Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B715

YukkaYukka Membre Messages: 23
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir aujourd'hui le huawei B715 -23c

J'ai inséré une carte sim free de 1 mois pour faire les premiers tests de réseau, le routeur affiche en moyenne 3 à 5 barres de réseau, par contre le débit est vraiment nul.

Au mieux j'arrive à avoir 12 Dl et 4UP 

J'ai déplacer dans le salon 3 fois le routeur et j'ai 3 résultats différents en terme de débit mais le routeur capte lui plutôt bien car je suis en moyenne à 4 barres.

Avez vous une solution ? 

Merci 

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour t'aider poste une capture (tuto) avec LTEinspecteur v1.6.10 (documentation et téléchargement)
    Réglages : réseau 4G et fréquences automatique
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour
    Les barres affichées sur le modem ne sont pas de très bons témoins de la qualité de l'internet, plus du signal radio.

    En primeur je dirais soit un relais saturé, soit des perturbateurs (reliefs ou autres) qui perturbent ta réception
    4Mbps en UL est assez faible et 12Mbps en DL montre une saturation du relais sur lequel tu es connecté.

    Essaye à l'extérieur, avec une grande rallonge.


  • YukkaYukka Membre Messages: 23
    Modifié (mai 2020)
    L'utilisation du lte inspecteur est il bon ? 

    En positionnent le routeur à deux mettres de hauteur en direction de l'antenne j'arrive à avoir 34dl et 5up.
    Sachant que ce resultat n'est pas forcement stable. le DL reste plus ou moins constant alors que le Up est trés variable il peut descendre à 0.8.

    pensez vous qu'avec une petit antenne plus puissante j'arrive a capter mieux ? 

    Bonne soirée
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    LTEinspecteur n'est pas connecté à ton routeur.
  • YukkaYukka Membre Messages: 23
    Bonjour, J'ai mis plusieurs screen, mais j'y comprend pas grand chose ? Un analyste pour m'expliquer ?

    Bonne journée 
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Modifié (mai 2020)
    https://www.rncmobile.net/site/7252    voici ton relais, essaye en sélectionnant manuellement la band 1800 en up
    faut cliquer agrégation 
  • YukkaYukka Membre Messages: 23
    A mince elle est nul cette antenne, il y'en as une autre plus prêt et moins saturer, comment pourrais je faire pour la "selectionner" ? 

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour quoi "nul" ? est elle saturée ?
    Poste une capture nperf tuto.
    Pour "sélectionner" un relais une antenne directive est indispensable.

    A quoi correspond les 3 captures des LTEinspecteur ?
    La première capture donne une marge RF excellente, tu dois être tout près de l'antenne relais.
  • YukkaYukka Membre Messages: 23

    Voici les donées Nperf et LTE fait à 18H10

    j'ai l'impression que ce relais est saturer car hier soir la connexion n’était pas du tout stable. L'antenne ce trouve à 3.7 KM alors que j'ai une antenne free à 2.7km sur lequel j'avais fais des testes et qui est n'a pas l'air saturer.  50 EN DL ET 7 en UL me convienne parfaitement mais faudrait que ça soient constant.


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ta marge RF est au TOP, tu ne pourras avoir mieux sur l'eNB ID 405276
    50/7 Mbps c'est correct le relais n'est pas saturé.
    La distance n'est pas un problème car tu as un très bon signal.
    Poste une capture nperf (tuto) aux heures de pointe ou pendant la saturation.
  • YukkaYukka Membre Messages: 23
    ci joint le nperf a 21h50  avec un DL en chute libre.

    je vais devoir faire avec je pense.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Sans antenne directive pour choisir un autre relais tu n'as pas de choix.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    c'est toi qui t'es mis sur le 208-16 ou est-ce free qui s'y est mis en automatique ?

    mieux vaut être en 208-15 standart de free
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Free doit s'amuser a changer : la semaine dernière, j'ai joué au yoyo, ça changeait lors des changements d'ip toutes les 12 h , tantôt 208-15, tantôt 208-16 !
    Bizarre depuis que je suis passé sur un B715  (en 3 Ca) je suis en 208-15 sans bouger (sur 36 h)
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    oui, on en avait discuté, mais là, c'est sur un B715, à savoir pourquoi on vois ainsi apparaître le 208-16
  • YukkaYukka Membre Messages: 23
    Bonjour, qu'est ce que le 208-16 ? tout les reglages sont d'usine ou automatique.

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (mai 2020)
    oui, mais si tu vas dans le paramétrage réseau, tu peux te mettre en manuel, et sélectionner un autre, comme sur la copie écran,
    normallement, free est en 208 15, et a aussi le 208 16, sur ta copie écran LTEInsp, on vois 208 16
    pour tester, s'il te mets en 208 16, passe en manuel en 208 15, juste pour voir si c'est meilleur
    ton firmware n'est peut être pas le même, mais ce réglage se retrouve sur tous les appareils


  • YukkaYukka Membre Messages: 23
    Merci de ta reponse,
    j'ai effectivement pu me mettre en 208-15 je vais essayer voir si il y'a une difference.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    perso je trouve que ton signal est plutot faible pour du 700
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    en général, c'est le 1800 qui est le meilleur, essaye le, remets des copies écran en 20815, merci
  • YukkaYukka Membre Messages: 23
    Voici quelque teste sur differentes bande:

    En AUTO
    Bande LTE 1800:

    Bande LTE 700


    En Lte 700 j'ai de bon resultat en UP et le debit est stable, mais le DL pas du tout.
    En LTE 1800 les resultats sont pas fou.
    En auto le DL as un bon resultats mais n'est pas stable le soir le reseau chute, et le UP est tres mauvais.

    malheureusement pour l’agrégation je suis tres limite voici mes differents choix possible:


    Qu'en pensez vous ?

    Je doit dire que je suis tout de meme assez dessus du resultat investire dans ce materiel assez honereux pour avoir ca alors que dans quelque mois la 5g sera deployer.

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    mets LTEInsp qu'on y voie plus clair, ces écrans de tests nperf seuls ne donnent pas grand chose, on ne vois pas si et comment ça agrège
    là, on a tout

  • YukkaYukka Membre Messages: 23
    Merci yyvon66 de ton aide :)
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    oui, mais à voir ça, je ne sais plus que dire,

    agrège les B3/B7/B28 et mets la B28 en UL, pour ce faire tu click sur "Agrégation" et reteste
    (pas su B3 comme ds cet exemple)

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    signal faible donc le debit suit pas
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le meilleur réglage pour toi est
    Fréquences Agrégation
    UL 700 + DL 700+1800+2600

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.