routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
4G box par NRJ mobile
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,359 Utilisateurs
- 5,918 Discussions
- 47,364 Réponses
Réponses
Justement cette nuit, sans rien faire la coupure a été très réduite 10 mn :
Hier, il y a eu une coupure de moins d'une minute a 16h46.
D'ailleurs, ces changements d'ip et de basculement VPN, ne provoquent plus chez moi d’arrêt des flux en cours :
Hier après midi, j'écoutait la radio par internet, pas de coupure, et le soir celle de 22h41: je regardai un replay sur Arte, sans coupure non plus !
Ça s’améliore !
Rappel : usage d'un VPN pour palier aux plantages réguliers lors des surf qui obligent le reboot de la box
Beaucoup sur ce post utilisent SaferVPN, problème celui ci plantait de temps en temps
@oga83, a rajouté la semaine dernière une fonction sur Huawei Monitor pour suivre les déconnexions de VPN, cela à permis de repérer le problème
en fait SaferVPN redémarre le vpn tous les jours à 4h30, le vpn se relance au bout de quelques secondes, voir quelques posts au dessus. mais des fois il reste planté.
en programmant un redémarrage du routeur avec HM quelques minutes après 4h30, cela a pour effet de relancer le vpn lorsqu'il est planté.
l'avantage c'est que cela se fait sans intervention humaine de manière automatique
@Ach65, je confirme que lors du changement IP, il y a un petit freeze mais pas de coupure complète sur certains flux IPTV, pas tous...
merci @Ach65 et @oga83
l'offre va être enfin exploitable à peu près normalement
pour ceux qui sont chez un autres fai, voici sur 1 mois les changements d'ip, pour que vous compreniez notre galère (trait noir, 30/9 plantage de la surveillance)
sur un flux iptv, lors du changement IP ça plante ou pas chez Bouygues ?
après c'est par curiosité, de toute façons, je ne suis pas éligible malheureusement,
normalement la fibre d'ici juin 2020, initialement prévu en juin 2019, ... déploiement sfr
Pour @oga83 : le redémarrage que tu proposes sur la page config, c'est un "reset" du routeur ? c'est a dire avec arrêt du Wifi et du DHCP ? ou bien un "Data OFF/Data ON"
L'arret du wifi et du DHCP me gène un peu avec ma domotique.
Et le "Forcer la configuration radio" ? si la conf est bonne il ne se passe rien ?
Le redémarrage du serveur DHCP ne doit pas poser de problème : les clients ont déjà obtenus une IP avec un bail DHCP.
Il y a vraiment très peu de chance qu'une demande de renouvellement de bail DHCP arrive pendant le reboot du routeur.
Si c'est le cas, elle sera juste temporisée pendant quelques secondes.
Nouvel inscrit sur le forum je viens rapporter, comme d'autres, dont @Naxxlead et @duce17, que j'ai constaté par moment des coupures intempestives avec mon forfait NRJ Illimité.
J'étais sur que mon installation (PC, Téléphone, Bornes WiFi, ...) n'y étaient pour rien.
Le support technique SFR ne voyait aucune anomalie sur les antennes.
J'ai donc acheté, et reçu aujourd'hui, un Huawei B715s-23c pour voir si cela apporterait une quelconque différence au Alcatel HH40. Même si j'atteignais déjà les 10Mo+/s avec ce dernier.
Ces dernières heures je n'ai pas eu de coupure mais ces dernières sont aléatoires — parfois aucune en une journée (quand je m'en sers) tandis que parfois c'est plusieurs fois par heure, surtout en soirée. Je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes symptômes que vous.
J'ai essayé de mettre un VPN (serveur dédie dont je dispose) sur le routeur mais : bien moins bonne connexion (vitesse et ping) et certains sites bloqués. A voir si ça vaut le coup d'essayer avec un VPN payant mais j'en doute...
J'ai toujours une ADSL 20/2 Mbps à la maison pour quand j'ai besoin d'une connexion stable.
Du coup si je constate encore des coupures je renverrai surement le Huawei B725s-23c car son intérêt me serait alors limité (peut être juste pouvoir choisir la B3/B7 ou B20/B3/B7, vs laisser le Alcatel HH40 faire automatiquement).
Je sais que l'offre Illimité est limité à SFR, mais quelqu'un sait-il si ça fait pareil via Orange ? Peut être cela pourrait être une raison valable pour eux de migrer dessus. (J'ai un lot d'antenne sur le même poteau).
