Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

1 sim ou 2, clone ou non ?

jl9934sjl9934s Membre Messages: 8
Bonjour,

Je débute la reflexion sur mon installation future et je dois réflechir vite car je vais résilier ma box fin 09 pour passer en systeme routeur 4G.
Pour la sim ; ??
1/ il m'en faut une dans le routeur et une 2eme differente dans mon smartphone (pour son propre fonctionnement )
ou bien
2/  il m'en faut une dans le routeur et une 2eme clone de la 1ere  dans mon smartphone (pour son propre fonctionnement )

Quelle est la bonne solution ?

merci

jean luc

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Tout dépends chez quel opérateur tu veux t'abonner.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (12 mars 16:16)
    oui c'est ça

    free = pas de puce clone, donc un abonnement pour le smartphone et un abonnement pour le modem/routeur

    SFR, Orange ou Bouygues = Multi SIM possible mais payant (5€/mois), pas d'illimité et pas d'appel depuis le modem

    MVNO = je ne crois pas qu'ils vendent l'option multisim, donc retour à la case free ;)

    PS, je complète ma réponse
    Les acteurs bas cout des opérateurs (Red, B&You et Sosh) proposent aussi le multisim

    et pour compléter la remarque de @yyvon66 von66, une sim clone partage le forfait de la puce principale, il ne double pas le quota, malheureusement !
    Message edité par pioc34 on
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    pour B&Y (bouygues) la 2ème sim à 2€,
    faut suivre les promos pour avoir une ou 2 sim si une à 100Go ne suffit pas,



  • jl9934sjl9934s Membre Messages: 8
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses .