Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Baltimore

baltimorebaltimore Membre Messages: 45
Bonjour à tous,

Habitant dans le gers et dépourvu d'ADSL (merci le multiplexeur), je me suis abonné au départ à la 4G box de Bouygues. Peu de temps après, l'antenne a été saturée vu que tous le monde dans le village s'est jeté sur l'offre Bouygues. Ensuite, je suis passé sur l'offre SFR 4G dès que celle-ci a été disponible (retour de débit tout à fait convenable) mais limitée à 200Go. Aujourd'hui je suis en train de migrer vers l'offre illimitée (enfin 1000Go) de NRJ Mobile (certe bridée à 100 Mb/s) pour cela je me suis acheté un un routeur (finlandais) Huawei B715s-23c.

Baltimore

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (janvier 2020)
    Bonjour et bienvenue

    l'offre NRJ Mobile illimitée n'existe plus, maintenant c'est 250 Go

    en illimité c'est Bouygues uniquement et free mobile si tu es client en ADSL
    pardon, j'oublie l'offre sfr à 160 €/mois (usage mobile uniquement)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bonjour et bienvenu dans la jungle 4G !

    Obligatoire avant de poster : Lire et comprendre les règles du forum

    Lectures conseillées pour débuter :
    Et, surtout, utiliser la recherche du forum, presque toutes les questions ont déjà été traitées.

    Pour une question, merci de créer un autre post.
    :)
  • baltimorebaltimore Membre Messages: 45
    Ludovic, merci pour ces différents liens ;-)

    Baltimore
  • baltimorebaltimore Membre Messages: 45
    Modifié (janvier 2020)
    duce17,

    Pour NRJ Mobile l'astuce consiste à aller sur l'offre à 250 Go de leur site puis cliquer sur "J'en profite" puis cliquer sur "modifier" au niveau de la box Alcatel et tu obtiens cet écran :

    puis tu cliques sur "modifier" en dessous du forfait Box 4g - 250 Go et tu as cela :

    mais chut je n'ai rien dit ;-)

    Baltimore
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (janvier 2020)
    super, je ne savais pas qu'ils avaient remis le couvert
    par contre pour pouvoir utiliser correctement cette offre, je te conseille de lire ce post (au moins les 5 premieres pages)
  • baltimorebaltimore Membre Messages: 45
    J'avais déjà lu toutes ces pages avant de prendre l'abonnement à NRJ Mobile. Ce que j'ai noté c'est le problème récurrent de devoir rebooter le modem durant la navigation web suite à des changements d'ip intempestifs de la part de NRJ Mobile. Une solution a été de prendre un VPN pour contourner le pb mais cela ne fonctionne plus apparement. J'ai bien résumé ou j'ai loupé des trucs important ? Du coup j'essaye de trouver une autre solution mais pour l'instant rien de concluant.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    si c'est bon, le vpn safer refonctionne depuis 2/3 jours
    avec le vpn c'est viable
  • baltimorebaltimore Membre Messages: 45
    Ok je vais voir de ce coté là mais cela m'ennuie de devoir prendre un vpn pour contourner le pb. Sinon comment tu fais avec Huawei Monitor pour voir les changements d'ips ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (janvier 2020)
    clic droit sur menu / configuration du profil

    et elles sont tracées dans l'historique, tu peux même t'envoyer un mail à chaque changement d'ip (avec la version licence)

    sans vpn, prévoir un reboot du routeur toutes les 2 ou 6 heures voir plus en cas de saturation

  • baltimorebaltimore Membre Messages: 45
    Ok merci ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.