Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Aide installation routeur et choix opérateur

mvb2mvb2 Membre Messages: 12
Modifié (juillet 2020) dans Vos installations
Bonjour

Je souhaite remplacer ma bbox 4g par une installation avec l'achat d'un routeur
huawei B715s-23c
et prendre, si possible, un forfait chez sosh en promo en ce moment ; la 4g de free ne passant toujours pas chez moi, ou sfr ? bouygues je n'en veux plus

mais avant être certaine de mon choix

distance antenne la plus proche




direction

je n'ai pas réussi à faire un imprim écran avec mon lieu et les directions antennes :(


altimétrie




Détail de orange



J'espère avoir mis tout ce dont vous aurez besoin
D'avance merci :)
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2020)
    Je peux faire une étude alti/topo pour Free ;
    par MP (Message Privé), donne moi ta localisation exacte (latitude et longitude) et la hauteur maximale possible de l'antenne par rapport au sol.
  • mvb2mvb2 Membre Messages: 12
    Merci beaucoup mp envoyé 👍🏽

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Voici les relais Free mobile étudiés, avec leur profil altimétrique et topographique, en signal direct.



    Avec un routeur 4G à 5 m du sol aucun relais est accessible en signal direct 

    656393 (4G++) 06460 ESCRAGNOLLES relais Free pas actif


    Mon conseil

    Avec un routeur Huawei B715s-23c (Cat.9) et une antenne extérieure omnidirectionnelle MIMO Poynting XPOL-A0001 il sera peut être possible d’accéder à des signaux RF réfléchis quand le relais Free sera actif.


    Avec une antenne à 15 m du sol  le signal direct passe à 48%
    Avec un routeur Huawei B715s-23c (Cat.9) et une antenne extérieure directionnelle MIMO Nedis ANOR4G20WT il sera possible d’accéder quand le relais Free sera actif.


    Seuls des tests sur place pourront confirmer ces solutions.

    Ou l'ADSL Free Freebox Crystal en attendant.

    Explications et légende de l'étude
    =======================
    Voici des références d'antennes que je préconise pour d'autres applications
    Antennes directionnelles MIMO
    Poynting XPOL-2 v1 rev2 | Iskra LPDA P58-L700
    Poynting LPDA-A0092-LT (2x LPDA-92 + BRKT-33) | Nedis ANOR4G20WT
    Antennes omnidirectionnelles MIMO
    Poynting PUCK-0002-V1Poynting XPOL-A0001 | Poynting A-OMNI-0402

    N'oubliez pas de promotionner mon post et d'utiliser les liens affiliés ci-dessus  :)  
    pour info durée de l'étude 45mn
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Tient un autre voisin. J'ai habiter entre andon et caille le secteur est tellement valoné que si une antenne n'est pas activé ca veut clairement dire que t'as pas de reseau.
  • mvb2mvb2 Membre Messages: 12
    Bonjour

    Merci bien Ludovick pour ton étude opérateur free
    Je me doutais déjà de ce qu'il en était, pour avoir eu une sim free très longtemps avec seulement la 3g et h+ (suis plus chez eux depuis un peu plus de 1 an)
    Quant à l'adsl freebox crystal je l'ai déjà eu et n'en veux plus .. vraiment chère pour son petit débit.

    C'est pour cette raison que je me suis tournée vers la 4g pendant 1 an avec bouygues mais hélas vu la malhonnêteté qu'ils viennent de me faire vivre et oser mentir ouvertement et me balader grossièrement sans aucun état d'âme je ne veux plus leur donner 1 centime.

    Je postais ici pour savoir ce que des connaisseurs avertis pensent d'une possible installation routeur Huawei B715s-23c vue ma position et les antennes avec les autres opérateurs : orange et sfr ou bien sur les nrj sosh etc.....

    nicoss2008 a dit :
    Tient un autre voisin. J'ai habiter entre andon et caille le secteur est tellement valoné que si une antenne n'est pas activé ca veut clairement dire que t'as pas de reseau.
    Merci de ton partage d'expérience :) je ne tenterai pas le coup avec free tant que ses antennes ne sont pas activées.




  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    navré pour toi mais il te reste que bouygues ou sfr ...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    ou orange ?

