Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1565759616266

Réponses

  • Antt0nAntt0n Membre Messages: 1
    Bonsoir,
    Je viens vers vous car j'ai un problème avec l'application LTEInspecteur.
    Je suis avec un modem 4G Huawei b528s-23a (bouygues telecom).
    En essayant d'utiliser toute les versions disponibles, je rencontre dans tous les cas diverses erreurs (ou .NET ou du soft).
    Je pense que cela est dû à la très récente update du firmware du b528s-23a.
    Y aurait-il une solution ?
    Merci d'avance !
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Oui suivre et lire ce post la solution est ici
    https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/26344/#Comment_26344
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    @rene38 très bizar ton truc. Pas de case "débloquer" veut dire que le fichier exe n'est pas bloquer. Mais normalement le fichier setup.exe est bloquer par défaut par windows. Peut-être windows defender SmartScreen est configurer ainsi que le fichier est bloqué pour lecture pendant le téléchargement. Regarde si tu peut le télécharger avec une autre ordinateur et lancer l'execution du fichier sur ton ordinateur à partir d'un clé USB.      
  • rene38rene38 Membre Messages: 39
    J'ai tout d'abord observé les propriétés de mes fichiers installables .exe. Curieusement, certains comportent la case "débloquer", d'autres ne l'ont pas, sans aucune raison évidente, car j'ai par exemple plusieurs versions d'un même programme, j'ai les 2 cas de figure (avec et sans case "débloquer").
    J'ai fait comme tu le suggères, j'ai téléchargé le fameux fichier setup.exe directement sur une clé USB depuis mon autre PC secondaire. Sur cet ordinateur, pas de case.
    J'ai déplacé la clé sur mon PC principal, pas de case non plus sur ce fichier sur clé USB, et même message de blocage à l'installation...
  • rene38rene38 Membre Messages: 39
    A force de faire des recherches avec Google, j'ai pu trouver la solution ici...
    Lorsqu'on rencontre la fenêtre que j'ai eue, il faut éditer la clé de registre suivante:
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\.NETFramework\Security\TrustManager\PromptingLevel\Internet
    Et mettre sa valeur à "Enabled" au lieu de "Disabled".
    Après, l'installation se fait avec les warnings habituels qui sont contournables.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Bravo @rene38 presque 3h00 du matin mais tu n'as pas lâché l'affaire. Bonne journée à vous tous.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    ludovick a dit :

    Bravo pour tes tutos man.
  • boudignon42boudignon42 Membre Messages: 10
    Bonjour, je n'arrive plus à me connecter a LTE Inspecteur ni a HUAWEI monitor d'ailleurs, j'ai desinstallé effacé les registres et reinstallé ras. Que c'est t'il passé?
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    bonjour a ts...après mise a jour (81.195.03.00.309) de la 4g Box plus d’accès avec LTEInspecteur (1.6.10) 
    "Echec de la connecxion"

    Je précise aussi que l'interface de gestion Huawei Bouygues a bien changé...

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    @Phil Bonjour pour mon routeur B525s-65a j'ai reçu le MaJ 81.191.11.02.287 (décembre 2019) avec le meme interface que toi. Néanmoins LTEinspecteur marche toujours bien.
  • LCRAWPLCRAWP Membre Messages: 2
    C'est pareil pour moi depuis la mise a jour
    je n'ai plus accès avec le logiciel
    Version logicielle
    81.195.03.00.309
  • boudignon42boudignon42 Membre Messages: 10
    Même problème avec la B528s-23A depuis sa mise a jour .
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Es-ce-que le firmware 81.195.03.00.309 est "custom" spécifiquement de Bouygues? 
    d'auprès easyfirmware le dernier firmware "stock" du b525s-23a est du 10-10-19 version 81.191.27.00.00.
    Perso : j'ai le b525s-65a de SFR d'origine que j'utilise maintenant avec mon sim de chez Free. Je ne sais pas si c'est relié mais j'ai désactivé  le TR-069 qui est configurer en dur avec les paramètres SFR impossible à effacer. Mon MàJ de décembre version logiciel est totalement "stock" de Huawei sans "bloatware" de SFR mais toujours avec les paramètres TR-069 de SFR incrusté que je désactivé à nouveau car activé après MàJ. Quelqu'un sait plus si le configuration de TR-069 à une influence sur quelle type de MàJ ("custom" or "stock") le routeur va télécharger?
      