Aussi, personne n'a réussi (quitte à payer plus) à avoir plus de 100Mbps sur cette offre ? Je crois comprendre qu'on peut avoir mieux chez un autre opérateur — comme Free par exemple — mais il me faut surtout de l'illimité en data... les "films de vacances à 70Go" font vite monter le quota. (Ou alors je passe en ADSL via Freebox + prendre le forfait Mobile Free 4G Illimité pour adhérent box, mais peut être un peu plus coûteux à la longue et surtout l'antenne est pour le coup un peu décalé il faudrait faire des tests au préalable)
Edit :
Le changement d'IP intervient aussi fréquemment que ce soit en IPV4 qu'en IPV6 ?
les blocages ne sont pas lié au routeur (j'en ai eu 3 : alcatel HH40, TP link MR 600 et enfin B525-23c)
toujours la même chose, les QoS de NRJ/SFR plante la connexion et oblige un reboot (de manière irrégulière des fois pas de soucis pendant 3 jours et des fois blocages toutes les 2 heures)
Pour avoir un vpn chez safervpn depuis bientôt 1 an
mes problèmes sont pratiquement résolu avec
pour le débit, je passe de 90Mb/s à 85 Mb/s avec une augmentation légère du ping avec le vpn france
acceptable quand tu dois rebooter le routeur toutes les 2 heures le week-end
effectivement blocage netfix, boulanger.com,...bah je vais chez Darty et canal :-) ou je coupe le vpn
changements d'ip toutes les 6h, se gèrent grâce à Huawei Monitor, je reboot le routeur à mes conditions (heures qui ne me gène pas dans mon quotidien)
le problème ne vient pas de sfr (j'ai une puce red qui me donne 130Mb/s sans plantage pour 30 Go ) mais bien de NrjMobile ou du moins sfr privilégie ces propres clients (logique) et pas possible de changer pour orange (ou NRJMobile te donnera 100 Go à la place de l'illimité et encore si le conseiller le veux bien)
pour avoir de l'illimité et plus de 100 Mb/s, une seule offre directe : Bouygues soumis a des conditions d’éligibilités et rien ne garantie que tu auras plus que chez NRJ sans test
reste Free, si tu est abonné adsl + mobile, là ton B715 va prendre toute son importance cat9, mais rien ne garantie le débit, certain ont 10 Mb/s et d'autre 250 Mb/s
donc avant de résilier ton abo NRJ teste une sim free car tu ne pourras plus revenir en arrière l'offre NRJ est maintenant limité à 250 Go.
Dans mon cas, ils ont mis une antenne Free à 300 M de chez mois qui attend l'activation depuis 6 mois sinon avec free à 2 km j'ai du 20 Mb/s et la fibre devait arriver en juin 2019 repoussé d'un an
Pour toi, si free n'est pas mieux, si inéligible bouygues, comme moi tu choisiras la solution du VPN + NRJ car pas d'autres choix en attendant mieux (fibre, amélioration du réseau, 5g....)
relie les 5/6 premières pages de ce post, on a tout essayé et c'est @ach65 qui a trouvé la seule solutions qui permet d'utiliser l'offre NRJ a peu près normalement.
Voici un test rapide avec NRJ :
Et idem avec une puce Free que j'ai emprunté brièvement :
Sur d'autres tests effectués c'est globalement la même chose :
Quelques captures LTEInspecteur ci-dessous. Je n'ai découvert le logiciel qu'hier donc je ne sais pas trop encore ce que je dois comprendre.
Dans ma situation actuelle :
- La Boîte Sosh 19.99e/mois (car besoin d'une ligne "stable" : sans coupure, ping plus bas, accessible depuis l'extérieur)
- NRJ Mobile Box 4G Illimité : 29.99e/mois
- TOTAL : 50e/mois
Ce qui est envisagé :- Freebox Cystal : 9.99e/mois pendant 1 an
- Forfait Free 4G+ Illimité (car adhérent via Crystal du coup) : 15.99e/mois
- TOTAL : 25e/mois
Deux fois moins cher !! Ça me parait pas mal, non ?!Que comptes-tu faire après la première année de la Crystal @yyvon66 ?
On peut parler de tout ça sur un autre sujet (ou en privé) pour ne pas polluer celui-ci qui est dédié à NRJ.
Suis-je le seul ?
pareil chez moi, un peu moins que toi, depuis la panne de lundi des instabilités
le vpn se coupe plus souvent également
https://downdetector.fr/statut/nrj-mobile/
les coupures de 4:35,7:50,12:50,18:50 sont volontaires, les autres c'est NRJ Mobile
pour ceux qui utilise NRJ Mobile + VPN Safervpn
SaferVPN est en vrac depuis 15h30...
1 semaine, c'est nrj ensuite la semaine suivante c'est le vpn
si même les vpn tombent
Je me demandais d'ou ça venait mes pb de connexions, effectivement le VPN ne se connecte pas ! le statut reste en "déconnecté" sur la page vpn du Huawei !
Toujours en vrac, pareil chez toi ?
Sur mon téléphone ok (openvpn)
Sur Huawei (l2tp) out
ce matin quand je suis parti à 6h du matin j'avais un débit de 20 Mb/s alors que habituellement j'ai 90
donc il n'y a pas que le problème de VPN
A suivre....