Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Ouverture des port sur B715a-23c

NSandroNSandro Membre Messages: 19
Bonjour à tous.

J'ai un soucis sous l'ouverture des ports du routeur B715a-23c, j'utilise un NAS et l'application PLEX et j'aimerai pouvoir accéder au contenu du NAS depuis l’extérieure mais impossible, j'ai pourtant ouvert les ports demander par PLEX.


je pense m'y prendre comme un manche...j'ai pourtant suivi quelque tuto mais ça ne fonctionne pas. De plus est-il possible de retirer le changement d'ip de routeur ? tout les soirs il change d'ip vers 00h00 et cela pausera des problèmes j'imagine avec le NAS à chaque fois.

Merci de votre aide.
Nathan

Réponses

  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    Modifié (mai 2020)
    Avec de la 4g tu n'as pas d'ip externe fixe, donc elle change régulièrement sauf à payer cher pour en obtenir une, tu ne peux pas utiliser de ddns compte tenu des spécificités d'attribution des ip. Pour accèder de l'extérieur à un périphérique de ton réseau local il te faut une ip fixe interne pour paramétrer les ports et une ip fixe externe. Des vpn qui permettent de palier à ce problème, avec ip fixe et redirection de ports, existent comme chez purevpn ou vpnstaticip. Attention aux protocoles supportés chez eux d'une part pour obtenir une ip fixe (chez purevpn avec openvpn pas d'ip fixe, juste le protocole pptp le permet) et les protocoles acceptés par le routeur. Attention aussi à l'opérateur choisi, Free pause des problèmes de MTU règlables uniquement en openvpn dans le fichier openvpn avec une instruction mssfix (voir dans le forum) sinon coupures.
    Une autre possibilité d'accès avec un nas que je connais sur les Synology, c'est d'utiliser la fonction easyconnect qui permet de passer outre à ces problèmes, voir aussi la sécurité concernant cette fonction mais je l'utilise depuis des années. Pour les autres nas je ne sais pas.
    Pour d'autre périphériques, comme les caméras, une solution est d'utiliser un cloud si c'est possible.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour
    la fonctionnalité indiqué par @jpg001 existe egalement chez Qnap, elle s'appelle Myqnap cloud link
    en utilisant la fonction recherche avec les mot clé 4G / Nat ... tu trouveras encore d'autres possibilité vps, ngnok....
  • jgalodejgalode Membre Messages: 25
    Modifié (mai 2020)
    NSandro a dit :
    Bonjour à tous.

    J'ai un soucis sous l'ouverture des ports du routeur B715a-23c, j'utilise un NAS et l'application PLEX et j'aimerai pouvoir accéder au contenu du NAS depuis l’extérieure mais impossible, j'ai pourtant ouvert les ports demander par PLEX.


    je pense m'y prendre comme un manche...j'ai pourtant suivi quelque tuto mais ça ne fonctionne pas. De plus est-il possible de retirer le changement d'ip de routeur ? tout les soirs il change d'ip vers 00h00 et cela pausera des problèmes j'imagine avec le NAS à chaque fois.

    Merci de votre aide.
    Nathan
    Bonjour,

    Seul un opérateur en 4G le permet, c'est le forfait 4Gbox de Bouygues Télécom, j'ai ouvert même les ports service web/mail tout fonctionne parfaitement et j'ai un DDNS avec un domaine .ovh .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.