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Orange faut voir mais dans ce secteur orange dessert mal les antennes à la base était a bouygues puis sfr en a profité (crozon) et orange commence à venir
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Je viens de trouver ton relais et ca m'etonne pas. Bouygues est only 800
    sfr est 4g+ (800 et 1800)
    free quand il sera actif tu auras facile le max 
    Orange 4g++? mais quota limité
  • mvb2mvb2 Membre Messages: 12
    Merciiiii pour tes recherches
    Concernant orange j'avais bien vue qu'il avait ttes les bdes d'où mon choix 1 mais ça veut dire quoi quota limité exactement ? Stp
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Pas d illimité en data
    80 go chez Sosh pour 15€
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    free est illimité 
    la 4g box de bouygues illimité
    sfr/orange c'est des forfait avec quota du style 40 go chez sosh (reseau orange)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Et donc selon ton profil de consommation tu peux épuiser ton quota et ne plus avoir de débit jusqu'à la fin de ton mois de souscription (enfin un debit de modem pre adsl)
    Cela depend si tu es amateur de video ou pas
  • mvb2mvb2 Membre Messages: 12
    Merci 🙂
    Les forfaits boxes je laisse tomber
    En attendant que free devienne actif (ça fait 1 moment que J'attend 😏)
    J'hésite donc entre sosh 80 go à 15e et red 100go à 16e
    80go peut être 1 peu limite mais 4g++ et j'ai 1 autre puce
    100go parfait pour ma conso mais seulement 2 bdes
    Free est illimité qd on est abonné à une boxe sinon 100 go je crois

  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    perso je te dirais red... à voir ta conso
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Disons que techniquement (qos, saturation) sosh a un avantage non rattrapable
    Maintenant c'est a mettre dans la balance avec la différence de 20Go de datas
    Toujours une histoire de choix cornélien et de balance avantages / inconvénients selon tes critères.
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    pour son cas particulier saturation y en aura pas, qos je sais pas
  • mvb2mvb2 Membre Messages: 12
    Modifié (juin 2020)
    je ne sais pas ce que veut dire : qos ?

    j'ai revue toutes mes conso de cette année passée sur bbox 4g bouygues. J'ai fait 1 fois 82 go (mai/juin)
    et 1 autre 70etquelques (mars/avril). Sinon c'est du environ 50 à 60 go/mois.
    Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi ces 80 et 70 go

    Ce que je fais :
    quelques envois de videos sur youtue
    cours en visio conf avec échange photos vidéos (très légères)
    entretien d'un site
    mise à jour windows 10 pour quelques personnes qui n'arrivent pas à le faire avec leur connexion misérable
    netflix ou streaming (le soir)

    Message edité par mvb2 on
  • mvb2mvb2 Membre Messages: 12
    Après qq recherches j'ai capté c qu'etait ce qos mais pas vraiment comment on peut savoir si tel ou tel opérateur met ça en place.


    Question.. Est il  possible de changer de sim (opérateur different) facilement ds le routeur sans avoir à modifier trop de trucs ?





  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    Modifié (juin 2020)
    oui mais non recommandé... A force de changé de sim tu risques de cassé le slots sim t'auras juste l'apn a changé
    en gros le qos c'est un truc qui limite tes services du style ca te met en 480 p sur youtube. Sfr le fait, orange non...
  • mvb2mvb2 Membre Messages: 12
    Commande routeur fait avec le lien de ludovick ;)  Huawei B715s-23c
     
    Reste le choix opérateur...   forfait sfr ou sosh

    Merci à tous pour vos conseils :)

  • mvb2mvb2 Membre Messages: 12
    Modifié (juillet 2020)
    Bonjour
    Routeur reçu
    choix de sosh avec 80 go mais pas le choix car je n'avais pas vu mais red ne fait pas l'option 2nd sim et j'en ai besoin pour le moment.
    j'ai aussi un forfait band you 50 go illimité le week-end avec 2nd sim (d'après ce que j'ai lu l'option illimité le week ne serait pas valable pour la 2nd sim)

    Réglage du routeur ok : fonctionne avec les 2 sims sosh et band you

    Question :

    J'ai vu, je crois bien sur ce forum qu'il y avait un réglage plus fin pour plus de rapidité débit
    je ne retrouve plus ce post !! je vais encore chercher mais.. si jamais vous saviez : merci :)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il n'y à pas de réglage à faire sur le routeur pour Bouygues ou Sosh.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le sujet est-il résolu ?
  • mvb2mvb2 Membre Messages: 12
    Ok merci....  j'ai du voir ça pour free alors
    sujet résolu
Cette discussion a été fermée.