Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

1 sim ou 2, clone ou non ?

jl9934sjl9934s Membre Messages: 8
Bonjour,

Je débute la reflexion sur mon installation future et je dois réflechir vite car je vais résilier ma box fin 09 pour passer en systeme routeur 4G.
Pour la sim ; ??
1/ il m'en faut une dans le routeur et une 2eme differente dans mon smartphone (pour son propre fonctionnement )
ou bien
2/  il m'en faut une dans le routeur et une 2eme clone de la 1ere  dans mon smartphone (pour son propre fonctionnement )

Quelle est la bonne solution ?

merci

jean luc

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Tout dépends chez quel opérateur tu veux t'abonner.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (12 mars 16:16)
    oui c'est ça

    free = pas de puce clone, donc un abonnement pour le smartphone et un abonnement pour le modem/routeur

    SFR, Orange ou Bouygues = Multi SIM possible mais payant (5€/mois), pas d'illimité et pas d'appel depuis le modem

    MVNO = je ne crois pas qu'ils vendent l'option multisim, donc retour à la case free ;)

    PS, je complète ma réponse
    Les acteurs bas cout des opérateurs (Red, B&You et Sosh) proposent aussi le multisim

    et pour compléter la remarque de @yyvon66 von66, une sim clone partage le forfait de la puce principale, il ne double pas le quota, malheureusement !
    Message edité par pioc34 on
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    pour B&Y (bouygues) la 2ème sim à 2€,
    faut suivre les promos pour avoir une ou 2 sim si une à 100Go ne suffit pas,



  • jl9934sjl9934s Membre Messages: 8
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses . 
    Précision : quand vous écrivez "SFR, Orange ou Bouygues = Multi SIM possible mais payant (5€/mois), pas d'illimité et pas d'appel depuis le modem", cela signifie t-il qu'on ne peut pas raccorder de tel fixe sur le routeur ? A quoi se limitent les capacités de la sim clone ?
    merci
    jl
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    généralement, la SIM fournie dans le cadre de l'option Multi-Sim ne bénéficie pas de la capacité d'appel, elles ont uniquement un accès aux datas de l'abonnement.

    Il faut voir les conditions de chaque opérateur à ce sujet, car il me semble que certains proposent une vraie puce clone qui possède les mêmes caractéristiques que la SIM principale.

    Et effectivement dans le cas d'une multi-Sim avec que des datas il ne sera pas possible de passer des appels depuis un téléphone branché au modem sauf à prendre un abonnement VOIP mais ça n'a rien à voir avec les SIM.

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    en général, la 2ème sim, n'est que "DATA", sauf sosh qui en propose une avec appels possible, côté sfr, je ne sais pas,

    mieux vaut 2 abonnements différents pour le smartphone et le routeur, ils n'ont pas le même objectif,

    j'ai B&Y avec 2 sim pour mon trackeur qui doit me répondre en sms et pour mon autoradio android (data pour coyotte),
    j'ai une sim pour mon smartphone (prixtel à 4,99, ça me suffit) et maintenant free illimité pour le routeur,
    mais sans box adls, tu ne peux l'avoir,

    selon ton besoin, 2 sim de 100Go ça fait déjà pas mal, perso, je ne dépasse pas ces 100Go, les promo free à 99cts et 100Go ont été bien pratique, mais maintenant fini,
    le meilleur forfait actuel, c'est NRJ WOOT 100 à 9.99€ pour 1 an (encore 2 jours)
  • jl9934sjl9934s Membre Messages: 8
    J'ai souscrit chez Bouygues en illimité , je suis éligible à ma grande surprise !!!!
    Au tel le commercial m'a fait un tarif a 24,99 pour la GBOX et 9,99 pour le smartphone avec 50 GO.J'ai l'impression qu'ils chassent le client.
    J'ai une nouvelle question : 1/ Ils vont me fournir une GBOX , Suis je obligé de mettre la sim dedans pour que ca fonctionne ou puis je utiliser mon routeur perso ?
    2/ D'apres le commercial , cette GBOX ne fonctionnerait qu'a l'adresse que j'ai donnée et non pas , par exemple dans une residence secondaire , Vrai ou faux ?

    merci

    jean luc
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2019)
    1- le GBOX c'est la 4G Box, c'est un routeur Huawei B528 que tu n'est pas obligé d'utiliser.
    2- OUI

    Le tarif de 24,99€/mois dure combien de temps, je suis à 43€ (après 1 an à 33€) ?
  • jl9934sjl9934s Membre Messages: 8
    En fait j'ai l'impression qu'ils font un peu ce qu'ils veulent comme tarif pour prendre un client.
    Le commercial m'a demandé combien je payais actuellement pour ma box + mobile chez Orange, j'ai répobdu 35 euros ( j'aurai du dire 25 ... ) , et il m'a fait un tarif GBOX + Mobile à 35 ! ( 24,99 + 9,99 )

    JL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.