Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

4G box par NRJ mobile

11415161820

Réponses

  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    @duce17
    Justement cette nuit, sans rien faire la coupure a été très réduite 10 mn :



    Hier, il y a eu une coupure de moins d'une minute a 16h46.
    D'ailleurs, ces changements d'ip et de basculement VPN, ne provoquent plus chez moi d’arrêt des flux en cours :
    Hier après midi, j'écoutait la radio par internet, pas de coupure, et le soir celle de  22h41: je regardai un replay sur Arte, sans coupure non plus !
    Ça s’améliore !
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    Grace à Huawei Moniteur, le problème sur plantage de VPN / BOX 4G NRJ Mobile parait règlé après 1 semaine de test

    Rappel : usage d'un VPN pour palier aux plantages réguliers lors des surf qui obligent le reboot de la box
    Beaucoup sur ce post utilisent SaferVPN, problème celui ci plantait de temps en temps

    @oga83, a rajouté la semaine dernière une fonction sur Huawei Monitor pour suivre les déconnexions de VPN, cela à permis de repérer le problème

    en fait SaferVPN redémarre le vpn tous les jours à 4h30, le vpn se relance au bout de quelques secondes, voir quelques posts au dessus. mais des fois il reste planté.

    en programmant un redémarrage du routeur avec HM quelques minutes après 4h30, cela a pour effet de relancer le vpn lorsqu'il est planté.



    l'avantage c'est que cela se fait sans intervention humaine de manière automatique

    @Ach65, je confirme que lors du changement IP, il y a un petit freeze mais pas de coupure complète sur certains flux IPTV, pas tous...

    merci @Ach65 et @oga83

    l'offre va être enfin exploitable à peu près normalement


    pour ceux qui sont chez un autres fai, voici sur 1 mois les changements d'ip, pour que vous compreniez notre galère (trait noir, 30/9 plantage de la surveillance)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je suis chez Bouygues Telecom, ça change d'IP, reboot suite à un timeout Ping et en plus je suis entre 2 cellules donc ça change de cellule.




  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    ah oui pas mieux,
    sur un flux iptv, lors du changement IP ça plante ou pas chez Bouygues ?

    après c'est par curiosité, de toute façons, je ne suis pas éligible malheureusement,
    normalement la fibre d'ici juin 2020, initialement prévu en juin 2019, ... déploiement sfr  :s 
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Merci @duce17
     Pour @oga83 : le redémarrage que tu proposes sur la page config, c'est un "reset" du routeur ? c'est a dire avec arrêt du Wifi et du DHCP ? ou bien un "Data OFF/Data ON"
    L'arret du wifi et du DHCP me gène un peu avec ma domotique.
    Et le "Forcer la configuration radio" ? si la conf est bonne il ne se passe rien ?

  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @Ach65 Redémarrage = Arrêt + Démarrage du routeur = Reboot
    Le redémarrage du serveur DHCP ne doit pas poser de problème : les clients ont déjà obtenus une IP avec un bail DHCP.
    Il y a vraiment très peu de chance qu'une demande de renouvellement de bail DHCP arrive pendant le reboot du routeur.
    Si c'est le cas, elle sera juste temporisée pendant quelques secondes.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @duce17 je regarde tellement peu l'IPTV que je ne peux te dire.
  • zazeurzazeur Membre Messages: 3
    Modifié (octobre 2019)
    Bonsoir,

    Naxxlead a dit :
    J'apporte ma modeste pierre à l'édifice, car moi aussi j'ai le problème de coupures intempestives.

    Nouvel inscrit sur le forum je viens rapporter, comme d'autres, dont @Naxxlead et @duce17, que j'ai constaté par moment des coupures intempestives avec mon forfait NRJ Illimité.

    J'étais sur que mon installation (PC, Téléphone, Bornes WiFi, ...) n'y étaient pour rien.
    Le support technique SFR ne voyait aucune anomalie sur les antennes.

    J'ai donc acheté, et reçu aujourd'hui, un Huawei B715s-23c pour voir si cela apporterait une quelconque différence au Alcatel HH40. Même si j'atteignais déjà les 10Mo+/s avec ce dernier.

    Ces dernières heures je n'ai pas eu de coupure mais ces dernières sont aléatoires — parfois aucune en une journée (quand je m'en sers) tandis que parfois c'est plusieurs fois par heure, surtout en soirée. Je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes symptômes que vous.

    J'ai essayé de mettre un VPN (serveur dédie dont je dispose) sur le routeur mais : bien moins bonne connexion (vitesse et ping) et certains sites bloqués. A voir si ça vaut le coup d'essayer avec un VPN payant mais j'en doute...

    J'ai toujours une ADSL 20/2 Mbps à la maison pour quand j'ai besoin d'une connexion stable.

