Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur 700 mhz

13

Réponses

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Gasel a dit :
     Bonjour,

    Depuis ce matin, et sans avoir rien changé de mon coté, la bande des 700 Mhz tient ses promesses :

    Mon RSRP est passé de -106 dBm à -84 dBm, bien mieux que les +8 dB théoriques prédits par Jean-Marie !

    Dommage, mon débit est bridé par le fournisseur d'accès, car je plafonne toujours à 40/15 Mbps :|...

    Tu as quoi déjà comme bécane ? huawei ?
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (juin 2018)
    Comme indiqué Paskalduna, Gasel possède la clé E3372, regarde sur la copie d'écran  :)
    HUAWEI E3372 150Mbps 4G LTE FDD700/900/1800/2100/2600MHz TDD 2300MHz

    Fab
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Modifié (juin 2018)
    Petit correctif :
    J'ai l'explication à mon faible niveau de signal en 700 Mhz de ces derniers jours : en fait, j'accrochais un émetteur à 10,6 km de chez moi…
    Il semblerait que mon antenne à 2 km n'a été activée que très récemment en 700 Mhz (ou alors, elle était en panne :))

    C'est vraiment bien. Tout est en vert clair et super stable :

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bien, au moins c'est une explication plus cohérente que ma théorie fumeuse des émetteurs bas de gamme :D
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Asus27 a dit :
    Comme indiqué Paskalduna, Gasel possède la clé E3372, regarde sur la copie d'écran  :)
    HUAWEI E3372 150Mbps 4G LTE FDD700/900/1800/2100/2600MHz TDD 2300MHz

    Fab
    Oui, des fois je bugue ! o:);)
  • arobase37arobase37 Membre Messages: 6
    Modifié (juillet 2018)
    Bonjour,

    J'ai acheté le Huawei B525S-65A par AliExpress pour 162 € port compris, livré en 15 jours par la poste sans frais de douane...
    Il marche très bien avec ma carte SIM SFR-RED  100 Gb (20€/mois) en 4G+
    L'interface web de gestion est en Anglais mais il est aussi gérable avec Huawei HiLink app qui est en Français.(gestion de la consommation)
    J'ai simplement du acheter un convertisseur de fiche courant US-FR de 2,50€ !

    Spécifications:
    version Hardware : WL2B520M
    Firmware:11.236.01.00.1128
    LTE cat 6
    micro-SIM
    3LAN +1 LAN/WAN
    1 USB 2
    1 Fiche RJ11
    2 antennes Ext possibles

    -LTE Band: 1/3/7/8/20/28/32/38/40/41

    FDD: 2600/2100/1900/1800/1700/1400/900/850/800/700 (B28) MHz

    TDD: 2570-2620 ; 2555-2655

    -WIFI: 2.4G/5.0G. (Double SSID )

    WCDMA;GSM;DCS;WLAN

    Conformité UE:
    -Directive 2014/53/EU.-Directive 2009/125/EC and its implementation regulation (EC) NO 1275/2008 amended by (EC) 278/2009,(EC) 642/2009,(EU) 617/2013,(EU) 801/2013,and its implementat ion regulation (EC) NO 278/2009.

    Bien à vous





    Message edité par arobase37 on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Salut les amis j’ai reçu le huawei il y a qques jours mais je suis complètement à l’est (vacances) donc je verrais ça vers la fin du mois ! 😜
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (août 2018)
    Tu me diras, vaut mieux être à l'Est que complètement à l'Ouest comme on dit chez nous C'est bon chef tu feras le ménage ...
    Message edité par pioc34 on
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Yes moi aussi vacance dans le Var!! bonne vacances Paskalduna


  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Complètement à l'est, c'est au mondial de foot, non 😊?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (août 2018)
    CHISPA a dit :
    Tu me diras, vaut mieux être à l'Est que complètement à l'Ouest comme on dit chez nous C'est bon chef tu feras le ménage ...
    Oui c’est de l’ironie, on parle aussi d’être comp. a l’ouest au pays basque !
    Bonnes vacances a toi aussi Terasaka
    vive les blues
    Message edité par pioc34 on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juillet 2018)
    Bon, mieux apparemment "sur le papier" mais débits moins bons !...Je suis à moins de 100 mbps par rapport au b525 en 1800 mhz.
    En agrégeant (b3 et b28) ça ne change pas grand chose ! (wifi 5 ghz reception max).
    LTEWatch ne fonctionne plus et via LTEInspecteur, plus de 4g+ (101 à la place de 4g)
    Signal sur le bousin au max (3 barres/3)

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    J’ai trouvé une version de ltewatch (dossier tools merci teresaka) qui fonctionne !
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Paskalduna a dit :
    ...via LTEInspecteur, plus de 4g+ (101 à la place de 4g)
    Je peux avoir un ch'tit log :)?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juillet 2018)
    Dommage cette histoire concernant le E5186s-61a !...meilleures performances sur LTEInspecteur, meilleure reception antenne 4G (5 barres tout le temps) mais plus de 4G+, meilleure reception wifi (au max en 5mhz par rapport au B525) mais les débits moindres en 700 mhz (60/70 mbps en dl et 20 en up contre 100/120 en dl et 20/25 en up sur le B525).





