Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Domotique

saporitosaporito Membre Messages: 3
Bjr,  j ai hérité d’un petit studio à Nice où je pourrai passer mes vacances. Je voudrais pouvoir simuler une présence en allumant une lumière le soir et installer une caméra de surveillance. Est ce qu’un routeur 4G permet cela ou sinon quel matériel ?
merci beaucoup

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    bonjour et bienvenue
    un programmateur horaire et une ligne ADSL font très bien l'affaire ;)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bonjour et bienvenu dans la jungle 4G !

    Obligatoire avant de poster : Lire et comprendre les règles du forum

    Lectures conseillées pour débuter :
    Et, surtout, utiliser la recherche du forum, presque toutes les questions ont déjà été traitées.

    Pour une question, merci de créer un autre post.
    :)
  • saporitosaporito Membre Messages: 3
    Merci, l’objectif est de ne pas prendre d’Adèle pour un mois par an
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Adèle ??
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bah sinon c’est pas des vacances !
  • saporitosaporito Membre Messages: 3
    Pardon, ADSL !   C’est l,écriture intuitive qui m’a transformé ADSL en Adèle 
    j’ai déjà un routeur Netgear 4G et une carte Sim 
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (décembre 2019)
    Bonjour @saporito
    bienvenue sur le forum

    si tu as déjà le routeur et la sim, il te manque la domotique donc
    la question n’était pas très claire, du moins incomplète...on aime bien la précision ici, pour ne pas chercher pour rien

    il suffit de savoir qu'en 4G tu n'as pas de redirection de port possible car pas d'ip privé, il faut donc du matériel domotique qui fonctionne avec un cloud

    exit donc les solutions avec serveur domotique personnel, ou alors il faut mettre les mains dans le cambouis, je te laisse chercher cette partie qui a été évoqué mainte fois sur le forum

    donc pour piloter une lumière à distance, il faut ce type de produit ou plus simple à installer ça (pour les prises française S26 Type E)

    pour les camera ip, il y a du choix, voici un exemple 

    ces produits sont consultables à distance avec un mobile, tu peux programmer à loisir et modifier les programmations à distance avec un simple mobile, la liaison se fait via le port 80 d'internet donc pas de soucis de redirection de port en 4G

    par contre, je compléterai ton impressionnant système de sécurité par ça  :D



  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Merci de créer un nouveau post.
Cette discussion a été fermée.