  • rene38rene38 Membre Messages: 39
    Cette histoire de TR-069 pourrait être un post à lui tout seul, je me pose exactement la même question avec DNA sur le B715s-23c. J'ai également désactivé le protocole TR-069. Mais je doute que quelqu'un ait la réponse sur ce que l'opérateur en fait.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Peut-être @Gasel ou @oga83 peut nous éclaircir un peut plus sur cette sujet. Ont derive du sujet initial de cette post maintenant donc oui je suis pour un post tout-seul car j'ai aimerais savoir par exemple par quel protocol le MàJ ce fait une fois que le TR-069 est désactivé. Il me semble que le FAI fait les MàJ que par le TR-069. Mais Huawei fait comment du coup? Et pourquoi pas des MàJ "custom" Firmware Gasel ou Oga83 avec Lteinspecteur ou HWmonitor intégré par TR-069. C'est possible?  
  • PachaPacha Membre Messages: 3
    Hier j'ai téléchargé et installé Lteinspector. 
    En utilisant le pop up de paramètres pour faire entrer le mot de passe. Ensuite je continue a monitorer mon E5186s-61a, avant de, peut-être demain, installé et configuré mon nouveau B715s-23c.
    Aujourd'hui je note que mon quota de data est 30Giga et je suis bien dans la rouge avec seulement 2 Giga qui reste. Je suppose que demain j'aurai l'opportunité de regler. Bien entendu à maxi maxi 100 Giga selon Free mobile. C'est pas grave ! 
  • PachaPacha Membre Messages: 3
    Tout va bien, de nouveau sur le quota free mobile100 Giga et la date correcte. Néanmoins je note que aujourd'hui la fréquence 700MHz est maintenant disponible; avant hier impossible de configurer dans les paramètres.
     Un petit souci j'observe que le B715s-23c se localise la SIM dessous, vachement inconvénient quand on va pour faire des courses avec la phablette. 
  • rene38rene38 Membre Messages: 39
    Le B715s-23c n'a pas été conçu pour mettre et enlever fréquemment la carte SIM. J'ai lu quelque part un commentaire comme quoi les contacts du modem n'aimaient pas ça. De mon côté j'ai une carte à demeure dans le mien, avec un abonnement à 19,99 €. J'ai un autre abonnement à 2 € pour mon smartphone, pour lequel je ne connecte que très rarement les datas, et pendant très peu de temps (uniquement pour recevoir des MMS ou pour un accès momentané à Internet, comme par exemple des horaires de train). Je ne consomme jamais plus de 50 Mo par mois...
  • PachaPacha Membre Messages: 3
    Des courses, seulement une fois par semaine. Néanmoins je observe que le B715s-23c a un Sim slot meilleur que le E5186s-61a. Je crois que c'est les contacts SIM qui souffre plus que l'ensemble de reception. À voir. 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour à tous, et désolé pour le retard à l'allumage... Je reviens faire un peu de maintenance :).
    boubazm a dit :
    Salut, comment afficher la 4g au niveau du réseau je n'ai que automatique et 3g
    Bonjour @boubazm,
    C'est un comportement curieux car la ligne d'état (en bas de l'écran) donne les bons paramètres : LTE - 00.
    Le bouton 4G devrait apparaître.
    Puis-je avoir un log détaillé ?

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    marcus7484 a dit :
    Bonjour @Gasel

    Pourrais tu ajouter une case pour modifier le MTU de la connexion mobile dans ton soft ?
    Je suis super étonné qu'il n'y est pas cette possibilité dans l'interface du B715.

    L'api est la pour le MTU. J'ai déjà réussi à modifier la valeur via scripts en python à partir d'un linux, mais une case dans ton soft serait tellement plus simple si possible. Merci

    (J'ai fais la meme requête pour Huawei Monitor)



    Pourquoi pas ? Ce n'est pas du tout difficile à faire.
    Tu utilises un VPN ?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    CLEM26 a dit :
    Bonsoir a tous,
    Je reviens après quelque test avec ma E3372h HiLink.

