Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Comment supprimer les sms stockés sur le B715

BriardBriard Membre Messages: 477
Modifié (janvier 2022) dans Routeurs 4G
Tout est dit dans le titre, ou presque.
Quand je sélectionne les sms à supprimer, je clique sur la poubelle, le routeur me demande de confirmer, je confirme et rien ne se passe.
Des avis ??
Message edité par ludovick on

Réponses

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    J'ai le même problème avec mon B715s-23c (Version firmware 11.198.01.00.182,  Web UI version 21.100.50.00.03 ).
    Pour l'instant, j'utilise Huawei Monitor pour supprimer ces SMS ...
  • WilmaxWilmax Membre Messages: 22
    Modifié (novembre 2019)
    Bonsoir,
    idem version du B75s-23c : 11.198.01.00.182,
    pas de souci particulier pour supprimer les quelques SMS  ==> suppression via le modem ou via l'appli android Huawei Hilink 

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Merci @Wilmax , c'est supprimé. Par le modem ça ne marche pas, mais avec Huawei HiLink très bien.
    @Gus_71, j'ai exactement la même configuration que toi, désolé, j'ai été un peu léger dans la description du problème.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Briard a dit :
    @Gus_71, j'ai exactement la même configuration que toi, désolé, j'ai été un peu léger dans la description du problème.
    Pas de problème !
    J'ai aussi "HUAWEI HiLink" installé sur mon téléphone portable, et je ne m'en sers jamais !
    Reste le problème de la suppression des SMS par l'interface de gestion du modem ...
    Problème mineur, résolu par plusieurs autres moyens ! :)
    PS : @Briard, le problème était bien décrit, c'est pour ça que je me suis permis d'y répondre !
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    J'ai aussi "HUAWEI HiLink" installé sur mon téléphone portable, et je ne m'en sers jamais !
    Pareil pour moi ! On sous-estime cette appli, qui peut aussi servir à installer un routeur en Wifi !

  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Merci @clarc , mais le "problème", (qui n'en est pas vraiment un), n'est pas sur mon portable, mais concerne les sms qui arrivent sur le routeur (B-715).
  • stephanestephane Membre Messages: 160
    Modifié (novembre 2019)
    Je voyais également 2 SMS sur mon B715 que je n'arrivais pas à supprimer et j'ai fini par comprendre. Ces SMS avaient été envoyés sur ma SIM Sosh pendant que je faisais des tests sur le réseau Orange.

    J'ai ensuite remis ma carte SIM Free et là, impossible de les supprimer.
    Puis j'ai envoyé un SMS au numéro Free que j'ai pu supprimer depuis l'interface du modem.

    J'ai donc à nouveau remis ma carte SIM Sosh et là, plus de souci pour supprimer les 2 SMS récalcitrants.

    J'en conclue que le soft du firmware de mon B715 vérifie que le numéro associé à la SIM est le même que celui auquel le SMS est adressé avant de le supprimer.
    Ce qui est dommage en revanche c'est de ne pas remonter le message d'erreur dans l'interface.

    Il probablement possible de confirmer cette hypothèse en accédant aux logs du router (peut être via SSH)
  • BriardBriard Membre Messages: 477
    Modifié (novembre 2019)
    Merci @stephane .
    Probablement que ces sms étaient arrivés avec la carte SFR (Crédit Mutuel 300 go) que j'avais prise pour les enfants, mais comme je n'avais plus la carte ...
    Mais la méthode HiLink fonctionne bien.

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Pour supprimer le sms, perso j'utilise hilink ou directement via l'interface du routeur sur min Pc.
  • nirvanausualnirvanausual Membre Messages: 1
    Modifié (juin 2020)
    vous pouvez le supprimer en vous connectant à localhost
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    sinon avec le logiciel huawei monitor ca marche
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le sujet est-il résolu ?
  • flistersevenflisterseven Membre Messages: 1
    Modifié (février 2021)
    Suppression de messages SMS de la mémoire de messages (AT + CMGD) La commande AT + CMGD (nom de commande dans le texte: Supprimer le message) est utilisée pour supprimer les messages SMS de la mémoire de messages. La zone de stockage des messages à partir de laquelle les messages SMS sont supprimés est spécifiée par la commande + CPMS AT (nom de la commande dans le texte: Preferred Message Storage).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.