    Du coup si je constate encore des coupures je renverrai surement le Huawei B725s-23c car son intérêt me serait alors limité (peut être juste pouvoir choisir la B3/B7 ou B20/B3/B7, vs laisser le Alcatel HH40 faire automatiquement).

    Je sais que l'offre Illimité est limité à SFR, mais quelqu'un sait-il si ça fait pareil via Orange ? Peut être cela pourrait être une raison valable pour eux de migrer dessus. (J'ai un lot d'antenne sur le même poteau).

    Aussi, personne n'a réussi (quitte à payer plus) à avoir plus de 100Mbps sur cette offre ? Je crois comprendre qu'on peut avoir mieux chez un autre opérateur — comme Free par exemple — mais il me faut surtout de l'illimité en data... les "films de vacances à 70Go" font vite monter le quota. (Ou alors je passe en ADSL via Freebox + prendre le forfait Mobile Free 4G Illimité pour adhérent box, mais peut être un peu plus coûteux à la longue et surtout l'antenne est pour le coup un peu décalé il faudrait faire des tests au préalable)

    Edit :
    Le changement d'IP intervient aussi fréquemment que ce soit en IPV4 qu'en IPV6 ?
    Message edité par zazeur on
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    Bonsoir,

    les blocages ne sont pas lié au routeur (j'en ai eu 3 : alcatel HH40, TP link MR 600 et enfin B525-23c)
    toujours la même chose, les QoS de NRJ/SFR plante la connexion et oblige un reboot (de manière irrégulière des fois pas de soucis pendant 3 jours et des fois blocages toutes les 2 heures)

    Pour avoir un vpn chez safervpn depuis bientôt 1 an
    mes problèmes sont pratiquement résolu avec

    pour le débit, je passe de 90Mb/s à 85 Mb/s avec une augmentation légère du ping avec le vpn france
    acceptable quand tu dois rebooter le routeur toutes les 2 heures le week-end
    effectivement blocage netfix, boulanger.com,...bah je vais chez Darty et canal :-) ou je coupe le vpn
    changements d'ip toutes les 6h, se gèrent grâce à Huawei Monitor, je reboot le routeur à mes conditions (heures qui ne me gène pas dans mon quotidien)

    le problème ne vient pas de sfr (j'ai une puce red qui me donne 130Mb/s sans plantage pour 30 Go ) mais bien de NrjMobile ou du moins sfr privilégie ces propres clients (logique) et pas possible de changer pour orange (ou NRJMobile te donnera 100 Go à la place de l'illimité et encore si le conseiller le veux bien)

    pour avoir de l'illimité et plus de 100 Mb/s, une seule offre directe : Bouygues soumis a des conditions d’éligibilités et rien ne garantie que tu auras plus que chez NRJ sans test

    reste Free, si tu est abonné adsl + mobile, là ton B715 va prendre toute son importance cat9, mais rien ne garantie le débit, certain ont 10 Mb/s et d'autre 250 Mb/s

    donc avant de résilier ton abo NRJ teste une sim free car tu ne pourras plus revenir en arrière l'offre NRJ est maintenant limité à 250 Go.

    Dans mon cas, ils ont mis une antenne Free à 300 M de chez mois qui attend l'activation depuis 6 mois sinon avec free à 2 km j'ai du 20 Mb/s et la fibre devait arriver en juin 2019 repoussé d'un an

    Pour toi, si free n'est pas mieux, si inéligible bouygues, comme moi tu choisiras la solution du VPN + NRJ car pas d'autres choix en attendant mieux (fibre, amélioration du réseau, 5g....)

    relie les 5/6 premières pages de ce post, on a tout essayé et c'est @ach65 qui a trouvé la seule solutions qui permet d'utiliser l'offre NRJ a peu près normalement.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    oui, faut essayer free voir si ça marche bien,
    perso depuis septembre j'ai un débit nikel, et je suis passé en illimité en prenant un abo free crystal en promo à 9.99 1an
    encore ce matin :



  • zazeurzazeur Membre Messages: 3
    Merci pour vos réponses (et désolé pour mon retour tardif) !

    Voici un test rapide avec NRJ :


    Et idem avec une puce Free que j'ai emprunté brièvement :


    Sur d'autres tests effectués c'est globalement la même chose :
    • NRJ : DL 95Mbps (limité à 100Mbps par l'offre) / UP 30Mbps / Ping 50ms
    • Free : DL 150Mbps (je n'ai que pu brièvement bidouiller les fréquences) / 25Mbps / Ping 75 ms

    Quelques captures LTEInspecteur ci-dessous. Je n'ai découvert le logiciel qu'hier donc je ne sais pas trop encore ce que je dois comprendre.

