Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Problème incompréhensible Box 4g Bouygues...

2

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Phil a dit : mais cela n'explique tjrs pas le pourquoi ou le comment...
    Je t'ai donné la solution le relais le plus proche de chez toi n'a pas de secteurs bien orientés.
    Le relais au 287° est peut être saturé et le relais à 23 km est possible.
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    Salut et merci a tous...par contre...

    A l’attention de Jean Marie...g appelé Bouygues... (quel désespoir) réponse: si vous avais 20 a 30 méga,c que tout va bien...(oué génial)...si je leur parle a peine d'IPTV, ils me disent c'est normal c'est pas fait pour...(que du bonheur)...et j'ai dit que si je tourné l'antenne sur un autre relais, iptv ok mais pas de débit sur ordi, réponse: c'est pas possible, redémarrer votre ordi...(super)...

    A l’attention de Ludo...merci pour tout, mais c bien ce relais (n°2 de mes explications) a (23km) que je suis connecté en ce moment...donc ordi presque ok, et iptv pourris...et l'autre (n°1 a 287°) c'est celui la que iptv de rêve et 2 a 3 méga sur le reste...

    Plein les...box...

    je v essayer free 4g... question: carte sim free dans box Bouygues ca le fait ou elle est bloqué un seul opérateur...?

    Phil...
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    donc je reviens sur ma question principale...
    Pourquoi le débit ne se partage pas entre mes différents appareils...?

    Phil...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    bonsoir
    malheureusement le pourquoi du comment du non partage, je ne sais pas expliquer clairement et distinctement, navré.

    Le plus logique (vraisemblable ?) selon la méthode du rasoir d'ockham serait que certains flux ip (iptv ou les autres) soient bridés respectivement sur un relais ou sur un autre. Confirmation que tu ne peux obtenir que de la part d'un technique du service client Bouygues, si tu obtiens un commercial, tu auras systématiquement des réponses dénuées de négation (et de fondement par la même occasion malheureusement)

    La box bouygues, n'est pas simlockée jusqu'a présent, tu peux donc l'utiliser comme modem avec une puce free pour essayer, ce qui est selon moi le meilleur choix, sans certitude que ça solutionne ton problème, mais l'essayer sera déjà une avancée.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Phil a dit : A l’attention de Ludo...merci pour tout, mais c bien ce relais (n°2 de mes explications) a (23km) que je suis connecté en ce moment...donc ordi presque ok, et iptv pourris...et l'autre (n°1 a 287°) c'est celui la que iptv de rêve et 2 a 3 méga sur le reste...
    Comment sais tu avec certitude que tu es connecté à ce relais ?
    As tu été à 200m du relais pour relever le Cell ID et l'eNB ID (avec CellMapper) pour le comparer avec les données de LTEinspecteur ?
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    je ne le sais pas avec exactitude...mais par rapport a l'orientation de l'antenne, ca serrai ca...
    je ne peux pas aller a 200m de celui ci, car 23km a vol d'oiseau, mais il y a la rivière "Gironde" entre nous et du coup par la route, ça représente 180km environ...snif...

    des que poss, je v essayer de diriger l'antenne sur encore un autre relais vers le 81° a 12km pour test...

    merci aussi a Jm, je v tester avec free d que le pot a reçu sa sim...(il a commandé la free delta)
    je ne c pas ce que vous en pensé, il parait quelle agrège adsl et 4g...(news a suivre d que sa ligne adsl est construite) c moi qui fait l'install... et au pire du coup si ça fonctionne mieux je commande une ligne (carte sim) sur son compte et j'aurai droit a free 4g data illimité...(uniquement pour les abonnés free adsl) huit ligne max...je rend tout a Bouygues, et je machette une 4g box (la meilleure possible)...et je lui colle la sim free...

    si défois tout se passe bien, (je l'espère) vous conseillez quelle 4g box en sachant que c'est mon boulot...

    Phil...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    B715 ou B618
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    ok merci je regarde ça...mais je vais attendre les tests avant de commander...

    affaire a suivre... dans tous les cas, je posterai les résultats...

    Phil...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Donc l'étude que je t'ai faite ne sert plus car tu changes pour Free ....  :/
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    Si si, avant tout changement je v essayer de diriger l'antenne vers le 81° a 12km pour test...
    et même si cela ne va tjr pas et que je passe chez free, au moins je sait ou sont les relais...
    J'ai juste a contrôler si il y a free dessus...juste un truc, je ne sait pas si les différent opérateurs ont les même angles...

