Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[LTE Inspecteur] logiciel de surveillance des routeurs 4G Huawei

1121315171866

Réponses

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    Outch, j'y perds mon latin vis à vis de LTEinspecteur ?!
    Sinon vous agrégez quoi comme bandes (FDD et TDD) pour Free ?

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Et il est où, le problème :) ? Le RSRP/RSSI ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    Oui les valeurs oranges !
    Sinon j'ai trouvé le réglage ideal pour moi en attendant d'exploiter la B28:



    Je dépasse constament les 100 mbps en wifi (débits constants sans "vagues")



  • GaselGasel Membre Messages: 748

    Bonjour @paskalduna,

    Je ne pense pas que la bande 38 soit utilisée par Free.
    Si tu la décoches, tu auras le même résultat.
    En revanche, si tu décoches la bande 3,  tu perdras la connexion.

  • GaselGasel Membre Messages: 748

    Bonsoir à tous,

    Par curiosité, j'ai ajouté une fonction qui me permet de connaître la provenance des utilisateurs, leur modèle de routeur et leur fournisseur d'accès.
    Bien sûr, je ne collecte aucune donnée personnelle !
    J'ai ajouté un message au démarrage pour prévenir les utilisateurs de cette mini-collecte.

    Autre petite amélioration : la possibilité de choisir le niveau de détail du fichier log, et de le consulter depuis le programme.


  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    Gasel a dit :

    Bonjour @paskalduna,

    Je ne pense pas que la bande 38 soit utilisée par Free.
    Si tu la décoches, tu auras le même résultat.
    En revanche, si tu décoches la bande 3,  tu perdras la connexion.

    Tkt, la  b3, je ne l'a perd pas de vue !
    J'agrège finalement la B3, B7 et bientôt - j'espère - la B28 !


  • GaselGasel Membre Messages: 748

    Ok. Pas sûr que tu obtiennes mieux avec ton nouveau routeur. Ta réception est déjà excellente et ton débit aussi.
    PS : j'ai mis la version portable en téléchargement.

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Gasel a dit :

    Bonsoir à tous,

    Par curiosité, j'ai ajouté une fonction qui me permet de connaître la provenance des utilisateurs, leur modèle de routeur et leur fournisseur d'accès.


    Bonjour Gasel,

    Tu parles de provenance, tu sous-entends l’adresse IP?
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Non, je ne collecte pas l'IP, mais la langue du système d'exploitation. C'est moins précis, mais moins invasif...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Bonjour les gens...aujourd'hui ça dépote ! (b3 et b7)





  • skalpskalp Membre Messages: 9
    Modifié (juin 2018)
    je voudrais pas faire ma sucré mais il me semble que le b525 ne peu agreger que 2 frequence max .... pour rappel


    ps :
    au passage ... ^^  j ai souvent l 'erreur
    "impossible de changer la frequence ! Pas de jeton de session (125003) "
    malgré une connexion reussi et des logs s affichant correctement

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Salut skalp, ou as-tu récupéré ce tableau ?
    un modem cat.6 doit être capable d'agréger 3 porteuses en DL pour un débit jusqu'a 300Mbps

  • skalpskalp Membre Messages: 9
    de ce que j ai vu ca peu agreger 2 ou 4 selon les modeles
    et les specs du b525 me laissait penser qu il yen ai que 2 (apres, je me trompe surement ^^ )



  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    J'agrège la b3 et b7, j'ai perdu une barre 4G, des valeurs moins bonnes sur LTEInspecteur (RSRP, RSII et SINR par rapport à d'habitude), un meilleur RSRQ et pourtant j'ai des débits comme jamais !
    Donc finalement quelles sont les valeurs paramètres les plus importantes ?!?




    Comme disait asus, d'après ci-dessus, je suis en 4G+ ?!
    Message edité par Paskalduna on
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    @Paskalduna : compte-tenu de ton débit, tu es en 4G+. Tu agrèges les deux bandes de fréquence 1800 et 2600 Mhz
    comme indiqué plus haut, je présume que le routeur doit indiquer le niveau de signal de la fréquence la plus faiblarde (le 2600 Mhz dans ton cas).
    Pour en être certain, il faudrait faire quelques tests et m'envoyer les logs :

    • Test 1 : 1800 Mhz seulement
    • Test 2 : 2600 Mhz seulement
    • Test 3 : agrégation 1800-2600 Mhz.

