Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B715 débit bas et aucune connexion en ethernet

Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai reçu aujourd'hui mon routeur HUAWEI B715s-23c que j'ai achetée d'occase.
La connexion wifi fonctionne bien mais je n'ai que 1,5 Mbps  :/ et rien mon pc de bureau en ethernet...

Je ne mis connais pas beaucoup avec tous les DNS, APN, VNP etc...
Merci de m'aider en m'expliquant comme si j'étais une petite fille de 4 ans !

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    déjà, si pas déjà fait, il faut faire un reset usine du boitier
    petit trou sur l'arrière à presser avec une pointe pendant 5 s. ou chouia plus ?

    s'assurer que le PC est paramétré en DHCP, navré mais s'il faut détailler ce passage, alors il faut envisager de se faire aider par un pro près de chez vous

    brancher le PC sur les ports 1,2 ou 3 mais pas 4

    vérifier que la puce free a bien été activée via un téléphone 4G reconnu par Free

    faire l'initialisation du modem en se connectant dessus, cf mode d'emploi Notice en français B715s-23c

    saisir le code APN pour free (faire une recherche avec le mot clef APN sur le forum

    ensuite une fois tout ça fait, il faudra réexpliquer de manière plus détaillée la manifestation du problème



  • KrystelaKrystela Membre Messages: 6
    Donc je viens de faire un reset et j'ai bien fait l'initiation du modem, jusque là ça va et le débit aussi impec.

    Mais au niveau de la connexion en ethernet avec mon pc de bureau, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, il est connecté sur le port 1 du routeur et le DHCP est en automatique.

    Question : est-ce que ça pourrait venir de la carte réseau interne ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (novembre 2019)
    oui, ou du cable réseau utilisé. ou du port RJ45 du modem.

    Donc là on se trouve dans un cas classique de recherche de pièce défectueuse, pas de secret c'est le jeu du "essaye, essaye encore" que les d'jeuns de la fin des années 2000 n'ont pas inventés, ça existe depuis.... pouf m'en souviens plus :smile: 

    il faut essayer différentes combinaisons (une par une !) jusqu'a trouver la source de la panne
    - un autre cable
    - un autre port du modem 
    - un autre PC

    logiquement si aucune de ces permutations n'apporte une amélioration, il faut envisager le cas que la partie ethernet filaire du modem soit HS,
  • KrystelaKrystela Membre Messages: 6
    J'ai essayée 3 câbles différents sur les 3 ports du routeur et ça fait toujours la même chose.
    Il est connecté puisqu'il trouve le routeur mais ça se connecte et déconnecte en permanence.
    Quand je lance un diagnostique il me dit "Le serveur DNS ne répond pas"
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2019)

    Réinitialisez le cache DNS

    Votre système conserve une trace des adresses IP et des noms de domaine des serveurs auxquels vous vous connectez. Parfois, le fait d'effacer les données anciennes pour recommencer à zéro peut s'avérer efficace. Cette manipulation est particulièrement importante si vous avez rencontré certains problèmes avec votre disque dur ou si votre PC a été infecté par un virus ou un logiciel malveillant.

    REMARQUE : utilisez un compte administrateur pour effectuer cette procédure. Vous allez saisir du code dans l'Interpréteur de commandes et il est donc primordial que vous tapiez les commandes exactement comme indiqué.


    Windows 10

    1. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur X.
    2. Cliquez sur l'icône Invite de commande (Admin).
    3. Une fois l'invite de commandes lancée, tapez ipconfig/flushdns, puis appuyez sur Entrée.
    4. Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
    5. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
    6. Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
    7. Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
    8. Redémarrez votre ordinateur.
    Windows 8
    1. Rendez-vous sur le bureau.
    2. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R. (cela ouvrira la fenêtre Exécuter).
    3. Tapez cmd et appuyez sur Entrée (cela ouvrira une invite de commande).
    4. Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.
    5. Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
    6. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
    7. Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
    8. Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
    9. Redémarrez l'ordinateur.

    Windows 7

    1. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur (cela ouvrira la fenêtre Exécuter).
    2. Tapez cmd et appuyez sur Entrée (cela ouvrira une invite de commande).
    3. Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.
    4. Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
    5. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
    6. Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
    7. Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
    8. Redémarrez l'ordinateur.

    Windows Vista

    • Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R. (cela ouvrira la fenêtre Exécuter).
    • Tapez cmd et appuyez sur Entrée (cela ouvrira une invite de commande).
    • Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.
    • Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
    • Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
    • Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
    • Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
    • Redémarrez l'ordinateur.
    source : help.ea.com
    Message edité par ludovick on
  • KrystelaKrystela Membre Messages: 6
    Merci ça fonctionne !! Tu viens de me sauver la vie Ludovick !!  :)
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    bien vu Ludovick :)
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    @Krystela tu es sous quel OS Win7 ou Win10 ? Moi j'ai quelques fois ce problème avec mon pc en Win7, quand il y a un ou des problèmes de connexion suite à changement de carte Sim ou de routeur.
    Alors qu'avec mon portable en Win10, je n'ai pas ce problème, ce qui m'a permis de le résoudre. Depuis je me suis fait un pense-bête qui trône sur mon bureau ...
    @ludovick tu pourrais peut-être mettre ce conseil dans les "Liens utiles" : Réinitialisation réseau.
    Variante, sous Win7 il faut taper "cmd" dans la barre de recherche, puis clic droit sur "cmd" pour ouvrir en "admin".

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    c'est fait @Briard
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.