai pas de certitudes quand aux restrictions ci-après mais je crains qu'elles soient encore actuelles:
    - restrictions de format pour le support, il me semble que seul le format FAT32 est accepté (ce que ne sont plus les HDD récents) 
    - restriction au niveau du partage qui se fait en protocole Samba avec une vielle version qui est désactivée par défaut sous windows pour cause de faille de sécurité.
    Fais une recherche sur le forum avec USB / Samba ou USB / Samba / Windows sur un moteur de recherche généraliste

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    1- Pour réactiver SMBv1 sur Windows 10, il faut aller dans "Panneau de configuration" / "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" et cocher les case suivantes :

    2- Activer le partage Samba sur le routeur (ici, c'est pour un B715) et créer un utilisateur :

    3- Accéder au disque avec le chemin \\192.168.1.1 (ou adresse IP du routeur si elle est différente).
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Sur un b525, c est la
    Plus / partage/dlna



    Si il y a un port USB, je suppose que cela existe sur un b618...mais sans certitude
  • darvador2002darvador2002 Membre Messages: 6
    Merci à vous tous et toutes , JeanMarie, duce17, oga83 , je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça, a première vue pas beaucoup d'espoir pour ce que je cherche, mais bon, je crois que je commence a regretter mon achat.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    darvador2002 a dit :
    a première vue pas beaucoup d'espoir pour ce que je cherche
    Qu'est ce que tu cherches à quoi on a pas apporté de réponse ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Si la finalité de ton achat est un partage de disque dur, effectivement c'est une erreur que d'avoir choisi le B618 spécifiquement pour cela. Peut-être peux tu encore te faire rembourser ?

    Par contre je pense que la fonction modem et accès 4G à haut débit de ton B618 est remplie, non ?

    Ensuite il existe d'autres solution de partage réseau sans doute plus (beaucoup) efficace qu'un modem dont ce n'est pas la fonctionnalité première. Par exemple un petit NAS, ou même un simple Raspberry à 40€

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (août 2019)
    "... mais bon, je crois que je commence a regretter mon achat"

    Juste par curiosité, quel sont les sites qui ont pu te faire choisir d'acheter un B618s-22D ?
    (Pas celui-ci, je pense !)
  • darvador2002darvador2002 Membre Messages: 6
    Bonjour à tout le monde,

    Ok JeanMarie j'abandonne l'idée du disque dur, pas une obligation, je pense acheter Apple Airport Time Capsule pour être tranquille.
    Gus_71  aucun site ne m'a fait acheter ce routeur, c'est juste sa spécificité en 4G je me régale, en tout cas merci à tout le monde de m'avoir aider.
    Je pense qu'on peut clore cette discutions, a moins si vous avez un nouveau firmware .
    Bonne journée à tous,


Cette discussion a été fermée.