    ATTENTION : fermer le programme et le relancer entre deux tests.
    Si possible, faire un test de débit pour les trois tests.

    Sur la barre d'état en bas du programme, en quatrième position, tu peux voir l'indication de l'agrégation des deux bandes de fréquence : le nombre "44" (comme sur ta copie d'écran de LTE-Watch)

    NB : la dernière version de LTEInspecteur, disponible en version portable, te permet d'accéder plus facilement au fichiers log. Avant de faire tes tests, il faut choisir l'option "détaillé" pour le fichier log :

    skalp a dit :
    il me semble que le b525 ne peu agreger que 2 frequence max
    Je confirme :).
    skalp a dit :
    j ai souvent l 'erreur
    "impossible de changer la frequence ! Pas de jeton de session (125003) "
    malgré une connexion reussi et des logs s affichant correctement
    J'ai constaté ce phénomène de temps en temps, mais je ne peux pas l'expliquer. Peut-être trop de manips dans un temps trop court ?
    Chez moi, il disparaît en revenant dans la fenêtre de configuration et en revalidant les paramètres. Une fois ou deux, j'ai dû redémarrer le routeur...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Voici les 3 tests dans l'ordre (b3, b7 puis b3+b7)


    Par contre les logs ==>"the file failed to upload" !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Merci @Paskalduna, La différence est vraiment peu significative, contrairement à ton test du 17 juin. Pas sûr que tu étais en 4G+ à ce moment là.
    Paskalduna a dit :

    Par contre les logs ==>"the file failed to upload" !

    Tu as ce message d'erreur où ? Sur le forum quand tu essaie de mettre les logs en pièce jointe ? Si oui, il faut quitter LTEInspecteur pour que les fichiers soient fermés. Un fichier ouvert ne peut pas être téléchargé.
  • gemmegemme Membre Messages: 35
    Hello la team.je cherdche à comprendre un peu les infos que donne le logiciel et comment les interpreter pour regler au mieux .

    donc si quelqu'un à u lien ou peut m'en dire plus...je suis preneur!
    MErci!
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juin 2018)
    Gasel a dit :
    Merci @Paskalduna, La différence est vraiment peu significative, contrairement à ton test du 17 juin. Pas sûr que tu étais en 4G+ à ce moment là.
    Paskalduna a dit :

    Par contre les logs ==>"the file failed to upload" !

    Tu as ce message d'erreur où ? Sur le forum quand tu essaie de mettre les logs en pièce jointe ? Si oui, il faut quitter LTEInspecteur pour que les fichiers soient fermés. Un fichier ouvert ne peut pas être téléchargé.
    Non, avec l'option "attach file", les fichiers ne se chargent pas (bien sur, pas de process LTEInspecteur en cours) !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Bonjour @gemme,
    gemme a dit :
    Hello la team.je cherdche à comprendre un peu les infos que donne le logiciel et comment les interpreter pour regler au mieux.

    En fait, ce n'est pas très sorcier : pour améliorer ta réception, je te conseille de sélectionner 4G dans "Réseau" (à gauche) et de tester une à une les bandes proposées dans "Fréquence". Certaines te donneront un message d'erreur. Cela voudra dire que cette fréquence n'est pas disponible sur ton émetteur. Une fois la meilleure fréquence trouvée, il faut orienter l'antenne en suivant les courbes.

    Ces courbes changent de couleur selon le niveau de réception :

    • Rouge : mauvais/médiocre
    • Orange : moyen
    • Vert : bon
    • Vert clair : excellent

    Donc, tu dois orienter ton antenne en gardant un œil sur les courbes.
    Si tu es loin de ton PC, tu peux utiliser la fonction "Plein écran" :
    Tu auras une image de ce type :

    Même principe : quand c'est vert, c'est bon :).

    J'ai remarqué que le logiciel n'affichait pas ton quota de données. Pour que les quotas soient affichés correctement, il faut saisir tes paramètres dans le panneau de configuration (icône engrenages) : jour de remise à zéro du quota, quota mensuel en Go et seuil d'alerte en pourcentage.

    Tu verras alors apparaître le graphique.

