Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Bonjour, bientot en routeur 4g après le prêt d'une airbox

hugo53hugo53 Membre Messages: 3
Bonjour

Je me présente, je m' appel henry.. Enfin plutot hugo et je suis de la mayenne, vous pensez que vous habitez dans des régions perdus, attendez voir le nombre de vache ici.😂
Plus sérieusement:
Comme beaucoup d'entre vous, je cherchais une solution pour remédier à une connexion adsl bien insuffisante, après avoir essayer et essuyer ( c'est le cas de le dire ) les opérateurs disponibles pour ma ligne. 
Malheureusement le dslam est saturé ( 100mbit/s max pour une cinquantaine d'habitant ), plusieurs maintenances sur réseaux mais toujours en échec.
Bref, cela doit faire environ 2 ans que mon FAI ( orange ) me dépanne des airbox avec une sim 50 giga, de toute façon je ne leur laisse pas le choix vu mon débit ( 0.20 en soirée ). La fibre est en cours d'installation mais je pense que je ne mise pas trop d'espoir jusqu' à l'installation dans mon logement, dont je suis locataire d'ailleurs. 
Donc à force de ras le bol, je travaille et joue sur internet, mes nerfs en prennent un coup, j' ai enfin décider de passer à une solution plus radicale et profiter du dépannage orange justement. 
Mon airbox par beau temps me délivre une connexion acceptable, même si je dois dire que j' ai vu du changement ces derniers temps, le débit a chuté légèrement. La première qu'il m'on dépanner j' atteignais 12 mega download, 17 upload pour 17 de ping. Plus que correct vu l'emplacement . C'est derniers temps c'est plutot 7/8 download 3/4 upload pour 35 de ping.
Si je me suis inscrit c'est pour demander quelques conseils, car j' ai une église qui est devant chez moi sur la trajectoire de l'antenne, j' ouvrirais un poste en temps voulu mais j' ai déjà ma petite idée du matos à prendre pour 6km.
Je vais prendre tp link mr600 + yagilang 10 mètres de câbles. 
Mais bon je vais continuer à prendre un max d'infos en attendant et regarder les cas à peu près similaire. 
Bien sur j' ai bien évidemment été voir mon profil altimétrique et les orientations des antennes oranges.

A bientôt.

Réponses

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    orange propose pas d'illimité contrairement a free, sinon sur ce forum y a des logiciel optimisé pour les routeur huawei
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour et bienvenu dans la jungle 4G !

    Obligatoire avant de poster : Lire et comprendre les règles du forum

    Lectures conseillées pour débuter :
    Et, surtout, utiliser la recherche du forum, presque toutes les questions ont déjà été traitées.

    Pour une question, merci de créer un autre post.
  • hugo53hugo53 Membre Messages: 3
    Modifié (décembre 2019)
    en faite je ne vais rien payer pour du data, je me fais dépanner une airbox 4g orange tout les 2 mois, voir tout les mois en fonction de ce que je consomme, j'alterne entre ma box v4 et l'airbox en fonction de ma co adsl.
    Je paie un service qui est presque inexistant finalement, 0.20 mega download en soirée. 
    Quand je les appels, c'est simple je suis direct et leur dit qu'ils sont dans l'obligation de fournir un service, normalement j' ai le droit entre 7 et 14 mega théorique. Ce débit je l'obtiens 2 à 3 h dans la journée seulement.
    Donc il me file une sim avec une airbox pour éviter que je contacte le service consommateur.
    Ce qui fais que je suis illimité sans payer un forfait à coté, c'est ma petite astuce mais bon c'est aussi mon droit car comme je l'explique, je paie un service inexistant. 
    Maintenant pour allez encore plus loin et bien profiter de leur carte sim, je vais prendre un routeur + antenne 4g pour espérez 30 méga download et 10 upload, sur ariase il est écrit que l'antenne délivre du 75 mbit théorique, et ceux jusqu'à l'arriver de la fibre, au moins 1 an facile je pense. Donc coût d'investissement rentabilisé sur cette période, si j' aurais été chez free, le coût aurait été le double pour 1 an.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (décembre 2019)
    Disons que point de vue contractuel, je ne pense pas qu'orange te doive un résultat en terme de débit, mais bon tant que tu trouves un commercial qui répond favorablement, profites-en

    Concernant le lien 4G, 12 DL et 17 en UL indique un relais en saturation
    et 7/8 en DL pour 3/4 en UL indique une dégradation de la réception (airbox mal placée)
    avec un modem / routeur tu amélioreras la réception, donc ton UL par contre ça ne changera rien à la saturation de la cellule sur laquelle tu te branches

    Il peut être intéressant (selon tes attentes, budget) de regarder du coté de free si leurs relais sont disponibles autour de toi et leur niveau de saturation, et, éventuellement, migrer chez eux en freebox crystal + abonnement 4G illimité le tout pour 26€ pendant 1 an, donc moins qu'un ADSL tout pourri chez orange, je dis ça...... ;) 

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Je ne suis pas sûr, mais il me semble avoir vu quelque part que "l'offre" airbox d'Orange n'est pas compatible avec les routeurs. A vérifier avant d'acheter ...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    En effet @Briard, remarque judicieuse

    Il me semble que l'offre 4Gbox d'orange doit se faire via le modem fournit, oui

    l'offre airbox soit c'est une SIM data, genre sim clone alors pas de souci,
    soit c'est une variation sur le thème 4Gbox d'orange et alors ça risque de coincer :
    à se faire confirmer par le Sce client qui met cette airbox à disposition

  • hugo53hugo53 Membre Messages: 3
    Alors si c'est le cas, en effet ça serait plus qu' embêtant. 
    Ma femme dispose d'une sim free 100 go mais elle se sert de son téléphone.
    Je vais voir avec le service client pour en avoir le cœur net, encore faut-il qu'ils sachent me répondre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.