Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Configuration du routeur

aramenaxaramenax Membre Messages: 3
Bonjour... je suis nouveau et j'ai laissé une présentation.

Mon problème est qu'ayant installé un routeur asus RT AC68UF et le VPN de chez Surfshark directement sur ce dernier afin de faire passer toutes mes connections via VPN, je n'arrive plus à me connecter sur Netflix, ce dernier me signalant mon VPN... c'est normal d'ailleurs.
Alors voilà, j'aimerais pouvoir configurer mon routeur de manière à ne pas faire passer la connection internet concernant la Playstation (par laquelle je me connecte sur Netflix) par le VPN, malgré que ce dernier soit installé sur le routeur.
Toutes les autres connections j'aimerai les laisser passer par le VPN.
Une telle configuration est-elle possible ? et si oui, comment faire.....

Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

• MetallixX974MetallixX974 Membre Messages: 32
    Modifié (mars 2020)
    Bonjour,

Je ne connais pas ton routeur, mais c'est à lui de faire en sorte que par exemple l'adresse MAC correspondant à celui de ta Playstation soit exempt du VPN. Mais là, la manière dont tu décris, tout ton traffic réseau passe du coup par le VPN, à part une option propre à ton routeur perso je vois pas. Ou alors il te faut un deuxième routeur dédié ta Playstation.

Tu n'aurais pas un "manual bypass vpn rules" ?

J'ai trouvé ça sur un forum anglais :

Donc l'appareil que tu veux pas en VPN -> WAN
    Celui que veux par VPN -> VPN.

• aramenaxaramenax Membre Messages: 3
    Ok....je vais éplucher le manuel....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.