    M'en vais repasser au B525 en attendant de voir.

    Message edité par Paskalduna on
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Salut , tu fait la mise a jour du firmware ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juillet 2018)
    terasaka a dit :
    Salut , tu fait la mise a jour du firmware ?
    Huawei E5186s-61 Firmware stock ?.
    Non mais est-ce impératif ?

    PS: la faiblesse de débit vient bien du routeur car si je passe en 1800 mhz, le débit reste en l'état...


    Message edité par Paskalduna on
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    c'est pas mal pour récupérer la totalité des fonctions, normalement ce routeur il 4G + ?
    Tu confirme.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juillet 2018)
    Je n'ai plus de 4G+...Je l'avais sur le B525 par intermittence mais la je ne la vois plus sur l'interface !.
    Quand je force la fréquence avec LTEWatch, je retrouve les 100mbps mais je ne peux plus téléphoner !

    Quand j'agrège la B3+B7, je retrouve mes 100mbps et je peux téléphoner !...En 700mhz, je plafonne toujours à 70mbps alors que j'ai tout au taquet ?!?...


    J'ai fait un test en ethernet et débit ultra stable mais max 70mbps...encore et toujours !
    Je teste le flashing !
    Message edité par Paskalduna on
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juillet 2018)
    Flash s'est bien déroulé, du premier coup...J'ai pu mettre l'interface en Fr mais je ne trouve pas de nouveaux réglages ?!
    Peut-on mettre le "BV7R2C0update_21.316.01.00.00 - Huawei - LATEST.gz.bin" à la place du "BV7R2C0update_21.306.01.00.00 - Huawei.gz.bin" ?.


    Message edité par Paskalduna on
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    Tu à fait le downgrade ? ensuite  tu peux installer un firmware alternatif, moi je suis sur un suédois, j'ai le mode bridge et plus d'option.
    je ne peut pas te dire sur le 700 j'ai pas et la je suis en vacance, donc pas de routeur a coté
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Bon j'ai mis le "BV7R2C0update_21.316.01.00.00 - Huawei - LATEST.gz.bin".
    Rien ne change côté débit, je suis donc passé en 1800mhz pour avoir mes 100mbps !
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    regarde mon poste sur la mise a jour du firmware la procédure est downgrade sur un firmware ancien Huawei, ensuite tu upgrade sur le fimrware Huawei récent et si tu veux tu peut passer sur un fimware alternatif , en anglais souvent mais avec plus de fonctionnalités.

    Eric 
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juillet 2018)
    Oui, j'ai suivi entièrement ton tuto (downgrade avec le tip de Johnny5 concernant la manip boutons wifi+wps) et voilà, rien de nouveau si ce n'est la date du copyright qui est passée à 2017 au lieu de 2016 puis le langage FR mais rien d'autre de nouveau !.
    Après le downgrade, j'ai mis le "BV7R2C0update_21.316.01.00.00 - Huawei - LATEST.gz.bin" via l'interface (mise à jour locale)...


  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    ok alors passe sur un firmware alternatif essaye le suédois
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    je me permets une incise.

    si les recherches et essais pour le firmware sont avec l'objectif de franchir cette barre symbolique des 70Mbps en DL sur le 700MHz, peut-être est-il censé de croire que les explications les plus simples sont souvent les meilleures ?

    Et l'explication assez simple que je vois, et là ce ne sont que des supputations, c'est que free a bridé sa fréquence de 700MHz car la fréquence est récente et peu encore utilisée et elle est amenée à drainer du monde du fait de sa plus grande pénétration (donc des nouveaux clients pour free), qui ne souhaite pas que cette fréquence soit surchargée avant d'en avoir engrangé les bénéfices.

    Si les recherches ont un autre objectif, aucun souci, ne tenez pas compte de mes élucubrations ;)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juillet 2018)
    JeanMarie a dit :
    je me permets une incise.

    si les recherches et essais pour le firmware sont avec l'objectif de franchir cette barre symbolique des 70Mbps en DL sur le 700MHz, peut-être est-il censé de croire que les explications les plus simples sont souvent les meilleures ?

    Et l'explication assez simple que je vois, et là ce ne sont que des supputations, c'est que free a bridé sa fréquence de 700MHz car la fréquence est récente et peu encore utilisée et elle est amenée à drainer du monde du fait de sa plus grande pénétration (donc des nouveaux clients pour free), qui ne souhaite pas que cette fréquence soit surchargée avant d'en avoir engrangé les bénéfices.

    Si les recherches ont un autre objectif, aucun souci, ne tenez pas compte de mes élucubrations ;)
    Je pense que tu as raison, impossible de comprendre pourquoi le débit ne dépasse pas les 70mbps autrement que par un bridage !

    Terasaka, j'ai installé le tree firmware et beaucoup d'options sont apparues mais sans résoudre le soucis (mode bridge présent mais interface très peu réactif au demeurant), j'ai donc remis le latest de chez huawei.
    Merci pour le tuto !
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    bizarre, mon interface n'est pas lente, tu a fait un reset après les mises à jours ?
    C,est possible que les 700 soit bridé.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (juillet 2018)
    Oui reset avec trombone effectué...Le suédois, c'est lequel stp ?
  • terasakaterasaka Membre Messages: 40
    le telia sweden
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.