    Dans ma situation actuelle :
    • La Boîte Sosh 19.99e/mois (car besoin d'une ligne "stable" : sans coupure, ping plus bas, accessible depuis l'extérieur)
    • NRJ Mobile Box 4G Illimité : 29.99e/mois
    • TOTAL : 50e/mois
    Ce qui est envisagé :
    • Freebox Cystal : 9.99e/mois pendant 1 an
    • Forfait Free 4G+ Illimité (car adhérent via Crystal du coup) : 15.99e/mois
    • TOTAL : 25e/mois
    Deux fois moins cher !! Ça me parait pas mal, non ?!
    Que comptes-tu faire après la première année de la Crystal @yyvon66 ?

    On peut parler de tout ça sur un autre sujet (ou en privé) pour ne pas polluer celui-ci qui est dédié à NRJ.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (octobre 2019)
    Si votre connexion est en vrac aujourd'hui ne cherchez pas, le réseau est en vrac depuis 15h



  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    coupure de 15h à 2h30...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    duce17 a dit :
    Si votre connexion est en vrac aujourd'hui ne cherchez pas, le réseau est en vrac depuis 15h
    C'est résolu ?
    Parce que encore aujourd'hui il y a cet article de 16h05 :
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    merci, bonne info dans cet article, je ne savais pas que free était de méche avec les MVNO :
    "Ces derniers utilisent le réseau des quatre opérateurs mobiles (Orange, SFR, Bouygues et Free mobile) avec qui le Crédit Mutuel a passé des accords commerciaux"


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    yyvon66 a dit :
    merci, bonne info dans cet article, je ne savais pas que free était de méche avec les MVNO :
    D'après un commentaire, ce serait une erreur dans l'article de Clubic.
    Et effectivement, chez Euro-Information Telecom (qui gère NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, etc), Free n'est pas cité :
    "Full MVNO avec un cœur de réseau raccordé à 3 opérateurs d’accès : Orange, Bouygues Telecom et SFR", sur la page https://www.euroinformation-telecom.com/fr/operateurs.html.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Hier, il y a eu une instabilité : des coupures avec changement d'Ip intempestives (traits verticaux rouges ci dessous ) ,
    Suis-je le seul ?


     
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @Ach65
    pareil chez moi, un peu moins que toi, depuis la panne de lundi des instabilités
    le vpn se coupe plus souvent également
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    J'ai trouvé ça, qui confirme :
    https://downdetector.fr/statut/nrj-mobile/

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305

    les coupures de 4:35,7:50,12:50,18:50 sont volontaires, les autres c'est NRJ Mobile
  • dd22dd22 Membre Messages: 26
    J'ai toujours mon abonnement 1000Go chez NRJ Mobile.
    Est-ce devenu possible de basculer sur un autre réseau que SFR? J'aimerais passer sur Orange car l'antenne est bien plus près et me permettrait de passer véritablement en 4G (actuellement plutôt en 3G+ à 30Mbit/s qd y a personne dans la zone).
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    tu leur téléphone en disant que ça ne passe pas bien avec sfr, et que tu as un relai orange mieux placé,

    mais pour cela, mets ta sim dans un smartphone, et positionne le au plus mauvais endroit afin qu'il capte trés mal, car ils le voient en direct, donc si c'est trés mauvais, ils le voient à leur écran de contrôle
    et ils m'avaient passé sur orange
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    ca passera pas le forfait illimité a sfr si on te change tu passeras a 100 go
  • raymeeraymee Membre Messages: 2
    J’ai appelé également Cic mobile, ils m’ont confirmé que pour passer chez Orange en 4 g je devais abandonner ma formule illimitée  :(
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305


    pour ceux qui utilise NRJ Mobile + VPN Safervpn

    SaferVPN est en vrac depuis 15h30...

    1 semaine, c'est nrj ensuite la semaine suivante c'est le vpn
    si même les vpn tombent  :sweat_smile:

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    tant que les corbeaux volent, nous on est ravitaillés  :)
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Merci @duce17
    Je me demandais d'ou ça venait mes pb de connexions, effectivement le VPN ne se connecte pas ! le statut reste en "déconnecté" sur la page vpn du Huawei !

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    @Ach65

    Toujours en vrac, pareil chez toi ?

    Sur mon téléphone ok (openvpn)
    Sur Huawei (l2tp) out
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Oui, ce matin encore, j'ai ouvert un ticket chez openvpn ... j'attends...
    J'utilise "touch vpn" sur firefox, mais j'ai quand-même des blocages de temps en temps.
    Je suis tenté par prendre un vps chez Ovh avec openvpn, et rajouter un Pi pour gerer le client à la maison .
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
     j'ai l'impression qu'il y a encore un problème chez NRJ mobile.

    ce matin quand je suis parti à 6h du matin j'avais un débit de 20 Mb/s alors que habituellement j'ai 90 

     donc il n'y a pas que le problème de VPN

    A suivre....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.