    Si on est en dépassement, la partie en rouge indique le niveau du dépassement par rapport au quota souscrit (ici : 20 Go par mois soit 0,7 Go/jour sur 7 jours = 4,9 Go autorisés pour 6,44 Go consommés) :



    Dans le cas contraire (consommation inférieure au quota journalier), la "réserve" est indiquée en vert clair transparent (ici : 50 Go par mois soit 1,7 Go/jour sur 7 jours = 11,9 Go pour 6,44 Go consommés) :



    Lorsqu'on approche de la fin du forfait (90 % par défaut), tout le graphique passe au rouge…

    A toi de jouer :)

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Paskalduna a dit :
    Gasel a dit :
    Tu as ce message d'erreur où ? Sur le forum quand tu essaie de mettre les logs en pièce jointe ? Si oui, il faut quitter LTEInspecteur pour que les fichiers soient fermés. Un fichier ouvert ne peut pas être téléchargé.
    Non, avec l'option "attach file", les fichiers ne se chargent pas (bien sur, pas de process LTEInspecteur en cours) !

    Ah oui. C'est pareil chez moi…
    Bizarre, car avant, on pouvait le faire.

    une solution de contournement en attendant que @pioc34 grand gourou nous trouve la soluce : renommer tes trois fichiers .log en fichier .txt.



  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Je regarderai demain.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Gasel a dit :
    Paskalduna a dit :
    Gasel a dit :
    Tu as ce message d'erreur où ? Sur le forum quand tu essaie de mettre les logs en pièce jointe ? Si oui, il faut quitter LTEInspecteur pour que les fichiers soient fermés. Un fichier ouvert ne peut pas être téléchargé.
    Non, avec l'option "attach file", les fichiers ne se chargent pas (bien sur, pas de process LTEInspecteur en cours) !

    Ah oui. C'est pareil chez moi…
    Bizarre, car avant, on pouvait le faire.

    une solution de contournement en attendant que @pioc34 grand gourou nous trouve la soluce : renommer tes trois fichiers .log en fichier .txt.




  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bonjour GASEL.
    J'ai du perdre quelque chose en route ...
    1/ LTEINSPECTEUR n'affiche pas les mêmes chose que le programme du routeur.
      

    2/ Plus méchant pour moi. Il y a un petit mois, après avoir fait des essais de changement de fréquences avec ton soft je me suis retrouvé dans l'impossibilité de repasser tout en auto et ça persiste. J'ai tenté de désinstaller ton programme et je viens de réinstaller la dernière version (félicitations pour toutes les améliorations) mais je reste toujours dans la même impossibilité.



    J'ai donc besoin d'un peu d'aide et surtout de comprendre mais il n'y a pas péril dans la demeure car au demeurant ça fonctionne correctement avec la bonne fréquence (1800).

    Merci pour l'aide et encore un grand merci pour tout ce travail.

  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Salut @Chispa, Ton routeur ne répond plus aux commandes. Je peux avoir une copie d'écran complète avec LTEInspecteur ? Il doit indiquer un message d'erreur sur la barre d'état en bas.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    ça sent le reset de la death pour le routeur !
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Merci Gasel. Comme demandé voici ma copie d'écran. Vous remarquerez tous que je suis plus dans les tons "couché de soleil". Que ceux qui sont dans le vert foncé et font tout pour être dans le clair se rassurent, on navigue pas trop mal qu'en même dans ces couleurs de feu ...



    Effectivement il y a un message d'erreur " #10003 "
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    100003, c'est "pas de permission". Tu as essayé d'éteindre le routeur ?
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Merci Gasel. J'ai déjà trouvé une partie grâce à ta réponse. LTEINSPECTEUR propose de se connecter en "automatique" ou "par mot de passe". Comme je me connectais en automatique je n'étais pas reconnu et donc "sans permission". Une fois le mot de passe mis, plus de message d'erreur et la fréquence est visible. Je vais tenter de voir si j'ai la main sur le routeur et de passer tout en automatique. La suite au prochain épisode ...
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    ...et voici la suite:
    A partir du programme LTEINSPECTEUR, je n'ai pas la main sur le programme du routeur. Quand je tente de changer une fréquence, j'ai un message d'erreur. Voici la capture d'écran:



    Sur le programme du routeur, dans la partie "paramètre de réseau" / "réseau mode préféré", je ne peux pas passer en "auto" mais je peux changer les fréquences et surtout je peux passer en "4G/3G auto", ce qui n'est pas si mal.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.