    Donc le problème, erreur 100003 Accès refusé.

    J'ai testé avec un mots de passe erroné: message "Échec connexion"
    Test avec le mots de passe correct: En bas a doite en rouge Get Erreur 10003 "Accès refusé"
    J'ai désinstaller la v1.6.10, toujours le même problème.
    J'arrive a me connecter avec l'ID & Pass a Huawei Monitor, j'ai pas beaucoup d'info, juste le non du e3372 & le débit.

    Si le dev  @Gasel passe par la, une aide ne serait pas de refus.

    Autre,
    j'aimerais essayer la v1.6.72 , comment doit t-on si prendre car un clic sur l'exe fonctionne pas ?

    Cordialement
    Bonjour @CLEM26,

    J'ai deux clefs E3372. L'autre jour, l'interface web m'a annoncé une nouvelle version et stupidement, j'ai accepté la mise à jour.
    Fatale erreur... Depuis, la clef concernée ne fonctionne plus : les champs RSRP, RSSI, etc. sont vides !!!
    Dans ton cas, c'est un peu différent. Peux-tu générer un log sur le logiciel ou pas ? 
  • rossomike1966rossomike1966 Membre Messages: 11
    Bonjour @Gasel
    qu'est-ce qui peut être utile pour faire fonctionner LTE Inspecteur sur B535?
    au moment où il ne se connecte en aucune façon
  • tezztezz Membre Messages: 5
    Bonjour @Gasel
    Depuis la dernière maj bouygues/firmware il n'y a plus d'identifiant, on ne peux donc plus se connecter a LTEinspector, LTEwatch, HuaweiMonitor et autres ..
    Personnellement j'ai besoin de pouvoir changer de fréquence manuellement (car 1800Mhz Bon download mais pas d'upload et 800Mhz pas beaucoup de download mais bonne upload)
    Connaissez vous d'autres moyen pour la changer la fréquence en attend qu'on puissent se reconnecter a LTEinspector ?
    (Nom de l'appareil B528s-23a)
    (Version logicielle 81.195.03.00.309)
    (Version UI Web 81.100.33.00.309)
    Merci d'avance





  • GaselGasel Membre Messages: 748
    qu'est-ce qui peut être utile pour faire fonctionner LTE Inspecteur sur B535?
    Bonsoir @rossomike1966,
    Un log détaillé pourrait aider (bouton avec les roues dentées).
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonsoir @tezz,
    Il faudrait tester avec admin comme identifiant, et m'envoyer un log détaillé.
    Sinon, il existe une commande http pour forcer une fréquence.
    Je ne suis pas devant mon PC mais je pourrai te la donner demain.
  • tezztezz Membre Messages: 5
    Modifié (février 2020)
    Merci pour t'as réponse rapide @Gasel
    Je t'ai join le log détaillé, (j'ai remplacé mon mdp par "motdepasseici" dans le log, mais le mdp est bon tqt).
    Je veux bien la commande http si tu la, ça me sauverait la vie.
    Merci d'avance :) et hésite pas si t'as besoin d'autres screenshots ou renseignement.

    Message edité par ludovick on
  • PhilPhil Membre Messages: 44
    Bonjour, j'ai la même interface que toi sur mon routeur (B715s-23c) et javais (après mise a jour firm) la même aussi sur le B528s-23a...

    L'identifiant n'a pas changer, mais il est vrais que l'on a plus besoin de le rentrer dans la nouvelle interface/firm...

    Cela se connecte très bien chez moi avec HuaweiMonitor et LTEInspecteur 1.6.06 portable...

    Phil...
  • rossomike1966rossomike1966 Membre Messages: 11
    Modifié (février 2020)
    Gasel ha detto:
    cosa può essere utile per far funzionare LTE Inspector su B535?
    Buonasera @ rossomike1966,
    un registro dettagliato potrebbe aiutare (pulsante con ruote dentate).
    Buongiorno,
    grazie mille per la collaborazione. Mi piacerebbe poterlo usare.
    ecco il registro.
    per favore fatemi sapere se avete bisogno di ulteriori prove.
    Buona giornata.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.