    Phil...
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Pour les angles d'émission :  https://www.cartoradio.fr/

  • PhilPhil Membre Messages: 44
    Briard: Merci, c pas mal...

    Ludo: sans abuser de ta sympathie, on va me prêter une carte sim free, pourrait tu me faire une étude STP...?
    Merci par avance...

    Phil...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (janvier 2020)
    Voici les relais Free mobile étudiés, avec leur profil altimétrique et topographique, en signal direct.
    Avec une antenne rateau LPDA MIMO Irska P58-L700 à 7m du sol et un routeur Huawei B715s-23c (Cat.9).



    Les meilleurs relais sont :
    1496674 4G++ 33250 PAUILLAC en 4G++ 3CA : azimut 173° à 6,5 km
    débit mesuré max DL 114 Mbps UL 19 Mbps
    ou
    1810423 4G++ 33820 SAINT-CIERS-SUR-GIRONDE en 4G++ 3CA : azimut 81° à 12,1 km
    débit mesuré max DL 148 Mbps UL 12 Mbps

    Le relais de  à 4,6 km -2080888 4G++ 33180 SAINT-ESTEPHE n'a pas de secteurs orientés vers le client.

    Seuls des tests sur place pourront confirmer ces solutions.



    Voici des références d'antennes très performantes que je préconise pour d'autres applications :
    Antennes directives : panneau Poynting XPOL-2 v1 rev2 ou rateau LPDA MIMO Irska P58-L700
    Antenne omnidirectionnelle Poynting OMNI-280-02 

    Explications et légende de l'étude

    N'oubliez pas de promotionner mon post et d'utiliser les liens affiliés ci-dessus :smile:
    pour info durée de l'étude 50mn
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    Ok super merci bcp, mais je n'ai pas réussi a faire fonctionner la carte sim free dans la 4g box Bouygues...

    Pas de réseau (Témoin de signal rouge) même si je met en manuel la recherche réseau, free est disponible mais échec de connections...

    Phil...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    As tu changé l'APN ?
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    ha b no...je l'ai changer plusieurs fois pour test Bouygues (mmsbouygtel.com; faigpbouygtel; ebouygtel.com)..et la g zapé...je v lui re piquer sa carte...merci...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    c'est ballot  :/
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Eh bien il ne se connectera pas à Free sauf si vous changez l'APN! Nom = gratuit APN = gratuit
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Barrie a dit :
    Eh bien il ne se connectera pas à Free sauf si vous changez l'APN! Nom = gratuit APN = gratuit
    @Barrie il faut écrire en Français et pas bêtement copier Google traduction.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Modifié (janvier 2020)
    Mes excuses Président ludovick. Si vous comprenez l'anglais, vous saurez qu'appeler quelqu'un "stupide" est une forme très grave d'abus? Le français n'est pas ma langue maternelle, comme vous le savez, mais j'essaie d'offrir mon aide et mon expérience aux autres utilisateurs du Forum lorsque cela est possible - sans en abuser. Ce message a été traduit à l'aide d'un service en ligne. Je suis désolé pour les autres utilisateurs du Forum si ce n'est pas le français parfait.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Barrie tu aurais pu juste relire la traduction avant de poster n'importe quoi !
    Nom = gratuit APN = gratuit
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Mes alologies à tous. Cela aurait dû lire Nom = Free APN = Free  Je dois essayer plus fort avec mon français la prochaine fois même si l'opérateur mobile en question utilise le mot anglais gratuitement !!
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Mes alologies à tous ??? Tu veux dire " I apologize " peut-être ? Attention faux ami : Apologie en français a un tout autre sens.
    Cordialement.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Je m'excuse  !
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Ce n'était pas la peine, on ne t'en veut pas ...
    On va arrêter là ce Hors Sujet, avant de se faire rappeler à l'ordre !
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    bonjour a ts...après mise a jour (81.195.03.00.309) de la 4g Box plus d’accès avec LTEInspecteur (1.6.10) 
    "Echec de la connecxion"

    Phil... 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    vérifie le mot de passe
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    oui je l'ai fait, c'est pas ça... Huawei Monitor lui fonctionne toujours...
    Bizarre mes soucis a la c...

    Phil...
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    Je précise aussi que l'interface de gestion Huawei Bouygues a bien changé...

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    HS Change de post pour ce problème
Cette discussion a été fermée.