Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Agrégateur logiciel SPEEDIFY

benoit77benoit77 Membre Messages: 266
Modifié (juillet 2018) dans Logiciels
Trouver sur le net : https://speedify.com/

Permet une agrégation simple logiciel sur différend support pc, android, i-os, mac-os... et de différentes sources de connexion internet

j'ai installé la version limité en essai : ça marche et j'ai accès a ma livebox 192.168.1.2 et l'airbox-E5573 192.168.8.1 ainsi qu'au réseau 192.168.1.xxx et tout ce qui est raccordé sans conflit pour l'instant.

Sachant qu’un seul pc fait l'agrégation entre réseau et l’internet 4g sur airbox
Me reste à voir si cette agrégation virtuelle peut être partagée pour les autres pc sur le réseau 192.168.1.xxx.

le prix pour une utilisation sans limitation n'est pas forcement compétitif face au prix d'un routeur-4g.





Réponses

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Bonjour Speedify,

    Merci pour ton retour, as tu essayé de mesurer le PING, car si je comprends bien, nous passons par un serveur VPN (cela rallonge la route ;) )

    Celui par la 4G n'est pas folichon (c'est normal) je me dis que le test doit se faire dans un premier temps par ton ADSL et viens ensuite le débit 4G....?

    Fab
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    De retour...

    Ce système ne peux pas fonctionner pour moi, car je passe par un routeur wifi qui est connecté à mon B525.
    C'est uniquement possible qu'avec une connexion wifi+cellulaire (en usb) si j'ai bien compris.

    Fab
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Modifié (octobre 2018)
    quelques vues disponibles :smile: 

    en rose la 4g
    en bleu l"adsl
    en turquoise :l'agrégation



    Message edité par pioc34 on
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    mon adsl est via le réseau Ethernet d'une live box
    ma 4g est via le wifi d'une airbox
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    Modifié (juillet 2018)
    le vpn est désactivable,
    par défaut le logiciel choisi l'internet le plus rapide

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (juillet 2018)
    benoit77 a dit :
    mon adsl est via le réseau Ethernet d'une live box
    ma 4g est via le wifi d'une airbox
    Merci benoit77, moins pratique pour moi avec un portable... Et donc comment fais-tu avec un matériel mobile comme une tablette? 
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    tablette  ? bah je sais pas  je pense qu'il faut voir selon le système d'exploitation windows, android...
    La license simple de speedify serait valable pour 5 cinq appareils, ils ont  prévu  qquechose pour les "tablet": https://speedify.com/features/fast-vpn-multiple-devices/

    L'idée d'un logiciel d'agrégation est que les PCs sont déjà déjà capables de le faire sans devoir mettre 100-200 euros dans un routeur dédié
    bien sur, la solution logiciel peut avoir ses limites.
    Momentanément SPeedify me dépanne en attendant la livraison d'un B525 mais cette solution est payante à terme.
    je vais peut-être tester la solution de dispatch-proxy (voir lien ci-dessus) qui semble pas très compliquée et gratuite.


  • stefstef Membre Messages: 35
    Modifié (octobre 2018)
    Bonjour @benoit77
    Pour agréger plusieurs connexions tu as aussi https//www.ovhtelecom.fr/overthebox/ d'OVH  et si tu préfères mettre en oeuvre une solution sur laquelle tu conserves la main et plus économique bien que basée sur les mêmes principes , je t'incite à jeter un coup d'oeil à openmptcprouter https://www.openmptcprouter.com/.
    Note que de la "vraie" agrégation (qui ne soit pas que du load balancing mais qui permette d'ajouter plusieurs "liaisons" y compris pour une connexion TCP unique) nécessite forcément un investissement car il faut un proxy tiers pour la mettre en oeuvre donc la location d'un VPS ou d'un serveur dédié... (Un dédié chez kimsufi ou soyoustart coutera bcp moins cher que les 128€ mensuel de speedify garantissant l'attribution d'un serveur dédié en propre avec un potentiel supérieur -notamment la possibilité de rajouter un vpn compatible netflix derrière ou encore la possibilité d'héberger des services tiers sur ce dédié...)


    Message edité par pioc34 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.